Je comprends tout à fait qu'on aie envie de faire une petite fête d'anniversaire. Pour mon premier, mes parents ont fait une petite fête avec les gens proches (par les liens et géographiquement) et un gâteau que moi j'aimais et des jouets qui faisaient du bruit. À la sortie, il y avait autant d'enfants que d'adultes, sur les vidéos tout le monde rigole et aujourd'hui, voir mon père jouer avec moi sur mon tambour multi-fonctions alors qu'il est mort quand j'étais au lycée, ou mon amie d'enfance avec qui je suis toujours amie et j'étais à ses un an aussi et pour nos 30 ans, on s'est offert des photos de nous à nos 1 ans respectifs, et c'est très chouette. Cependant, mes parents n'en ont pas fait tout un sketch non plus. C'est plus à partir du CP où j'ai invité les copains d'école, qu'il y a eu des jeux et des chasses au trésor.
Et ensuite, dans ma famille, on a toujours fêté les "gros" anniversaires, mais pour tout le monde, pas juste les enfants.
Aujourd'hui, après tout ce qu'il s'est passé et aussi les fêtes complètement déglingues de certain.e.s de mes potes pour au hasard leurs mariages, je serai juste contente de passer mon anniversaire avec ma mère et mon frère, et celui de mon frère aussi. Parce que, comme le dit Clémence, c'est aussi l'anniversaire de parentalité de ma mère et mon anniversaire de grande sœur (dont je me souviens parce que j'avais trois ans).