@pi.cassoux Mais le problème de ta collègue vient-il uniquement des likes ? J'ai lu ton récit mais j'ai plutot l'impression que ca a tourné a l'obsession pour differentes raisons. Par exemple elle regarde ses abonnés et t'avais embeté pour que tu t'abonnes. Du coup est ce qu'il faut aussi cacher les abonnés pour que les gens n'aient plus d'obsession de ce genre ?
En plus de ca, on parle de cacher le nombre de like mais elle pourrait toujours voir combien elle en a eu, donc qu'est ce qui l'empecherait de te demander combien tu en a eu ou meme de te demander de lui montrer combien tu en a eu ?
C’est une bonne question, je pense pas que ça vienne uniquement de ça mais ça en fait partie (elle m’a encore saoulé l’autre jour parce qu’elle avait presque autant d’abonnés que moi, et à vouloir me conseiller sur le design du magasin parce que « [la marque] l’a présenté comme ça sur Instagram, tu devrais faire pareil plutôt qu’ à ta sauce » (si à chaque fois qu’on doit faire un stand on doit chercher l’instagram du marchant on a pas fini) du coup je l’ai envoyé bouler assez méchamment en lui disant que là on était au travail dans la vraie vie et que je m’en fous pas mal d’instagram quand je suis au boulot et du sien dans mon quotidien, depuis elle fait la tronche mais au moins j’ai la paix).
Mais je me dis que si elle voit plus le nombre de likes que les gens ont elle aura déjà une « compétition » en moins à gérer mentalement. Là c’est passé à un stade que j’explique même plus, elle va à des sorties organisées entre instagramers de la région. Ils font des rencontres et mettent en place (attention) des plans « marketing » pour se faire reconnaître pour leur travail. Ils se font des pubs entre eux pour gagner des abonnés et atteindre des objectifs. Ils font quoi ils vont se présenter comme parti politique, votez Instagram on veut que du like?
Et au boulot elle mange plus avec nous elle va dans un coin avec son téléphone, sur l’ordi de la caisse elle y va et elle ferme quand tu passes, je l’ai même vue plusieurs fois aller effacer l’historique, elle m’a dit c’est au cas où pour pas qu’au siège ils voient!
Alors là j’ai découvert un monde parallèle hein, c’est plus une obsession c’est de la psychose.