Inès de Koh-Lanta reprend les gens obsédés par ses fesses

19 Novembre 2014
1 623
9 112
3 364
36
Paris
La c'etait une épreuve dont la première partie était de la nage en mer. Sachant que les candidats ont très peu de vêtements (1 tenue courte, une tenue longue, 2 paires de chaussettes 2 sous vêtements), donc pas question de les tremper pour rien.

Dans les épreuves terrestres, ils sont généralement en tee-shirt / short, bref c'est pas gratuit. :)

Et encore une fois j'ai vu AUCUN gros plan booty. C'est elle la grimpeuse de l'équipe, c'est sa perf d'escalade qui conclu l'épreuve, impossible de ne pas la filmer à ce moment là. Surtout que l'autre équipe a abandonné, y a absolument rien d'autre à montrer pour suivre la narration. La plupart des plans sont de devant, on voit l'équipe derrière elle, mais oui parfois ça alterné avec un plan de dos (peu)... Le caméraman est au sol, elle est plus haute.

Après elle reçoit le totem puisque c'etait elle l'élément clé de l'épreuve, comme logiquement on voit Denis de face tendre le totem, ben elle on l'a voit de dos.

C'est tout. Y a pas de zoom ou de plan voyeur, cadreur et monteur en montrent même le moins possible :dunno:
Sur l'épreuve et les plans maillots en tout cas, parcel que l'episode la met beaucoup en avant.
Mais perso je pense que c'est surtout pcq c'est un personnage fort qui va être adoré ou detesté par les candidats et par l'audience, et ça c'est du pain béni pour la prod. Bcp plus que les articles Voici sur les fesses de la candidate.
 
3 Novembre 2015
764
4 040
1 774
Lille
@Nastja Autant je suis d'accord avec toi que c'est lassant de voir du sexe partout et pour tout, autant...des fesses c'est pas sexuel. On les sexualise facilement dans notre société, mais dans les faits c'est pas parce qu'on voit des fesses qu'on voit du sexe/de la sexualité.
Et si elle veut se mettre en tanga je vois pas pourquoi elle ne pourrait pas, que ce soit parce qu'elle trouve ça plus confortable ou plus joli, on s'en fiche ça ne change rien au fait que tant qu'elle n'est pas nue elle fait bien ce qu'elle veut ! Et elle est sur une île quand même, il y a beaucoup d'autres endroits dans lesquels ce serait inapproprié mais pour moi pas là :dunno:

Et perso je ne regarde pas l'émission, mais à en croire le post de @Tzig0ne juste au-dessus qui l'a regardée, je maintiens d'autant plus mon avis.
 
17 Février 2014
2 591
25 509
5 044
@Anémona
Pour moi c'est sexuel et je pense qu'on est une majorité à penser comme ça vu le gros marché du "big booty".
C'est un certain type de fesses qui est sexualisé. Et comme je disais plus haut on ne parle pas autant des fesses plates.

Oui sur une plage tu fais ce que tu veux. Mais là c'est une émission de télé centrée sur le sport et la survie. On dirait un placement de produit, en l'occurrence le placement de son fessier qu'elle sait beau et qui peut lui rapporter de l'argent.
Maintenant je ne regarde pas donc au fond, entre nous, je m'en fiche. J'aimerais juste que certaines émissions soient exemptées de ça. Si je veux voir des boules et des hauts de bikini en triangle XS je vais sur les Anges, l'île de la tentation ou une émission du genre. Là je sais quel va être le contenu et que ça fait partie du jeu.
 

Horion

Transmasc nbi il/lui - pas de citation !
18 Janvier 2016
1 296
16 086
3 854
Surtout que la pudeur, ça vient aussi d'une certaine éducation (sans vouloir remettre en cause ton ressenti et ton vécu @Nastja). Mais si enfant on te cache les yeux devant une paire de fesses lors d'une épreuve sportive, tu intègres que les fesses c'est privée, qu'on doit pas les montrer, et forcément ça rend mal à l'aise adulte.
Or c'est une femme en maillot dans une épreuve aquatique. Il n'y a rien de choquant. J'ai pas vu la scène comme sexuelle. Peut-être qu'elle est perçu comme cela car la femme en question est dans les normes (ce qui n'aurait pas été le cas si elle ne l'était pas peut-être). Mais en soit c'est juste un corps. On nous apprend dès l'enfance à nous cacher, nous montrer discrète, ne pas se faire voir. Forcément que ça un impact à l'âge adulte. Le fait que l'on perçoit cette scène comme sexuelle c'est parce qu'on nous a intégré que le corps de la femme est sexuelle.
C'est le même biais pour la poitrine féminine (contrairement aux torses masculins). Dans certaines cultures des femmes vivent seins nues parce qu'ils sont pas sexualisées et cela ne choque pas les communauté.

Pour changer cette vision du corps, c'est dès l'enfance qu'il faut que cela se fasse. J'ai été élevé dans une famille où la nudité est normale, pas tabou. Du coup j'ai la chance de ne pas être pudique parce que j'ai pas intégré ça enfant. Et j'ai même eu des commentaires de psycho qui me disaient que ma famille était incestuelle (le fait de ne pas ressentir de gêne à être nue en famille). Alors qu'au final baa c'est normal ? C'est juste un corps bordel. Finalement c'est les gens qui ont les idées mal placé. Un enfant n'a pas ses notions là jeune. Et malgré cette éducation je ne me ballade pas à poil non plus dans la rue, j'ai malgré tout intégré les codes sociaux, quand je suis en vacance ou quoi je demande à mes amis si ça les dérange que je me change dans la chambre ou s'il faut que j'aille dans un lieu privé, etc. Parce que oui je comprends que ça puisse géné. Mais il faut comprendre d'où vient cette gêne aussi.
 
3 Novembre 2015
764
4 040
1 774
Lille
@Nastja Justement, j'ai fait une différence parce que je considère que sexuel c'est un fait, et factuellement bah non les fesses c'est pas sexuel, la vulve et le pénis sont sexuels, mais les fesses non.
Je suis bien d'accord avec toi par contre que c'est une partie du corps qui est sexualisée. Mais je ne pense pas pour autant qu'il faut les cacher.. Il y a un temps où les chevilles étaient sexualisées (ou du moins "érotisées" ?) et devaient être cachées, bah pour moi sexualiser des fesses ça a aussi peu de sens que la cheville.
Parce que oui tu peux utiliser des fesses dans des actes sexuels mais ben..des chevilles aussi. Enfin je pense plutôt aux pieds là du coup, il y a plein de gens que les pieds font bander, et qui les utilisent dans leurs rapports sexuels, est-ce que pour autant une fille devrait cacher ses pieds et ne pas porter de sandales à la télé ?

Et si pour quelqu'un c'est pas la même chose, je pense comme @HellaSlytherin que c'est simplement question d'éducation. Et l'éducation ça peut être bien de la remettre un peu en question parfois :)
C'est juste un corps, c'est juste des fesses. Et oui elle était dans une émission télévisée, mais elle faisait du sport, sur une plage, dans des conditions pas facile, si c'est ce qui lui convient le mieux pourquoi elle s'empêcherait de porter une culotte échancrée ? (parce qu'en plus certains parlent de string..bah non c'est pas un string ça :rolleyes:).
Elle n'était pas à un entretien d'embauche, un mariage, un enterrement ou que sais-je, si ? Alors pourquoi ça pose problème ?
(et il y a des tas de sports où c'est plus pratique d'être en culotte qu'en short aussi)
 
17 Février 2014
2 591
25 509
5 044
@HellaSlytherin
Justement il faut comprendre d'où vient la gêne car quand j'étais gosse ma mère se baladait tout le temps à poil et mon père de temps en temps. Aujourd'hui elle sortira en sous-vêtements mais je l'ai toujours vue à poil quand j'étais enfant.

Et elle ne me cachait pas les yeux devant les fesses. Je viens du sud, d'une ville avec plage et des meufs en topless j'en ai vu des tonnes dont ma grand-mère et ma tante. Et j'ai déjà fait du semi topless car c'est assez banal.

C'est plus une gêne innée je dirais. Le même type de gêne qui fait qu'on a du mal à imaginer ses parents avoir des rapports sexuels.
Moi tout ce qui est scènes de sexe dans les films c'est hyper gênant en famille et pour en avoir parlé autour de moi c'est très fréquent. Chacun y va de sa réaction : entre ceux qui essayent de parler d'un truc random pour briser la glace, ceux qui vont aux toilettes, ceux qui proposent des chips, de la glace, à boire pour faire diversion, ceux qui sont glacés sur place en espérant que ça finisse vite, ceux qui font mine de textoter et ne pas suivre (lol), et ceux qui essayent de détendre l'atmosphère avec des blagues cheloues ("il a une fesse plus grosse que l'autre", "elle a oublié les chaussettes...").

Bon moi je ne suis pas aussi mal à l'aise devant les fesses d'une femme à Koh Lanta et comme je disais je m'en fiche au fond. Mais ça revêt quand même une apparence assez érotique et c'est là que ça peut-être tendu en famille. Mais bien sûr on a tous des expériences différentes en famille.

Et sinon moi quand je vois un super beau mec torse nu ça me fait de l'effet oui. J'ai déjà étouffé un soupir fort au cinéma plus d'une fois.
Et si y'a ma mère je vais être un peu gênée. Genre si je fantasme sur le mec c'est mon intimité et j'ai pas envie que ma mère soit à côté.

Mais bon là je suis entrain de vous parler de ma vie qui n'a rien à voir avec le sujet.

Résumé : trop de sexualisation à la télé (boules compris peu importe l'intention) alors que l'émission ne porte pas sur ça

@Anémona
Pour moi sexualisé veut dire érotique. Une vulve ce n'est pas spécialement érotique. Un gros plan bien zoomé sur des muqueuses génitales rouges je ne trouve pas ça érotique du tout. Idem pour un gland de pénis. Si je reçois une dick pic je vais rester de marbre. Si je reçois une photo d'un torse musclé ça me fera déjà plus d'effet (en circonstances hein, dans tous les cas une photo random me ferait flipper :rire:).
Par contre les fesses et les seins sont beaucoup plus explicites. Ça ressemble à une croupe, ça active des instincts primaires quoi.

Les chevilles, les bras, tout ça c'étaient des modes ou des paraphilies. En quelques années ça devenait visible puis caché à nouveau, puis visible.
Par contre les seins et les fesses sont assez constants dans leur pouvoir érotique. Oui les pieds peuvent être érotiques mais ça reste quand même mineur par rapport à la photo en contreplongée d'une meuf cambrée, mains sur les hanches et regard langoureux.
 
Dernière édition :

Horion

Transmasc nbi il/lui - pas de citation !
18 Janvier 2016
1 296
16 086
3 854
@Nastja
Oh si je trouve que ça à voir avec le sujet puisque mon opinion c'est que ça vient en partie d'un vécu. Et là à priori je me trompe car c'est ton ressenti à toi. Et oui je comprends que certains ne sont pas à l'aise avec la nudité.
Effectivement dans mon message j'avais pas forcément pris en compte tous les ressentis.
Après c'était surtout pour dire que je déplore que les corps des femmes sont toujours perçues comme sexualisés même dans des situations qui n'ont rien à voir avec la sexualité (genre l'allaitement quoi). Contrairement aux hommes qui ont l'air plus libre et ça me révolte. Pourtant moi aussi je suis grave émoustillée par un torse ou une poitrine, c'est une des parties du corps qui me provoquent du désir. Mais j'ai l'impression que nous les femmes on est quand même plus tolérante, on va pas aller faire chier un mec ou une nana parce qu'on voit une partie de son corps qui nous plaît, on va pas y voir un consentement. C'est surtout ce point là qui m'agace. On sait se maîtriser face au désir quoi (qui est le même que le désir masculin contrairement aux idées reçues). Et je pense que ça vient de l'éducation.

Peut-être que les garçons à qui ont a caché des parties du corps intégreront pas la même notion que nous, parce que c'est tout un mécanisme social et qu'on encourage pas les femmes à accepter leurs sexualités. Du coup on va pas intégré que partie du corps = sexualité de la même façon. Alors qu'un homme va intégrer que si c'est découvert, c'est qu'elle cherche à se montrer.
 
16 Juillet 2019
118
905
254
43
Je suis peut-être coincée de ce côté là parce que les tangas et les strings en guise de maillot de bain, j'ai du mal. Franchement, pourquoi montrer son cul à tout le monde? Je sais, j'ai l'impression d'être dans les années 1950 et de dire "oh mon dieu, elle montre ses cuisses" mais c'est comme ça que je le ressens.

Il y a des femmes topless sur les plages de nos jours, pourtant je m'imagine très mal une femme topless sur Koh Lanta. Ce n'est pas le lieu. Quand on s'embarque dans une émission avec des épreuves sportives, on prend des tenues de sport.
 
16 Juillet 2019
118
905
254
43
@titelilie J'ai vu l'épreuve, je sais que c'était dans l'eau, mais personnellement je n'ai pas de maillot de bain qui dévoile mes fesses. D'ailleurs ce n'est pas la seule femme du jeu, pourtant les autres ne portent pas de maillot de bain aussi échancré.

Mais encore une fois, c'est moi qui fait une fixette là dessus, je ne comprends pas qu'on puisse porter un maillot de bain qui dévoile les fesses. Comment je fais pour expliquer à mon fils de 7 ans qu'il doit arrêter de montrer ses fesses à sa soeur pour rigoler quand une femme se permet de montrer ses fesses à la France entière sous prétexte qu'elle a le droit de porter ce qu'elle veut et qu'on est rétrograde si on n'est pas d'accord ?
 
  • Big up !
Réactions : Blumeen
24 Mai 2013
1 746
7 507
5 184
@Lise Anne que justement la situation n'est pas la même
Cette dame est à la plage, en train de faire une épreuve où elle doit nager, et qu'elle ne montre pas sciemment ses fesses mais que mon maillot en dévoile un peu?
Alors que comme tu dis ton fils veut embêter sa sœur, donc ce n'est pas la même situation
(No jugement, je propose juste un début d'explication)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes