Instagram va-t-il faire disparaître les likes sous les publications ?

12 Février 2018
953
1 057
424
34
Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post :

Instagram va-t-il faire disparaître les likes sous les publications ?
instagram-supprime-likes.jpg
 
  • Big up !
Réactions : Astridou-Puffinette

skippy01

Peau lisse partout, justice nulle-part.
16 Avril 2017
6 789
42 664
1 654
35
Si ils veulent réellement lutter contre le harcèlement, qu'ils commencent déjà par traiter les signalements d'abus de façon un minimum sensée.

Concernant les pouces sous les vidéos, ce serait mieux qu'il y ait un mécanisme empêchant de voter si on n'a pas regardé au minimum un certain pourcentage de la vidéo. Ça enlèverait pas mal de votes impulsifs et effectués en méconnaisance de cause.
 

RainyMood

Ne pas citer mes messages, thx :) "She/iel"
1 Mai 2014
11 924
107 897
6 114
Je rejoins @skippy et @Nienke, je trouve qu'encore une fois, au lieu de trouver des solutions contre le harcèlement (en prenant au sérieux et avec pertinence les signalement) on s'en prend à tout le monde. Donc, par exemple, la personne lambda qui ne fait de mal à personne sur les réseaux sociaux se voit ôter le droit de s'exprimer en "likant" ou "dislikant" un post parce que y a des abrutis qui ne savent pas s'exprimer autrement qu'a travers la violence et le harcèlement ? C'est possible d'avoir autant d'œillères ? Non mais parce que la solution, ils la connaissent et ce n'est pas en privant les autres de leur liberté que ça va arrêter les harceleurs.
 
Dernière édition :
Mon avis (en tant que créatrice de contenus) : ce projet me plait énormément :puppyeyes: :loveeyes:
J'ai échangé à ce sujet sur un groupe privé FB avec d'autres créatrices de contenus (blog, YT, Instagram) indépendantes, comme moi : nous sommes toutes unanimes, et rêvons que ce jour arrive :gnih:

Personnellement, je ne me mets pas la pression (pour la course aux likes), et ne fais RIEN pour faire gonfler mes stats (répondre aux commentaires, aller "liker" les autres, m'abonner à d'autres comptes similaires aux miens pour me faire connaitre, poster des choses que je pense être "voulues", etc.)... je pense donc ne pas être aux griffres de l'engrenage des likes...
... ceci étant dit, même si je suis ainsi, les personnes me suivant ne le sont pas, et le reste des personnes utilisatrices d'Instagram ne le sont pas forcément, et sont elles, peut-être plus influençables (regarder le nombre de likes qu'une publication a déjà, vérifier, comparer, etc.).
 
4 Juin 2011
719
2 057
3 874
Argenteuil
a-amory.art
Mon avis (en tant que créatrice de contenus) : ce projet me plait énormément :puppyeyes: :loveeyes:
J'ai échangé à ce sujet sur un groupe privé FB avec d'autres créatrices de contenus (blog, YT, Instagram) indépendantes, comme moi : nous sommes toutes unanimes, et rêvons que ce jour arrive :gnih:

Personnellement, je ne me mets pas la pression (pour la course aux likes), et ne fais RIEN pour faire gonfler mes stats (répondre aux commentaires, aller "liker" les autres, m'abonner à d'autres comptes similaires aux miens pour me faire connaitre, poster des choses que je pense être "voulues", etc.)... je pense donc ne pas être aux griffres de l'engrenage des likes...
... ceci étant dit, même si je suis ainsi, les personnes me suivant ne le sont pas, et le reste des personnes utilisatrices d'Instagram ne le sont pas forcément, et sont elles, peut-être plus influençables (regarder le nombre de likes qu'une publication a déjà, vérifier, comparer, etc.).

Je suis tellement de ton avis! Je suis artiste-peintre et la concurrence est rude. Je me compare souvent aux autres artistes et je pleure quand je vois mes pauvres petits likes par rapport aux torrents d'amour et d'affection que reçoivent les autres. Des fois, ça me donne envie de ne plus être sur Instagram alors que j'aime beaucoup ce réseau social. Je ne fais pas la course aux likes non plus, je poste et c'est tout... Je met peu de hastags, je ne cite personne, je ne vais pas liker les autres par intérêt... Je sais que beaucoup de ceux que j'admire passent leurs journées à ça. Au final, niveau création, j'ai l'impression que les réseaux sociaux c'est plus une récompense au temps passé dessus qu'au mérite et au talent :rire:
 
29 Août 2018
301
2 233
194
Les likes sur insta c'est un peu beaucoup du vent pour la majorité des profils. Les gens te likent pour que tu les like en retour et ainsi de suite.
Ce serait intéressant de les supprimer et cela rendrait la plate-forme moins superficielle.
 
29 Août 2018
301
2 233
194
@Sillysally Après pourquoi pas une option pour les activer ou les désactiver ? Ce serait mieux que de les supprimer. :hesite:
Comme ça, si tu poste une photo où t'as pas envi que les gens likent tu désactive et vice versa. C'est moins radical.
Désolée je n'ai pas été assez explicite mais je me basais en effet sur la visibilité des likes, comme expliqué dans l'article. Je validais ce modèle qui me semblait plus intéressant ^^
 

GabyMoose

Eat the rude
20 Mars 2014
900
92 530
7 124
Je me sers d’instagram pour partager des dessins, peintures et autres travaux artistiques. Certes c’est frustrant de voir qu’une peinture sur laquelle on a passé XX heures ne récolte que 12 likes, mais le cœur du problème n’est pas là du tout :hesite: ça me semble totalement inutile comme mesure.
Le nombre ne sera pas affiché... non, pour moi ça ne changera rien
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes