melle-l;4516916 a dit :Hum et si on s'est inscrite pour les présidentielles de 2012, est-ce nécessaire de devoir se réinscrire pour les municipales ?!
Ok super ! Merci beaucoup !!azeban;4516923 a dit :melle-l;4516916 a dit :Hum et si on s'est inscrite pour les présidentielles de 2012, est-ce nécessaire de devoir se réinscrire pour les municipales ?!
Si tu n'as pas déménagé, nonTu restes inscrite sur les listes où tu étais inscrite en 2012.
tildu;4517279 a dit :Mais c'est trop nul ! J'ai 18 ans en mai, du coup je peux voter ni au municipales ni aux européennes, vu que même si j'aurais 18 ans avant ces dernières, il faut quand même être né avant mars. Ou comment être dég d'avoir 18 ans et de pas pouvoir voter...
azeban;4518129 a dit :tildu;4517279 a dit :Mais c'est trop nul ! J'ai 18 ans en mai, du coup je peux voter ni au municipales ni aux européennes, vu que même si j'aurais 18 ans avant ces dernières, il faut quand même être né avant mars. Ou comment être dég d'avoir 18 ans et de pas pouvoir voter...
Si tu es née avant la date des Européennes, tu pourras voter pour les Européennes !
Il faudra t'inscrire sur les listes l'année prochaine, en mars, et tu pourras voter
http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F1367.xhtml