Inès de Koh-Lanta reprend les gens obsédés par ses fesses

3 Novembre 2015
764
4 040
1 774
Lille
@Nastja Bah non sexualisé veut pas du tout dire érotique. Si je cherche une définition, sexualisé c'est qqch auquel on attribue une tournure sexuelle alors qu'il en est à la base dépourvu.
C'est tout à fait le cas des fesses :dunno:
Et ça n'a rien à voir avec est-ce que c'est perçu ou non comme érotique = "qui éveille le désir sexuel", exemple un peu tiré par les cheveux/foireux mais le seul qui me vient : pour une femme lesbienne le pénis n'est probablement pas érotique, mais par contre il reste un organe sexuel (juste pas son délire ahah).
Donc pour ma part, je maintiens que ce n'est pas parce que beaucoup sexualisent ou érotisent les fesses qu'elles sont sexuelles.

@Lise Anne Mais ton exemple avec ton fils n'a rien à voir avec la situation :shifty:
Que ton fils mettent ses fesses au nez de sa soeur pour l'embêter vs une femme en maillot de bain sur une île (télévisée ou non), y'a aucun point commun entre les deux contextes :dunno:
Et Ines elle faisait juste sa vie en maillot de bain, elle ne montrait pas activement ses fesses à qui que ce soit...
Elle montre pas son cul à tout le monde en fait, elle fait se vie dans le maillot de bain qui lui convient, et c'est pas parce que les autres candidates ont préféré se couvrir plus qu'elle devrait être ou se sentir obligée de faire de même.
 
25 Juin 2014
422
2 287
1 714
A mon avis, des fesses ce n'est pas quelque chose d'intrinsèquement sexuel ou érotique. Même un corps entièrement nu n'est pas sexuel par nature, c'est juste un corps sans vêtement. Je pense que c'est bien pour cela qu'il existe des adeptes du naturisme. Pour moi un corps est "sexuel" du moment que la personne qui s'expose a une intention sexuelle. Hors ici ces fesses - qui sont couvertes par un vêtement, dans les faits même si on les voit beaucoup ce ne sont pas des fesses nues - ne sont pas découvertes par intention sexuelle.
Après si le regard des autres pose une symbolique sexuelle sur ses morceaux de fesses ou à sa pièce de vêtement, ce n'est pas trop l'affaire de Ines de Koh-Lanta.:fleur:
 
30 Novembre 2014
3 163
223 426
6 354
Je me suis toujours demandé si la prod imposait pas des maillots aux candidates
J'ai pas trop le souvenir de candidates bien foutu avec des maillots 1 pièces couvrant.
Et j'ai jamais comprit pourquoi elles en avaient pas :lunette: juste en terme de praticité, plus facile de courir/sauter/nager quand t'es sûr qu'un sein/une fesse se fasse pas la malle.
Donc ça m'étonnerait pas trop que la prod impose des choses.
Ça reste une télé réalité et ça reste donc une production pas très très morale
 
13 Janvier 2011
4 351
39 775
5 664
@Ocytocine. @Juda Bricot j'ai été faire un tour sur l'instagram d'Inès et j'ai plutôt l'impression que les filles bien foutues qui prennent des maillots de bain peu pratique mais mettant plus avant leur plastique le font de leur propre gré :ninja: (enfin en tout cas ça donnait pas l'impression qu'elle avait choisi au hasard son maillot dans sa penderie avant de venir :ninja:)
Ça fait quand même un bail que les émissions d'aventures peuvent servir de "tremplin" pour plus de notoriété donc j'ai l'impression que c'est un gain mutuel prod / candidat.e.

A priori si j'ai bien compris cet article elle a posé pour une marque de sous-vêtements il y a plusieurs années, Koh Lanta peut donc être un tremplin pour se (re)lancer dans le milieu :hesite:
Donc on peut tout à faire dire que les fesses c'est pas érotique ni sexy ni sexuel ni rien, mais ça ne signifie pas que les femmes posant en tanga le font toujours sans avoir en tête le fait que certain.e.s (enfin surtout certains quoi) sexualisent / érotise cette partie dévoilée du corps... notamment dans le but d'ne tirer profit (likes, notoriété, etc).
 
13 Janvier 2011
4 351
39 775
5 664
j'ai l'impression que tu lui prêtes des intentions alors que: on en sait rien.
Tu prêtes des intentions à la prod pourtant :dunno::
Mais en vrai, non, ça me surprendrait pas non plus que la prod motive grandemement aux choix des v'etements selon les candidat.e.s

On peut pas à la fois prêter des intentions à la prod qui inciterait des candidates bien foutues à préférer des maillots plus découvrant car un tanga ça amène plus de vues à l'émission qu'une culotte couvrante ou un maillot une pièce et d'un autre dire qu'il ne faut pas prêter des intentions à la candidate car on en sait rien :dunno:

Soit les deux sont possibles, soit aucun des deux, mais sous-entendre que la prod metterait des candidates en petite tenue par profit mais que les candidates ne peuvent pas faire la même chose d'elles-mêmes dans le même but je comprends pas trop j'avoue.
 
16 Octobre 2017
156
1 177
1 704
40
Pour ma part, j'ai juste trouvé que pour une émission sportive/d'aventures, un maillot de bain comme celui-ci n'était pas vraiment approprié aux activités. Il serait, pour moi, plus fait pour chiller à la plage ou au bord de la piscine. Je pensais exactement la même chose, il y a quelques années, quand un candidat avec débarqué en pleine jungle avec des mocassins en daim, c'est juste pas approprié...
 
19 Novembre 2014
1 623
9 112
3 364
36
Paris
@Oceane

Je ne sais pas si vous avez vu, lors de la diffusion du deuxième épisode...


141266


Très déçue perso, je pensais la prod un minimum de bonne foi, et non on est bien dans l'objectification pour la course à l'audimat et aux réseaux.
Après l'interview de Denis par Fabrice, je me disais que ça avait l'air d'être un chic type, qui aime avant tout le sport et l'aventure dans son émission... pas du tout du genre à se servir d'un cul de bonne meuf pour faire mousser les téléspectateur. LOLOLOLOL... :erf:
 
25 Juin 2014
422
2 287
1 714
@Tzig0ne Tout est gerbant, le "les amis", l'invitation à discuter du corps d'autrui, mais alors cerise sur le gateau... le smiley qui tire sa vieillle langue là, beeerk :sick:
 
  • Big up !
Réactions : Delah et Anémona
2 Juillet 2018
541
1 359
544
@Oceane

Je ne sais pas si vous avez vu, lors de la diffusion du deuxième épisode...


Voir la pièce jointe 141266


Très déçue perso, je pensais la prod un minimum de bonne foi, et non on est bien dans l'objectification pour la course à l'audimat et aux réseaux.
Après l'interview de Denis par Fabrice, je me disais que ça avait l'air d'être un chic type, qui aime avant tout le sport et l'aventure dans son émission... pas du tout du genre à se servir d'un cul de bonne meuf pour faire mousser les téléspectateur. LOLOLOLOL... :erf:

Je n'avais pas vu en effet... Merci pour le poke !
 
  • Big up !
Réactions : Tzig0ne

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes