Je veux rajouter au post de Harleen que tout le monde veut l'égalité des sexes à tout bout de champ. On oublie trop souvent quand même qu'un homme et une femme, ce n'est pas la même chose, qu'il y a des avantages pour chaque sexe, différents mais existants, et des désavantages également.
Seulement, comme pour tout, l'herbe est plus verte chez le voisin, hein.
Je n'aimerais pas qu'on m'impose de voir des seins à l'air dans la rue. Franchement, c'est une chose à me dégouter de sortir me balader.
Et encore plus si je dois aller promener mon neveu...
Tu vois le corps d'un homme ainsi que celui d'une femme de la façon que tu veux. C'est ce genre d'articles qui te font penser que tu vois ton corps comme quelque chose d'aliénant (le monde vivait bien mieux sans la presse je crois), un peu genre lavage de cerveau à force de le lire absolument partout. Je ne vois pas en quoi le corps d'un homme ne fait pas l'objet de tabous, encore moins de fantasmes, et aucun fantasme n'est aliénant tant que tu sais te détacher du regard des autres. Là, c'est un problème de société, de personnes incapable de vivre pour soi, dans une ère où tout le monde veut être le mieux vu possible, où l'épanouissement est considéré comme synonyme d'intégration sociale maximale, quitte à oublier les autres valeurs.
Se réapproprier notre corps ? Mon corps va très bien, c'est mon corps, j'en fais ce que je veux, personne ne me dicte si je dois m'épiler et où, et je n'ai pas besoin de m'exhiber pour ça.
Des phrases comme "se réapproprier son corps", qu'on lit dans psychomagazine, ou dans les magazines genre biba, cosmo, etc (je cite les plus populaires) ne veulent strictement rien dire sur ce plan là. Je vais peut-être sembler un peu dure à certaines, mais s'il y a besoin de s'exhiber pour se sentir bien, pour être épanouie, pour pouvoir se dire que c'est notre corps et pas celui d'un autre, pour moi il faut se poser des questions par rapport à la façon dont on considère/juge notre corps.
Et même j'ai envie de dire, pour aller plus loin, que céder à la mode de l'exhibitionnisme (ne nous leurrons pas, c'est vraiment devenu une mode, même si ça a toujours existé), c'est céder à un nouveau diktat, un nouveau code... Dans l'idée, c'est soit tu t'exhibe, soit t'as honte de ton corps.