Perso, si c'était supprimé pour tout le monde, je n'aurai pas de pb, c'est + de moi ne pas avoir de compte qui me tracasserait.
J'ai arrêté depuis des années de poster des photos à tout va (même si comme
@Pickles , il m'arrive de me dire "faut que je prenne une photo là pour montrer comment ma vie est trop bien" etc... C'est vrai qu'à l'adolescence je prenais tout le temps des photos pour partager sur FB, Maintenant j'évite, je change ma photo de profil et puis voilà , même si ça serait bien que je prenne + de photos, sans les publier, mais pour moi...
;
Ayant une grande famille dispersée un peu partout dans le monde et des amis aussi parce ue voyages touçatouça... Je trouve ça bien pratique pour garder contact, ça ajoute autre chsoe que juste la fonction tchat
(d'ailleurs le chat de FB est tout pourri, ça passe en application sur smartphone mais sans ça... j'aime pas; je prône le retour de MSN MESSENGER !! ),
certes peut y avoir un côté voyeur, mais avoir un groupe secret de cousins où l'on poste nos photos de famille de temps en temps, c'est cool quand même, ça rajoute un côté un peu+ interactif que des mails ou une conversation whatsapp.
Après, mon copain n'est sur aucun réseau social (même LinkedIn il y est allé une fois pour chercher une info et puis fini
), et c'est vrai qu'avec l'application sur le smartphone, et le fait de ne pas voir des petites info de temps en temps sur FB diminue la fréquence de contact avec certaines personnes... Les personnes qui ont perdu le N° de téléphone ou autre sont obligées de passer par moi pour espérer retrouver contact avec lui par exemple
.
Et même si maintenant je poste moins de truc, j'ai une grande tendance à y aller pour glander, comme
@ParasitA , avant je faisais plus de choses...
Un truc tout con; ranger ma chambre/mon appart, je mettais de la musique et puis 1h + tard c'était fait... Maintenant j'ai trop la flemme et maintenant que j'y pense, je lis beaucoup moins depuis le lycée... ce qui coïncide avec l'ouverture de mon compte FB...
Et aussi, le fait de ne plus poster des photos, même si l'envie m'en prend, au moment de publier je me dis; "mais ça sert à quoi ? tu vas écrire quoi ? tout le monde n'a pas besoin de voir ça",je me suis ouvert un compte instagram depuis 10 jours... Je n'ai toujours rien posté et je suis pas sûre de garder le truc parce que je n'en vois pas l'utilité, surtout que mes contacts repostent leur photo sur FB via instagram --'