Sans parler de féminisme cette fois-ci, parce que j'suis pas particulièrement copine avec cette notion la :
En sociologie en deuxième année on a étudié les seins (sociologiquement parlant, biensur ;-) et plus particulièrement le top-less. Et pour résumer des dizaines d'heures de cours, voila ma conclusion : Le "problème" d'une poitrine, c'est qu'elle est un objet de désir, donc, la montrer c'est problématique. Un objet de désir, vous pouvez me dire, comme peut l'être le torse d'un homme, mais pas du tout : la poitrine représente la femme, la sexualité, la reproduction. Il faut donc savoir, selon les codes, la préserver du regard des autres, d'une manière qui peut, cela dit, être tout à fait sensuelle ! Moi en tout cas je comprend cette pudeure la.
PS : moi je trouve ça dommage de voir la poitrine de tout le monde à tout va, à la plage par exemple, parce qu'une poitrine c'est tellement beau. J'veux surtout pas perdre ce caractère de "sacré". Et après tout, savoir se préserver, c'est aussi montrer que notre corps NOUS appartient, à nous seule. Après,chacun fait ce qu'il veut, biensur , et heureusement !