Internet Explorer va bientôt disparaître !

17 Juillet 2014
37
83
64
31
@N4nn : "Remplacé par un petit nouveau", comme Skype a remplacé MSN. Si ça se passe comme pour MSN, on te forcera à changer et finiront par le supprimer. Je l'ai compris comme ça et j'ai lu plusieurs articles pour être sûre. ;)

Bon sinon, je leur en veux encore pour MSN donc j'en veux pas de leur truc. :rire:

Sauf que non,

Comme ça a été dit plus tot énormément de chose sont développé pour IE6 et IE7 et sont encore en fonction, supprimer purement et simplement IE détruirait tout ça ce qui n'est pas du tout leur but.

IE sera toujours là, aura toujours des mises à jours, etc... Mais Spartan deviendra le navigateur par défaut et sera beaucoup plus développé que IE du fait que Microsoft ne sera plus obligé de maintenir cette rétrocompatibilité ( c'est le but principale de l'existence de ce nouveau navigateur).

Les fans d'IE ( oui, y'en a, j'en fais partit) pourrons toujours continuer à l'utiliser tout à fait normalement mais sur un nouveau PC ils seront obligé de le télécharger via spartan comme c'est déjà le cas pour Firefox ou chrome actuellement.

Ca fait déjà des mois qu'on est au courant de tout ça et que Microsoft communique là dessus et là énormément de site de news et compagnie pète son slip là dessus à coup de "IE va mourir" en se basant sur 4 lignes et demi d'une mini-annonce....
 

Zgu

2 Juin 2007
3 780
5 734
5 694
J'ai lu "le projet Satan" ...
Moi j'ai toujours IE ça ne m'a jamais posé problème. Maintenant j'aurais Satan, ok no soucy.
 
  • Big up !
Réactions : MookieA
21 Novembre 2012
120
236
3 724
@N4nn Mais quel serait l'intérêt de développer un 2ème navigateur qui sera installer par défaut si c'est pour garder IE ? :rolleyes: (C'est une vraie question) Parce que ce que je me dis quand je lis que Microsoft lance un nouveau navigateur, c'est qu'ils veulent redorer leur blason en se débarrassant d'un navigateur dont une bonne partie d'Internet se moque, et puis éventuellement regagner quelques parts de marché. Après on peut imaginer qu'ils souhaitent en avoir encore plus en gardant les 2, mais la majorité de ceux qui utilisent IE passeront de toute façon sur Spartan, surtout si IE disparait, donc je sais pas :dunno:
 
29 Septembre 2013
133
380
1 664
Bordeaux
autourdulivre.wordpress.com
@Elliot Jones Je pense surtout qu'ils veulent faire plaisir aux derniers "accros" (les papis dont il faut pas trop bousculer les habitudes :cretin:) Mais comme pour MSN, qui a continué de fonctionner en parallèle de Skype durant un temps, il finira par être supprimé à son tour.

Bref, comme beaucoup, j'ai arrêté d'utiliser IE depuis longtemps au profit de Firefox. Trop de bugs, il aurait suffit de mises à jour pour les régler, mais non, RIEN. Pour moi, c'est carrément Microsoft qui va finir par disparaitre à force d'accumuler les bourdes. J'attends de voir ce que va donner le prochain Windows, mais si c'est encore un truc absolument pas intuitif conçu pour tablettes, je vais sans doute céder à mon copain qui insiste pour installer Linux sur nos PC.
 
21 Juin 2011
555
377
4 824
MONTPELLIER
@N4nn Mais quel serait l'intérêt de développer un 2ème navigateur qui sera installer par défaut si c'est pour garder IE ? :rolleyes: (C'est une vraie question) Parce que ce que je me dis quand je lis que Microsoft lance un nouveau navigateur, c'est qu'ils veulent redorer leur blason en se débarrassant d'un navigateur dont une bonne partie d'Internet se moque, et puis éventuellement regagner quelques parts de marché. Après on peut imaginer qu'ils souhaitent en avoir encore plus en gardant les 2, mais la majorité de ceux qui utilisent IE passeront de toute façon sur Spartan, surtout si IE disparait, donc je sais pas :dunno:


En fait, je pense que ça sera pas aussi facile de "se débarasser" d'IE comme ils l'ont fait avec MSN. Le truc c'est qu'au final même si le grand public utilise peu/pas IE, il reste très utilisé en entreprise. Et bon quand on voit le retard que prennent certaines entreprises à évoluer d'un point de vue technologique (Coucou ceux qui sont restés sur XP :hello: )
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes