[Inscriptions closes] Envoie-moi un bouquin (ou une BD), 4e édition !

21 Septembre 2011
444
202
734
Senlis
photosbylinou.blogspot.fr
Et voila les petits colis que j'ai reçu :)

De la part de @MortJolie:
-No et Moi de Delphine de Vegan
Adolescente surdouée, Lou Bertignac rêve d’amour, observe les gens, collectionne les mots, multiplie les expériences domestiques et les théories fantaisistes. Jusqu’au jour où elle rencontre No, une jeune fille à peine plus âgée qu’elle. No, ses vêtements sales, son visage fatigué, No dont la solitude et l’errance questionnent le monde. Pour la sauver, Lou se lance alors dans une expérience de grande envergure menée contre le destin.
Mais nul n’est à l’abri...


De la part de @Moomin:
- Les colombes du Roi Soleil
Charlotte, Hortense, Isabeau et Louise sont élevées à Saint-Cyr, dans la rigueur et la piété. Racine écrit pour les jeunes filles une pièce de théâtre : Esther. Elles sont toutes très excitées à l'idée de jouer devant le roi et sa cour. À l'occasion d'une des représentations, Hortense rencontre le frère de Charlotte, dont elle tombe amoureuse. Elle qui comptait vouer sa vie à Dieu se trouve devant un difficile dilemme. Pendant ce temps, Charlotte prépare sa fuite pour retrouver son cousin, à qui elle est fiancée. Quant à Isabeau, elle décide de consacrer sa vie à l'apprentissage des jeunes filles dans la maison de Saint-Louis




Merci beaucoup les filles!!!!
 
7 Mars 2012
761
272
494
Vaux-sur-Seine
l-herbe-bleue.jpg



J'ai reçu ce livre de Dionaea
que j'ai fini, et dévoré!!

Merci
 
17 Septembre 2008
2 068
1 188
4 984
jellynspiration.tumblr.com
Je suis désolée de ne poster que maintenant, ça fait plusieurs jours que j'ai reçu le colis de @Loucy, qui m'a vraiment fait plaisir!
968815DSC0811.jpg
"
Déjà j'ai été étonnée parce que je ne connaissais pas du tout la bd, même pas de vue. J'ai lu le résumé et ça m'a bien intriguée. Pas encore commencé mais j'ai hâte de la lire, surtout qu'après échange de mp on a eu l'air d'avoir quelques goûts similaires donc je suis d'autant plus emballée!
Merci beaucoup @Loucy , et merci pour le très joli marque-page, j'étais désespérée parce que tous les miens étaient morts, il est vraiment chouette! <3 :free:

Sinon mon colis est parti hier en fait, parce que le lundi la poste était fermée 20 minutes avant l'horaire indiqué :facepalm: j'espère que @Chasing-pirates le recevra vite!
 
19 Juillet 2010
755
360
3 144
herblay
dummydoll.tumblr.com
J'ai reçu ça de la part de @chasing-pirates :d

24084120130605223356.jpg


Je possède malheureusement déjà L'Attrape-coeur, je me rappelle en avoir eu un avis assez mitigé, mais je l'avais lu il y a longtemps, donc tu m'as donné envie de le relire pour mieux le comprendre :)
Quant au Dernier testament de Ben Zion Avrohom, je ne connaissais pas du tout, mais pour l'avoir rapidement feuilleté, j'ai hâte de le lire ! :d

Merci beaucoup :cupidon:
 
Dernière édition :
5 Mai 2013
13
5
154
Ça fait un petit moment que je l'ai reçu, mais je n'avais toujours pas eu le temps de poster, alors voilà ce que j'ai reçu de @dummy :
794855IMG22271.png

Je n'ai pas encore commencé à le lire, je m'y met dans la journée, mais il m'a l'air vraiment sympa (:
 
5 Novembre 2012
20
7
354
higreq;4171745 a dit :
Merci à @roucxmousse pour Une bonne épouse indienne, de Anne Chérian. Je n'avais jamais entendu parler ni du livre ni de l'auteur, mais j'ai hâte de les découvrir :hugs:

Je suis contente que tu ne l'ais pas lu. J`espère qu'il va te plaire^^. Tiens moi au jus^^
 
30 Janvier 2012
299
172
1 624
Lyon
dummy;4183991 a dit :
j'ai reçu le colis de @Chasing-pirates et je ne boude pas mon plaisir!
209486kyufgk.jpg


une superbe BD m'attendait dans l'enveloppe!
et dès la première de couverture, je sens que je vais aimer. Les premières pages me le confirme avec un style épuré mais en même temps très précis et très évocateur (notamment les mouvements et les attitudes/intentions, qui sont très bien suggérées, en quelques traits incisifs).
j'ai stoppé à la moitié pour faire durer le plaisir :jv:
merci beaucoup @Chasing-pirates, c'est un choix délicieux, une réelle découverte et un plaisir de lecture exquis
plein de poutous pour toi :hugs:

et encore merci à toutes pour votre participation :cheer:

Ah je suis super contente que ça te plaise !! :caprice:
J'avais peur que le dessin ne te plaise pas parce que c'est vrai que le dessin de Vivès est assez particulier, mais je me suis dit que tu aimais les histoires avec des héroïnes, et j'ai tellement aimé cette bd que j'ai tenté le coup :happy:
C'était un plaisir de choisir une bd pour toi en tous cas :fleur:
Plein de bisous à toi aussi ! :test
 
30 Janvier 2012
299
172
1 624
Lyon
@Luschka  Oui j'ai reçu ta bd, je suis désolée je n'ai pas eu l'occasion de poster avant !
J'ai reçu la magnifique bd Burlesque Girrrl de François Amoretti :
burlesque_grrrl_01.preview.jpg

Et franchement, tu n'aurais pas pu visé plus juste, j'ai adoré. Le dessin est juste magnifique, je n'en revenais pas ! Et puis l'histoire mêlant rock, burlesque c'était juste parfait ! L'héroïne Violette est superbe !  Bref dès que le tome 2 sort je me précipite pour l'acheter !!

Encore merci Luschka pour cette bd :hugs:
 
Dernière édition :
30 Janvier 2012
299
172
1 624
Lyon
@Dumdy  Ah pour l’attrape cœurs j'ai tenté le coup mais je m'en doutais un peu :sweatdrop:  Mais qui sait des fois en le relisant quelques temps après tu peux le voir différemment :)
Bon au moins tu n'as pas celui de James Frey, et j'espère qu'il va autant te plaire qu'à moi ! :happy: C'est assez spécial, assez osé des fois, mais c'est un livre que j'ai trouvé vraiment original, qui changeait des habitudes de lecture que j'avais prises !

Mais de rien c'était un plaisir :hugs:
 
6 Avril 2013
1 540
5 090
5 174
Paris
loucy;4189914 a dit :
Merci @ca_rou_selle  je connaissais de nom ce livre, il m'intriguait mais je n'avais pas franchi le pas ! Je suis très contente du coup de le découvrir et de pouvoir le lire :) Et le thé ! Il sent hyper bon ! Je n'en ai pas encore bu (courant partout à l'extérieur !) mais dès que je prendrais un bon après midi, j'ai hâte de le goûter ^^

Ah je suis trop contente de savoir qu'il t'intriguait, parce que je n'étais vraiment pas sûr qu'il allait te plaire :d
Je suis soulagée! :hugs:
Et pour le thé prend ton temps, et en plus comme il fait de plus en plus chaud (enfin en tout cas chez moi) ça donne moins envie de boire du thé bien chaud!
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes