La pire fin, ce serait Daenerys sur le trône
Hyper prévisible.
Je serai dégoûtée si c'était Daenerys qui finissait sur le trône, son personnage est tellement cheaté avec ses dragons...
Moi au contraire je serais méga-frustrée que Daenerys n'arrive pas sur le trône, je serais un peu en mode tout ça pour... ça?
C'est vraiment LE personnage dont l'intrigue c'est de se préparer à devenir la Reine finale et si elle devient pas Reine, honnêtement, je vois pas à quoi a servi son intrigue
Par contre, à la base, pour moi la fin douce-amère c'était que Danerys sur le trône, c'est loin de régler tous les problèmes. D'abord elle ne peut théoriquement pas avoir d'enfants, donc ya toute sa succession à régler et on voit bien avec le souverain actuel que les successions sont des moments de fragilité pour le royaume. Ensuite, on voit bien que régner c'est pas facile, Daenerys s'est cassé les dents sur l'exercice du pouvoir tout au long de son parcours. Et c'est encore plus difficile quand on a un projet social progressiste et ambitieux comme elle a, qu'on tient à respecter certaines valeurs morales strictes et que le respect qu'on acquiert tient en grande partie sur cette capacité à avoir l'air fidèle à ses principes, parce que les principes se heurtent à la réalité et donc qu'est-ce qui se passe quand nos fans se rendent compte qu'on ne tient pas nos principes?
Bref, pour moi la fin douce-amère peut justement se jouer dans le fait qu'on a ce qu'on attend (la victoire de Daenerys) mais pas ce qu'elle avait promis. Parce que les dragons et les armées, ça permet de gagner une guerre, pas d'assurer la paix et la prospérité éternelles, et donc ça n'assure pas vraiment le pouvoir qu'elle recherche.
Mais je détesterais une fin cynique au point d'en arriver à Daenerys devient en fait un Roi fou et on recommence tout à zéro comme certains fans le prédisent.
Du coup, moi ce que je trouverais tout pourri c'est qu'en fait, elle soit pas stérile grâce au sperme magique de Jon Snow et qu'ils aient des enfants qui unissent le royaume et du coup, pas de problème pour la succession!
Sinon Jamie meurt, Cersei folle de douleur après sa fausse couche réalise que sa seule famille est Tyrion, elle lui pardonne tout et fait la paix. Pour l'union des familles, Daenerys ordonne à Jon Snow d'épouser Cersei et elle-même épouse le Night King