Ah ah, Big Up à toi @Clémence Boyer :v: Je suis tata et ça fait deux fois (une fois pour ma nièce, puis pour le petit frère) que je "subis" les annifs des un an, avec à chaque fois une montagne de cadeaux dont ils ont rien à foutre, un repas gargantuesque qu'ils ne peuvent même pas manger... Mais attention, hein, c'est pour eux qu'on fait ça, et si on essaye de dire que peut-être c'est pas utile d'en faire autant des caisses, on est carrément des mauvais tata et tonton :hesite:
Rajoutons à ça qu'à chaque fois, les pauvres avaient une poussée de dents ou un petit virus et qu'ils avaient de la peine à garder les yeux ouverts, mais que les parents ne les laissaient pas dormir parce qu'il fallait prendre des photos parce que tu comprends, c'est leur anniversaire... Bref, je suis un peu saoulée par le principe même :taquin:
 
Sans faire une grosse fête (on est d'accord que c'est complètement débile, autant reserver ça à 5 ou 6 ans en invitant les copains d'école) un beau gateau et une petite déco c'est quand même sympa (genre une compo maison avec un bouquet à 2 euros de chez Lidl, et une guirlande ou des ballons qui trainent au fond du placard) ça fait de belles photos qu'elle sera contente de voir quand elle sera plus grande. (Pour mes 20 ans j'ai eu un livre photo ou il y avait entre autres, tout mes anniversaires, c'est quand même bien d'avoir quelques photos de ses 1 an)
 
Maman de deux enfants de 4,5 ans et 2,5 ans. Aucun des deux n'a eu d'anniversaire instagrammable jusque là, et ils s'en portent très bien (et nous aussi les parents!). Chasse donc cette culpabilité @Clémence Boyer !
Une bougie sur un gâteau ou autre support c'est déjà trop la fête à cet âge, pourquoi en faire plus? Sauf, comme dit au dessus pour faire plaisir aux adultes... Je ne fustige pas qui en fait plus, bien entendu ! Simplement, faut pas se couper les cheveux en quatre si on n'en a pas envie !
 
Pourquoi dis-tu que tu n'as rien prévu @Clémence Boyer ? Tu as prévu du gâteau, une bougie et tu lui offres un petit livre musical, moi j'appelle ça fêter son anniversaire ;) Je ne vois pas pourquoi vouloir faire plus à cet âge là, et je vois encore moins l'intérêt de faire un truc instagrammable, peu importe l'âge de la personne...

Pour ma fille de 3 ans, on ne change pas la recette : elle a droit à un repas amélioré avec un gâteau, des bougies à souffler, elle a un petit cadeau, on la prend en photo en train de souffler sa bougie pour marquer le coup et on passe tous les trois une super soirée en famille. Elle, elle est ravie, et c'est tout ce qui compte. Si on veut inviter la famille, les amis, bah pourquoi pas, ça peut être l'occasion, mais c'est pas du tout indispensable, le principal c'est de passer un bon moment. Et ça, c'est valable à tout âge :vieux:
 

Camility Jane

pragmatique jusqu'à l'absurde
Par rapport, aux parents qui se mettent en scène sur les réseaux sociaux en train de faire des "supers" anniversaires à leurs bambins: il faut se rappeler que c'est une mise en scène sur les réseaux sociaux où tout n'est que façade. Il faut aussi se rappeler qu'ils mettent leurs enfants sur les réseaux sociaux alors qu'ils sont trop jeunes pour comprendre et défendre leur droit à l'image.

Personnellement les anniversaires où tes parents en font des caisses et te disent "alors tu es content ?", je trouve ça malsain parce que l'enfant sent qu'il est sensé dire oui pour faire plaisir.

Dans l'article on parle d'une enfant de un an. L'anniversaire décrit me semble être une solution adaptée à l'âge de l'enfant, voire même adaptée à l'enfant (je n'en sais rien, je ne vous connais pas, mais on dirait qu'il y a ce soucis là dans la démarche), ce n'est donc pas l'œuvre d'un parent indigne.
 
Je suis maman et 2 filles (4 ans et 2 ans) et moi aussi je suis dans la team qui n’en fait pas des caisses pour les anniversaires. Personnellement je n’ai jamais aimé être au centre de l’attention pour mes anniversaires aussi longtemps que je me souvienne, donc je n’ai pas envie que mes filles se sentent mal à l’aise. Je préfère (et mon copain aussi) 100 fois faire une petite fête entre nous avec comme toi, un gâteau, les bougies réutilisées de l’anniversaire précédent, et un petit cadeau symbolique. En grandissant je vois que mon aînée aime beaucoup rassembler des gens autour d’elle, donc on va sûrement un peu développer ses fêtes d’anniversaire à elle. Mais on continuera de se faire qqc de tout simple entre nous le jour J.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes