Impact du vaccin sur le cycle menstruel : on ne panique pas !

8 Août 2019
12
40
64
28
Je viens apporter mon témoignage aussi. J'ai été vaccinée lundi, je devais avoir mes règles le lendemain, pas de retard de ce côté-là. Par contre je n'ai aucune idée si ça a un rapport mais je n'ai presque jamais eu aussi mal... pliée en deux une journée, presque à en vomir. Peut-être n'y a-t-il pas de lien, mais j'aimerais savoir si je suis la seule dans ce cas-là ?
 
  • Big up !
Reactions : Screen
5 Août 2017
86
624
744
31
RAS chez moi après la 1ère dose.
Vaccinée le mercredi, mes règles sont arrivées comme prévu le mardi, égales à elles-mêmes.

Bon courage aux madz pour qui ce n'est pas le cas. :fleur:

Par contre, j'ai trouvé le titre putaclic. Commencer par "On ne panique pas" tout ça pour annoncer que des chercheuses recueillent des témoignages sur d'éventuels impacts du vaccin sur le cycle... D'autant que l'une des chercheuses en question écrit que c'est normal que le cycle soit bousculé (lien dans l'article) :
“It’s really normal for menstrual cycles to vary when your body is doing something like ramping up immunity to 90-something percent effectiveness against (COVID),” she said. “That’s a lot of work for your body. So, of course, things get a little unusual.”
En français :
"Il est tout à fait normal que les cycles menstruels varient lorsque le corps fait quelque chose comme augmenter son immunité à plus de 90% d'efficacité contre le COVID", a-t-elle dit. C'est beaucoup de travail pour le corps. Donc évidement, les choses deviennent un peu inhabituelles."
 

Anne de Russie_

Bruyère déracinée
17 Mai 2019
13
205
179
37
Vaccinée depuis mardi, j'ai mes règles avec plus de quinze jours d'avance. Ca ne m'était jamais arrivé de toute ma vie!
C'est marrant parce que je n'avais absolument pas connaissance de cet effet indésirable et je me suis excusée de poser la question ce matin à mon toubib (que je consultais pour autre chose), en mode "question stupide, désolée, mais le vaccin peut-il avoir des conséquences sur le cycle menstruel?"
A sa connaissance, non, mais il a bien précisé que tous les effets secondaires n'étaient pas encore listés. Je suis contente de tomber sur cet article du coup.

Je ne suis pas inquiète et je considère que le bilan coût/bénéfice est largement en faveur de la vaccination, mais je suis pour une pleine information des patients, et là en l'occurence des patientes.
 
17 Mai 2021
65
337
54
28
Alsace
On est plusieurs parmi mes amies à toutes avoir eu une perturbation du cycle dans les deux dernières semaines : vaccinées et non-vaccinées.

La période qu'on vit est assez intense même si on "s'habitue" au quotidien à vivre au milieu d'annonces qui disent tout et son contraire. Parmi celles qui ont "bien" vécu la pandémie, il y a celles qui ont pris sur elles au milieu d'une ambiance type guerre (celles qui ont perdu des proches, qui ont vu des pénuries dans les supermarchés, qui ont bossé en hôpital auprès des malades, ou celles qui ont été sensibles à ces informations plus simplement). Outre l'effort mental considérable que ça représente de faire face, il y a des répercutions physiques qui s'expriment au moment où on relâche. Comme des courbatures. Et nous sommes en pleine période de relâchement.

Je l'ai mis au féminin, mais c'est valable pour les hommes aussi. J'ai plusieurs amis, dont mon cher et tendre, qui ont eu des perturbations de l'humeur assez inhabituelles : type envie de faire un gros caprice pour rien, envie de se cacher sous la couette en rentrant du boulot, et gros mal de tête d'origine inconnue.

ça s'appelle la décompensation en psychologie. On parle souvent des cas extrêmes et spectaculaires avec poussées délirantes, arythmies cardiaques, crise de grand mal, mais ça peut être plus discret (et quand même très chiant) : sudation excessive, migraines inhabituelles et bien sûr, perturbation du cycle menstruel. Le corps marque simplement le coup pour dire que c'est fini et revient à un fonctionnement plus normal (et plus viable sur le long terme, le stress ça tue).

Si jamais ça peut en rassurer quelques unes qui se sentiraient concernées.

Les vaccins à ARN ont été testés bien avant la pandémie sur des mammifères et la perturbation du cycle ne fait pas partie des effets secondaires retenus. Il est plus à craindre en l'état que le vaccin ne soit pas très efficace (rapport aux différents variants) plutôt qu'il soit dangereux.
 
20 Octobre 2016
2 804
43 373
2 064
Paris
alouestriendenouveau.fr
12 jours après ma première dose de vaccin j'ai eu du spotting (sachant que j'ai accouché il y a 4 mois, je n'ai pas encore eu mon retour de couches, j'allaite exclusivement et j'ai eu mon retour de couches au bout de 13 mois pour mon premier enfant), je me suis justement demandé si c'était un effet inflammatoire du vaccin, j'avais lu que ça pouvait modifier les cycles. Je verrai si ça me fait pareil après la deuxième dose.
 
  • Big up !
Reactions : Mindala Jinka
7 Janvier 2019
560
4 644
554
31
2ème injection vendredi.
Nada niet nichts, aucun signe de mes règle (mais je suis en plein SPM, elles doivent arriver de toute manière).

Je pense que je suis assez chanceuse parce qu'hormis la douleur au bras, commune à tous les vaccins dans mon souvenir, je crois que je suis complètement passée entre les mailles du filet des effets secondaires.
 
30 Juin 2021
60
96
19
@HeavyMetalAngel le pass sanitaire c'est prévu que jusqu'au 15 novembre pour l'instant... En sachant qu'il doit encore passer au conseil constitutionnel le 5 aout, il peut toujours y avoir un retournement de situation. Si ton IRM est dans plusieurs mois, peut-être que le pass ne sera plus en vigueur...
 
23 Février 2008
1 808
7 984
5 194
Poitiers
Apparemment il y a aussi des effets secondaires pour les femmes allaitantes. J'ai eu une discussion entre collègues et l'une d'elle a remarqué qu'elle avait beaucoup moins de lait après sa vaccination. Ca fait aussi un mois et demi qu'elle saigne ... . En en parlant à sa gynéco celle-ci lui a dit que ce n'était pas la première patiente à avoir ces effets là. Elle a fait des statistiques et les a transmis à l'ARS qui a refusé de les prendre en compte ... .

C'est trop demandé d'être prise au sérieux ?! Je ne comprends pas que ces effets secondaires n'aient pas été observé lors des essais cliniques. A croire que ça n'a pas paru assez important pour être pris en compte (alors que le mal de tête si ...).
 
Dernière édition :
30 Juin 2021
60
96
19

L'agence du médicament a fait un signalement sur les cas de troubles menstruels après vaccination
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes