Je ne comprends pas le débat du cadrage. Oui y a des plans où on voit Ines de dos, donc on voit ses fesses, mais je n'ai pas vu de zoom ou de caméra qui remonte le long des jambes
Quand à la réaction de l'émission, ça correspond à max 72h de vie sur place.
Donc niveau prod, le temps que ce soit tourné, que quelqu'un estime que c'est un problème, que ce soit validé en France, et qu'un nouveau maillot lui arrive à l'autre bout du monde... Ca ne me choque pas ce temps de réaction, c'est un sujet "touchy".
Pour TF1 c'est compliqué :
- les réactions vont focaliser là dessus, or c'est un programme d'aventure grand public, c'est pas sur ce genre de trucs que Adventure Line et TF1 veulent du "buzz"
- faut pas faire de slut shaming
- faut réussir à faire passer l'audience à autre chose
Franchement je me mets à la place des équipes de com, c'est insoluble. Et perso je trouve que mettre un maillot moins clivant + petit message qui rappelle le fait que c'est une candidate jusque là tout à fait performante, ben c'est pas mal. Après oui on peut l'interpréter autrement, mais quand même Koh Lanta au global ne se positionne pas du tout sur les questions voyeurisme / puritanisme, c'est juste hors sujet. Je ne dis pas que TF1 est clean sur tout, ou que Koh Lanta est 100% en bienveillance. Juste qu'en tant qu'émission familiale, ça choquera peu de savoir que si un sein ou une couille sort d'un maillot, ben ce sera coupé au montage. Là avec les fesses dans un string, c'est sur la blurry line, mais TF1 en prime time se met du côté puritain parce que c'est plus safe et qu'on pourra parler d'autre chose.
J'imagine que vis à vis des règles des trucs à emmener, il devait y avoir écrit "maillot 1 ou 2 pièces", sans plus de précision, et je doute que les candidats soient vus dans chaque tenue avant le départ. La preuve, tous les ans y a au moins un tee-shirt avec un scotch sur un oublié de logo visible
Maintenant la société est ce qu'elle est, c'est déplorable de voir le déchainement de beaufs sur Twitter, oui bien sûr...
Parallèlement faut aussi penser à la principale intéressée, qui fait du business avec son image (je dis ça sans jugement), et pour qui tout ça semble être une très bonne nouvelle. Venir sur une émission de télé-réalité avec un maillot-tanga, y a une intention derrière. Et on retombe sur un sempiternel et insoluble débat du féminisme...