@HellaSlytherin
Justement il faut comprendre d'où vient la gêne car quand j'étais gosse ma mère se baladait tout le temps à poil et mon père de temps en temps. Aujourd'hui elle sortira en sous-vêtements mais je l'ai toujours vue à poil quand j'étais enfant.
Et elle ne me cachait pas les yeux devant les fesses. Je viens du sud, d'une ville avec plage et des meufs en topless j'en ai vu des tonnes dont ma grand-mère et ma tante. Et j'ai déjà fait du semi topless car c'est assez banal.
C'est plus une gêne innée je dirais. Le même type de gêne qui fait qu'on a du mal à imaginer ses parents avoir des rapports sexuels.
Moi tout ce qui est scènes de sexe dans les films c'est hyper gênant en famille et pour en avoir parlé autour de moi c'est très fréquent. Chacun y va de sa réaction : entre ceux qui essayent de parler d'un truc random pour briser la glace, ceux qui vont aux toilettes, ceux qui proposent des chips, de la glace, à boire pour faire diversion, ceux qui sont glacés sur place en espérant que ça finisse vite, ceux qui font mine de textoter et ne pas suivre (lol), et ceux qui essayent de détendre l'atmosphère avec des blagues cheloues ("il a une fesse plus grosse que l'autre", "elle a oublié les chaussettes...").
Bon moi je ne suis pas aussi mal à l'aise devant les fesses d'une femme à Koh Lanta et comme je disais je m'en fiche au fond. Mais ça revêt quand même une apparence assez érotique et c'est là que ça peut-être tendu en famille. Mais bien sûr on a tous des expériences différentes en famille.
Et sinon moi quand je vois un super beau mec torse nu ça me fait de l'effet oui. J'ai déjà étouffé un soupir fort au cinéma plus d'une fois.
Et si y'a ma mère je vais être un peu gênée. Genre si je fantasme sur le mec c'est mon intimité et j'ai pas envie que ma mère soit à côté.
Mais bon là je suis entrain de vous parler de ma vie qui n'a rien à voir avec le sujet.
Résumé : trop de sexualisation à la télé (boules compris peu importe l'intention) alors que l'émission ne porte pas sur ça
@Anémona
Pour moi sexualisé veut dire érotique. Une vulve ce n'est pas spécialement érotique. Un gros plan bien zoomé sur des muqueuses génitales rouges je ne trouve pas ça érotique du tout. Idem pour un gland de pénis. Si je reçois une dick pic je vais rester de marbre. Si je reçois une photo d'un torse musclé ça me fera déjà plus d'effet (en circonstances hein, dans tous les cas une photo random me ferait flipper
).
Par contre les fesses et les seins sont beaucoup plus explicites. Ça ressemble à une croupe, ça active des instincts primaires quoi.
Les chevilles, les bras, tout ça c'étaient des modes ou des paraphilies. En quelques années ça devenait visible puis caché à nouveau, puis visible.
Par contre les seins et les fesses sont assez constants dans leur pouvoir érotique. Oui les pieds peuvent être érotiques mais ça reste quand même mineur par rapport à la photo en contreplongée d'une meuf cambrée, mains sur les hanches et regard langoureux.