Incitation au viol en ligne : les féministes contre-attaquent

1 Juillet 2010
472
390
2 304
@missdusud  Je me suis demandée quoi un instant. :taquin:

J'avoue que tout ça me déprime aussi. On croit que ça avance, mais la moindre discussion sur le sujet est édifiante : le viol est toléré, accepté même, pour ne pas dire simplement nié.
C'est la faute de la victime, toujours, même si c'est dit du bout des lèvres, y en a toujours un pour sortir que « Oui, mais elle n'avait qu'à pas *insérez argument à la con ici* ». Et les agresseurs sont tranquilles, certaines filles les défendent même ("il ne savait pas ohlalala, faut se décoincer, c'est pas grave !) et certains malins ne manquent jamais de rappeler que « les femmes violent aussi» (0.1% des cas en gros, hyper pertinent comme argument, et pour dire quoi en plus ? O_o ).

Et quand je vois comment c'est à notre époque, où on est censé être plus évolué, je me dis que les femmes avant nous devaient vraiment se faire violer à tour de bras dans l'indifférence générale.

J'ai la gerbe, j'ai la haine, j'en ai marre.

L

laeliwo

Guest
Sur Rue89, je pense qu'il y a un petit malentendu dans les commentaires (même certains sont bien gratinés).

Il me semble que les personnes qui défendent ce texte, notamment la fille citée par @Nasty Wasp , ont lu ce texte comme l'éloge des jeux BDSM, avec un partenaire de bonne date (ou pas mais c'est pas conseillé), consentant, le couple sachant mutuellement les limites de l'autre.

Elles ont donc vu les critiques comme une attaque sur leur sexualité, tellement il leur parait évident que le BDSM demande consentement (bah oui, sinon c'est un viol).

Le souci de l'article de Kamal, qui n'y connait rien de son propre aveu au jeux de soumission, c'est qu'il n'est nul part question de consentement, safe-word, limites. Donc ça oriente plus viol que BDSM.

J'avais lu un excellent article sur le sujet, bien traité lui, qui avait à peu près le même scénario, à la différence de paragraphes d'avertissements (sur le consentement), de conseils (évitez de vous faire attacher par un(e) inconnu(e), soyez clairs) et surtout d'un bon paragraphe sur la lecture du comportement du partenaire pour différencier douleur et plaisir. Du coup ça n'a plus rien à voir avec une apologie du viol.

La capacité de nuisance qu'on les gens en polluant le net avec leur médiocrité, c'est hallucinant.

9 Janvier 2012
149
129
714
La Varenne
@Lucieinzesky J'ai bien envie de venir te soutenir mais je trouve pas tes commentaires >< Le problème avec ce genre de personne c'est que quand on répond pas ils interprètent ça comme la confirmation qu'ils ont raison. Et rien que cette idée ça me rend malade.

1 Juillet 2010
472
390
2 304
laeliwo;4343537 a dit :
Il me semble que les personnes qui défendent ce texte, notamment la fille citée par @Nasty Wasp  , ont lu ce texte comme l'éloge des jeux BDSM, avec un partenaire de bonne date (ou pas mais c'est pas conseillé), consentant, le couple sachant mutuellement les limites de l'autre.

Elles ont donc vu les critiques comme une attaque sur leur sexualité, tellement il leur parait évident que le BDSM demande consentement (bah oui, sinon c'est un viol).
Oui, mais même lorsqu'ensuite les gens leur expliquent gentiment qu'il ne s'agit pas de ça et les aident à comprendre ce qui dérange dans l'article, ils s'offusquent et répondent (quasiment de façon unanime) : « Mais non, elles sont chiantes ces féministes, elles voient le mal partout. Pis même si vous avez raison, le type va pas violer une fille à cause d'un article » Donc bon, ils ne comprennent rien d'eux même, ils ne comprennent rien après explications, que faire ? :facepalm:
trois;4343676 a dit :
Le problème avec ce genre de personne c'est que quand on répond pas ils interprètent ça comme la confirmation qu'ils ont raison.
Et quand on répond ils interprètent de travers, ne comprennent rien ou ignorent la réponse et repartent sur un autre préjugé à la con.

J'adore les débats et celui-ci est particulièrement important, mais avec tout ce que j'ai lu/vu/entendu rien que ces dernières semaines, je suis blasée par l'humanité. Violons, violons, tout le monde s'en fout (à part les victimes et ces "connasses de féministes qui feraient mieux de tirer un coup"). Je suis dépitée... :tears:

9 Janvier 2012
149
129
714
La Varenne
nasty-wasp;4343775 a dit :
Oui, mais même lorsqu'ensuite les gens leur expliquent gentiment qu'il ne s'agit pas de ça et les aident à comprendre ce qui dérange dans l'article, ils s'offusquent et répondent (quasiment de façon unanime) : « Mais non, elles sont chiantes ces féministes, elles voient le mal partout. Pis même si vous avez raison, le type va pas violer une fille à cause d'un article » Donc bon, ils ne comprennent rien d'eux même, ils ne comprennent rien après explications, que faire ?

C'est dingue que les gens arrivent pas à comprendre que c'est pas tant l'article qui va engendrer des viols, mais ce à quoi il contribue, à savoir la rape-culture.
Et puis l'image des féministes comme des vieilles folles à chats ça m'horripilent. Comme si le nom même de "féminisme" invalidait directement nos propos o_o
Ca me tue tout ça... Sérieusement, des choses aussi simples que le consentement et le respect mutuel...

L

laeliwo

Guest
nasty-wasp;4343775 a dit :
Oui, mais même lorsqu'ensuite les gens leur expliquent gentiment qu'il ne s'agit pas de ça et les aident à comprendre ce qui dérange dans l'article, ils s'offusquent et répondent (quasiment de façon unanime) : « Mais non, elles sont chiantes ces féministes, elles voient le mal partout. Pis même si vous avez raison, le type va pas violer une fille à cause d'un article » Donc bon, ils ne comprennent rien d'eux même, ils ne comprennent rien après explications, que faire ? :facepalm:
trois;4343676 a dit :
Le problème avec ce genre de personne c'est que quand on répond pas ils interprètent ça comme la confirmation qu'ils ont raison.
Et quand on répond ils interprètent de travers, ne comprennent rien ou ignorent la réponse et repartent sur un autre préjugé à la con.

J'adore les débats et celui-ci est particulièrement important, mais avec tout ce que j'ai lu/vu/entendu rien que ces dernières semaines, je suis blasée par l'humanité. Violons, violons, tout le monde s'en fout (à part les victimes et ces "connasses de féministes qui feraient mieux de tirer un coup"). Je suis dépitée... :tears:

Rien de plus facile que de hurler son avis sans rien écouter (euuuh lire !), c'est d'ailleurs un grande partie des commentaires, surtout sur Rue89. Ces gens sont absolument pas là pour débattre intelligemment.

La sensibilisation au viol c'est très dur :

- Il y a un grand consensus sur le fait que "le gars qui défonce la gueule d'une fille pour la baiser" est un connard. Les mecs se sentent pas concernés, parce qui ne font souvent ni partie des victimes, ni de ces agresseurs violents, dérangés, donc ils lisent même pas le truc et s'en foutent. Les impliquer dans le débat revient pour eux à les assimiler à ces violeurs qu'ils détestent.

- Tout autre type de viol est un malentendu, et puis tu sais on peut rien prouver, et puis y'en a qui mentent (et son évolution : il y en aurait même qui menaceraient de porter plainte pour viol si on se refuse à elles :stare:), et le mec c'est un type bien, un bon père de famille, un frère... alors c'est pas possible que ce soit un psychopathe dérangé qui commette quelque chose d'aussi atroce. Et ça va, il lui a pas démonté la gueule, au pire il l'a juste pénétrée et c'est pas si grave (pas comme un viol anal, qui sera plus horrible et plus traumatisant pour un homme sensé être impénétrable). C'est bien à ça que ça sert un vagin, puis c'est pas comme si elle l'avait pas déjà fait...

Un vrai débat sur le viol pourra avoir lieu que lorsqu'on aura arrêté avec le type louche du parking, et adopté l'égalité homme femme totalement (utopie ?).

Tant que ce ne sera pas le cas, c'est même pas la peine, ça finira toujours et guerre des sexes et stéréotypes sexistes, avec le genre d'âneries qu'on a pu lire.

Dernière édition :
1 Juillet 2010
472
390
2 304
http://www.seductionbykamal.com/cp1/
Je suis consternée. Et tous ces mecs qui s'en foutent du viol sortent dans les commentaires :
« mobilisez-vous ! Face à ces accusations, nous ne pouvons pas rester silencieux. Nous devons faire entendre notre voix. C’est pourquoi je vous demande de réagir, de vous indignez contre ces accusations mensongères et de crier haut et fort que ce blog n’a pas pour ambition de transformer les hommes en putains d’agresseurs sexuels. »

Se mobiliser contre le viol, c'est naze, mais défendre l'honneur d'un mec qui s'est fait bousculé sur son attitude, là, oui, mobilisons-nous !

Florilège pour vomir :
« Encore des associations à la cons qui gangrènent notre société, raz le bol ! »
« Kamal est d’ailleurs l’homme qui a le plus de respect envers les femmes, tellement qu’il nous explique comment leur faire plaisir, les rendre heureuses »
« J’invite aussi ces féministes à aller lutter pour les droits des femmes en Syrie, elles ont besoin de votre effort qu’ici.»
« Il ne faut pas se laisser faire par des lobby stupides »
« Je prend toujours plaisir a lire les articles et les bons conseils de Kamal depuis des années j’ai pas violé une seule nana, c juste un mode de vie, d’un savoir vivre, on devrait meme lui decerner le prix nobel de la paix »
« après un rendez vous avec un homme, qui s’est bien passé, et que vous décidez de l’inviter chez vous, dites le moi franchement:
vous l’avez invité pour faire un scrabble? un peu d’honnêté»
« Combien de femmes ont pu trouver le bon ou simplement passer de magnifiques nuits érotiques grâce à Kamal ? Sérieusement ?
C’est d’un ridicule de la part de ces illuminés…»
« toutes ces accusations sont infondés il y a des gens qui sont jaloux de ta réussite c’est tout»
« Ces lesbiennes refoulées cherchent constamment à rabaisser les hommes…»

Les derniers, c'est cadeau pour rire, parce que ça dit bien le niveau des gens sur ce site quand même :
« je doit tout se keje c a kamal »
« grasse à kamal j’ai repris confiance en moi, jamais j’ai entendu du mâle d’une femme bien au contraire grasse à tous c’est article et au conseil que j’ai suivie,»

Ça continue comme ça sur des dizaines de comm, mais à ce stade-là, je n'avais plus rien à rendre, j'ai donc abandonné.
Si Kamal abandonne ses conseils séduction, il pourra toujours se lancer dans des cours d'ortho pour son troupeau d’arriérés.

3 Février 2011
140
109
4 724
Je viens de lire les commentaires sur le lien qu'a posté @Nasty Wasp (enfin pas tous, je n'ai pas eu le courage d'aller jusqu'au bout), et j'ai juste la désagréable impression que les gens qui commentent en disant, en substance, que le site (dans son ensemble, donc) n'incite ni au viol ni à la violence, n'ont tout simplement pas lu l'article incriminé, ou ont décidé de l'occulter totalement. La plupart disent "ces articles", preuve qu'ils n'ont absolument pas lu "l'appel citoyen contre l’incitation au viol sur Internet", qui cible bien précisemment l'article en question.

Je ne suis pas convaincue par ces sites de coaching en séduction. Je trouve que d'une façon générale, ça réduit quand même un peu la femme au rang de trophée, donc d'objet qu'on collectionne, mais bon. A la limite, si ça peut aider certaines personnes à se sentir mieux dans leur peau, à s'épanouir, tout ça, pourquoi pas... Je n'ai pas lu l'intégralité des articles du site, mais je veux bien croire certains lecteurs qui disent que le respect de l'autre y est prôné.

Mais en lisant les commentaires, j'ai l'impression que les gens ont compris que les féministes voulaient la fermeture pure et simple du blog. Pour moi c'est une mesure trop radicale, non ? On parle d'un seul article, qu'il faut condamner, ça je suis pour, mille fois pour, mais si la ligne éditoriale du journal se veut respectueuse des deux sexes, je ne pense pas qu'il faille aller jusqu'à demander la fermeture du site. Je ne m'inquiète pas de l'avenir du site pour le site en lui-même, mais je me dis que si l'on réclame la condamnation générale du site, et pas juste de l'article, ça risque d'être un véritable tollé, si, comme le prétendent les auteurs des commentaires, le site est correct en matière de respect des femmes (et des hommes, mais ça, je m'en fais pas trop).
(Après je comprends qu'on condamne "Seduction by Kamal" comme un tout, car il a laissé passer un article pareil)

Enfin bon, j'ai du mal à m'exprimer aujourd'hui, j'espère que je vous aurais pas complètement perdues haha. Ce que j'essaie de savoir, c'est si l'on "doit" condamner le site dans son ensemble pour ce qui est peut-être une erreur de jugement (quoique le terme me semble inapproprié pour parler d'un article pareil), et apparemment assez en décalage par rapport aux autres articles du site (que je n'ai pas lus).

Dernière édition :
1 Juillet 2010
472
390
2 304
Je suis d'accord avec toi @Phalène . Je pense qu'ils n'ont même pas pris le temps de lire l'article et l'appel. Les féministes sont des hystériques frustrées, leur pote Kamal est un Dieu, épicétout.
Ce qui fait mal c'est de voir les gens si prompts à s'indigner et se mobiliser quand l'honneur d'un type est remis en cause, et à quel point ils s'en carrent royalement quand il s'agit de viol.
On vit vraiment dans un monde d'hommes, pour les hommes.:sad:

Pour ce qui est de faire retirer l'article (déjà fait) ou fermer le blog, je n'ai pas d'avis précis. Faire condamner l'homme derrière l'article pour ses propos me semble essentiel, le site en lui-même, je ne sais pas.

Moi ce qui me surprend, c'est que le type annonce fièrement assumer son article et être victime d'une incompréhension (le refrain habituel), il prévient qu'il a déjà mis un avocat sur le coup pour se défendre (je sens qu'on va rire), mais il retire le dit article. Si l'article ne pose aucun problème, pourquoi l'enlever ? Ils ont du faire un buzz de malade dessus avec des commentaires par dizaines lui disant qu'il a raison. Faut vraiment pas avoir la conscience tranquille pour l'avoir retiré du coup.
Pour moi, c'est déjà un aveu.

15 Juin 2011
508
720
3 864
nasty-wasp;4342381 a dit :
Je viens de voir ça sur Rue89 aussi, des pauvres types qui disent qu'il faut être une féministe extrémiste pour voir une incitation au viol dans l'article.

J'en peux plus de ces cons qui parlent de féministes extrémistes alors qu'ils n'ont aucune idée de ce qu'est le féminisme et encore moins des sujets abordés.

Ça me fout la haine, c'est désespérant. :mur:
Moi pour le coup, ça me donne envie de devenir vraiment "extrêmiste", à force. Pas dans le sens "castrateur", puisque c'est ce que ces crétins mettent derrière, mais dans le sens où plutôt que des campagnes soft et beaucoup de pédagogie, je commence à avoir envie de me lancer dans des actions beaucoup plus radicales, beaucoup plus "chocs".
Peut-être que si on les secouait un bon coup, tous ces connards sexistes, il finirait par se rendre compte de quoi on parle.

D'ailleurs, je vais être claire : l'article incitant au viol a été retiré du site, mais je suis pour qu'on ne s'arrête pas là, et que l'on fasse fermer son site ainsi que tous ces soit-disant sites de coaching en séduction, où les femmes sont dépeintes comme des proies à la merci d'une bande de prédateurs manipulateurs...
Parce que dès qu'on a commencé à parler des sites de PUA dans les milieux féministes, bien avant l'Appel, j'ai été lire quelques articles de Kamal, pour bien me rendre compte, et j'ai trouvé ça affligeant. C'est un recueil de méthode de manipulation, de harcèlement, d'agression morale et parfois physique, comme dans ce cas. La constante est que les femmes y sont évoquées comme des proies, des objets ou des produits marketing, mais jamais comme des humains.
Et l'enjeu de tout ça, ce n'est pas la rencontre, ce n'est pas de connaître l'autre ; de vivre une relation quelle qu'elle soit avec cette autre ; non ; c'est juste de la "baiser" pour l'ajouter à une liste de trophées.
Ça m’écœure. Et quand je pense qu'il y a des mecs qui considèrent ce sale type comme un bienfaiteur... Qui se croient respectueux des femmes en appliquant ce type de conseils... Mais vraiment, dans quel monde on vit ?

Si vous n'êtes pas encore totalement convaincu-e-s, je vous conseille la lecture de ce témoignage édifiant, et du lexique donné à la fin. De quoi halluciner pour un bon bout de temps.
http://lisefeeministe.wordpress.com/2013/09/12/temoignage-jai-infiltre-les-pua/

1 Juillet 2010
472
390
2 304
J'ai lu cet article ce matin aussi, c'est proprement consternant.:sick2:

Le cas de Kamal c'est hallucinant. Il aurait pu retirer son article il y a des mois et faire plus attention ensuite (au moins pour sauver les apparences, même si on est d'accord que tout le site et le concept sont à vomir), mais au lieu de ça il a tout laissé. Et maintenant que ça va plus loin, qu'une action est en cours et que les média relaient l'info, il pleure sur sa page que des méchantes féministes veulent ruiner sa vie, demande aux femmes de lui envoyer des témoignages comme quoi il a changé leur vie et a même été jusqu'à lancer une collecte de dons pour payer "les meilleurs avocats de Paris" pour se défendre.

Mais ?!
Mais ?!
J'en perds les mots, ce mec n'a-t-il donc aucune limite, aucune dignité ni aucune gène ? :eek:

Ça fout vraiment la haine et c'est clair que ça donne envie parfois d'aller plus loin, de leur montrer une bonne fois pour toute c'est quoi une putain de féministe extrémiste aigrie mal baisée et qui a ses règles. :annoyed:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes