Je up.
Finalement le DEUST n'existe plus. J'étais un peu déçue.
Je suis toujours aussi perdue. Et encore plus maintenant, à l'approche du concours début Janvier, je suis perduuuuuuuuuuuuuue.
J'ai aucune chance d'avoir un bon classement au concours, j'ai pas bosser mes cours du tout.
Donc je pense à la réorientation. Ou à BOSSER À FOND ma P1 et en refaire une l'an prochain.
Mais même si par miracle je réussi la P1, je vais faire quoi après ? Rien. Arrêter. Parce que je me sens pas de faire 8 ans de médecine. Et encore moins de commencer à bosser à 30 piges.
Donc bref, je suis carrément à la masse.
J'ai de nouvelles idées. Psycho, gendarmerie, chimie, bio.
Mais j'arrive pas à écouter mon coeur, j'accorde trop d'importance à la reconnaissance et au salaire. C'est chiant.
Comment vous avez choisi vos études ? Par envie, par passion ? Ou juste pour les débouchés que ça entraîne et le salaire ?
Bye
Finalement le DEUST n'existe plus. J'étais un peu déçue.
Je suis toujours aussi perdue. Et encore plus maintenant, à l'approche du concours début Janvier, je suis perduuuuuuuuuuuuuue.
J'ai aucune chance d'avoir un bon classement au concours, j'ai pas bosser mes cours du tout.
Donc je pense à la réorientation. Ou à BOSSER À FOND ma P1 et en refaire une l'an prochain.
Mais même si par miracle je réussi la P1, je vais faire quoi après ? Rien. Arrêter. Parce que je me sens pas de faire 8 ans de médecine. Et encore moins de commencer à bosser à 30 piges.
Donc bref, je suis carrément à la masse.
J'ai de nouvelles idées. Psycho, gendarmerie, chimie, bio.
Mais j'arrive pas à écouter mon coeur, j'accorde trop d'importance à la reconnaissance et au salaire. C'est chiant.
Comment vous avez choisi vos études ? Par envie, par passion ? Ou juste pour les débouchés que ça entraîne et le salaire ?
Bye

. Mais au lycée mes notes ont commencé à chuter et je suis devenue une élève moyenne mais je pensais que la motivation et le travail suffiraient pour avoir mon année (même en deux ans). Seulement je me suis aperçue que cette voix n'était pas pour moi. C'est seulement maintenant que j'en parle autour de moi car avant j'avais un peu honte de dire que je voulais lâcher médecine (j'ai un appart et j'ai payé une prépa...) pour l'instant les gens autour de moi m'encourage pour mon éventuelle réorientation et c'est assez rassurant. Je compte continuer et aller jusqu'au bout sans me mettre la pression pour ne pas abandonner en milieu d'année et ne rien avoir par la suite.
) comme voyager, passer mon permis, apprendre des langues étrangères... C'est pour ça que ma première idée était de prendre une année sabbatique pour bien y réfléchir et prendre du temps pour moi, ce qui n'a pas plu du tout à ma famille qui pensait que j'allais perdre mon temps... Et puis depuis le début des vacances j'ai replongé dans mes vieux dessins et tout est devenu plus clair
), la danse, lire, l'ordinateur (je suis une vraie Geek, j'adore fouiller, farfouiller sur le net, et faire un peu de graphisme quand j'ai le temps). Mais bon, j'ai du mal à m'imaginer vivre de la danse ou du maquillage (et puis je pense pas que c'est ce que je veux) et l'informatique/graphisme, j'adore mais je suis déjà un bon nombre d'heures sur l'ordi par jour alors si je bosse là dedans, ça va être pire !