Il y a une petite sottise (j'aime bien ce mot), les DS ne sont pas le samedi matin dans toutes les prépas, pour les gros lycées, c'est ingérable d'avoir les 8 ou 9 classes de Spé en DS en même temps. Je sais de quoi je parle j'ai intégré cette année !
Ah oui, on peut aussi aller en étoile quand on est en PSI ou en PT hein !
Pour l'hésitation étoile/pas étoile, les profs sont les meilleurs conseils, ils savent très facilement la capacité de travail et de survie morale de chacun de leurs élèves.
Cailloux et sismo,
tendresse d'une élève ingé en géophysique !
Ah oui, on peut aussi aller en étoile quand on est en PSI ou en PT hein !
Pour l'hésitation étoile/pas étoile, les profs sont les meilleurs conseils, ils savent très facilement la capacité de travail et de survie morale de chacun de leurs élèves.
Cailloux et sismo,
tendresse d'une élève ingé en géophysique !
il insiste, vous n'avez pas fait d'école, vous n'êtes pas ingénieure (comme si ça faisait de moi quelqu'un de moins valable!), DONC chez nous vous serez cadre technique échelon 28, et pas cadre échelon 30.
) n'hésitez pas à me contacter un privée. Je peux aussi avoir des infos sur l'UTC par mon fréro.
Je pense être légitime j'ai même eu le diplôme de la vocation féminine scientifique et technique pour ça (^^ hélé
) haha
mais ton commentaire m'a hérissé le poil (je suis un pur produit de la fac). Pour moi il y a un moment où tu prends ta vie en main, et où par exemple tu t'investis dans tes cours de langues.... En parcours fac il y a aussi des stages, que tu peux aussi faire à l'étranger, tu peux passer le TOIEC et le TOEFL, il y a des travaux de groupes, il y bcp de travail personnel (grands groupes = tu bosses le cours au moins le temps qu'il a duré chez toi pour le maîtriser), tu deviens débrouillard pour survivre à la jungle qu'est la fac, on se couche aussi à pas d'heures... Et tu innoves, parce qu'avec la base théorique que tu as eu en cours, tu dois te débrouiller pour résoudre n'importe quel problème associé à la discipline... Bref, la seule chose de différente, c'est que dans les M2 recherche en général il n'y a pas de droit/gestion/administratif/rédaction de CV (alors qu'en M2 pro si). Ce qui ne veut pas dire que tu ne sais pas le faire en fait. Parce que pour vivre dans la vraie vie, tu gères un budget, un appart, une voiture, tes fringues, tu as des amis (un groupe à faire avancer vers le même restau, une guilde, des chinchillas,...), des papiers à remplir, du fais des petits boulots, tu te renseignes pour pas de faire exploiter, bref tu sais déjà le faire...
Par contre pour entrer dans une école ça risque d'être compliqué, je vois pas quelle école prendrait des gens en réorientation.