Ben je savais pas trop à quoi m'attendre et ça a marché sur moi. Bon j'ai pas pleuré (la VF peut être ? La Vo sera peut être plus efficace ?) pourtant j'ai la larme facile.
J'ai pas vu venir le twist. Ouf. Parce que ça aurait enlevé pas mal d'intérêt.
La BO m'a énormément touché, les moment de silence dans le vide de l'espace aussi... Très fort.
Pourtant Nolan il part pas gagnant avec moi. J'ai vu Memento en dvd, j'ai bien aimé sans en retirer un souvenir de fou. J'ai vu Le Prestique au ciné (en étant à moitié pintée) ben du coup j'ai rien comprit. XD
J'ai aimé Inception sans plus, un peu comme toi Shield. Sur le moment au ciné j'ai trouvé le principe sympa, mais à la revoyure je l'ai trouvé trop long, pas assez intéressant émotionnellement et les acteurs m'énervaient. Et j'ai pas accroché du tout aux Batman. Donc bon.

Mais là j'ai aimé. j'ai pas vu le temps passer. J'ai accroché aux éléments principaux, et je me suis pas attardée sur ce qui me plaisait moins ou me paraissait bizarre. C'est un film que je voudrais revoir en VO, mais plus tard, pas tout de suite. Je pense que c'est ce genre de film qui doivent "se digérer". ^^
 
  • Big up !
Reactions : Jean-Patate
Personnellement j'ai beaucoup aimé ce film, je l'ai trouvé génial, très prenant (bon j'ai pleurer plusieurs fois je l'avoue :tears:) !
J'y suis allée un peu par hasard, et je ne regrette rien (Matthew :puppyeyes:)
 
Moi j'ai beaucoup aimé le film, malgré les faiblesses scénaristiques. Quand je vais voir un film comme ça, je n'y vais vraiment pas pour le scénario, donc je n'ai pas été déçue.

Sinon, je suis moins critique que la plupart quant au passage sur l'amour. Pour moi c'est pas si cucul que ça parce que Nolan essaye d'avoir un discours rationnel sur ce qu'est l'amour.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Après, moi j'ai adoré tous les trucs de physique, avec les trous de verre, les trous noirs, la relativité générale, les vagues et tout. En fait ça faisait longtemps que j'avais pas vu un film qui m'a "stimulée" intellectuellement du côté des sciences dures ^^ Ça m'a fait plaisir.
 
  • Big up !
Reactions : Kaylie
La seule question que je me suis posée durant le film c'est: qu'est-ce qu'ils mettent dans leur moteur de voiture? Parce qu'il n'y a plus de pétrole, et vu comment ils galèrent à se nourrir ils ne vont pas faire du biocarburant.

Pareil pour les fusées, quand ils disent fuel, ça veut dire vraiment du fuel ou ça peut être une autre source d'énergie?
 
J'ai vu le film hier soir au cinéma en VO et je n'arrive plus à me le sortir de la tête, au point que j'ai envie de le revoir au cinéma, ce qui ne m'arrive jamais... La BO m'a totalement subjuguée, les acteurs (mention spéciale à Matthew McConaughey et Mackenzie Foy) sont époustouflants, les effets spéciaux sont magiques (les scènes "tournées" directement dans l'espace, sans aucun son, m'ont fait frémir), le scénario est plein de rebondissements, on ne s'ennuie pas ! J'ai aimé les détails scientifiques de l'histoire, qui rendent le film plus crédible (même si je n'ai absolument aucune idée de si c'est possible en vrai), il est émouvant (comment dire que j'ai pleuré presque tout du long, par intermittence ?) et incroyablement beau, riche en tout. A la fin du film, je pleurais pour le travail que je voyais, en plus de l'histoire (un peu tire larmes quand même). Bref pour moi ce film est une expérience au même titre que Gone Girl (qu'il surpasse alors qu'en sortant de la séance de Gone Girl j'étais dans un état second après ce que je venais de voir). Meilleur film de l'année ? C'est fort possible.
 
Omondieu ce film est génial !
Je savais même pas ce que ça racontait quand je suis entrée dans la salle (merci les coupains qui m'ont obligés à les accompagner <3) mais dès le début j'ai trop accroché (alors que beaucoup de gens disent que le début les a saoulé, que c'est hyper lent, tout ça).
Puis c'est tellement bien fait que j'ai eu le mal de l'air (sans rire, tout pareil que dans un avion : nausée, migraine, mains moites, épaules crispées)..
Donc voilà, j'ai zéro argument développé parce que j'ai pas envie de gâcher mon souvenir en analysant tout ce que j'ai vu mais allez le voir, même si vous aimez pas la science-fiction et l'espace et tout ça !
(j'ai pleuré plein de fois aussi mais je suis hypersensible alors je sais pas si ça compte)
Et putain, même si je les aies détestés pendant mes secondaires (sciences fortes de 14 à 18 ans (coucou la Belgique)), les sciences c'est vraiment génial.. :puppyeyes:
 
  • Big up !
Reactions : Aenor
Par contre, il y a une chose que je n'ai vraiment pas compris sur la fin : POURQUOI Murph se sent-elle obligée de foutre le feu au champ de son frère ? Visiblement, sa femme est prête à l'écouter, puisqu'elle part tout de suite quand Murph revient. Pourquoi elle ne lui explique pas tout de suite que c'est dangereux de rester ? Pourquoi, alors qu'ils vivent là depuis des années, il est d'un coup super urgent de partir dans l'instant ?
J'ai trouvé que ce moment faisait vraiment fausse note par rapport au reste du scénario, j'ai pas compris.
Si j'ai bien compris, elle met le feu au champs pour éloigner son frère et pouvoir 1) gagner du temps pour explore sa chambre; 2) embarquer la femme et les enfants du frère.
Il est urgent pour eux de quitter le lieu parce que la santé du fils est devenu tellement critique que son état est irréversible. Et il est important d'éloigner le frère parce qu'il est radicalement contre l'idée de quitter le terrain.
 
Moi je trouve que ce film est un vrai bijou. Certes la fin est un peu "cheesy" mais c'est un film américain ne l'oublions pas. Mais la personnalité de Cooper est parfaite, cette relation avec sa fille est magique et les images sont à couper le souffle. J'ai également versé plusieurs larmes. Très heureuse d'être restée 3h en salle :)
 
  • Big up !
Reactions : Mimy7Etoile
J'ai adoré ce film. Il était long je l'ai senti passer, mais il était vraiment bien j'ai trouvé.
Il m'a quand meme fait verser la larmichette bien (trop) souvent... surtout

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

et sachant que les émotions se terminent pas là... Non, ce film est déshydratant je trouve!!! Meme en trois heures, votre corps va pas vous laisser aller pisser parce que vous devrez chialer.
 
  • Big up !
Reactions : Kaylie
Et les animaux? On en parler des animaux ? Il n'y a plus aucunes bêbêtes dans ce monde pré-apocalyptique ?
Sinon j'ai vraiment été bluffé par le moment passé dans le trou noir, mon cerveau ne sachant plus quoi penser à ce moment là !! :ko:
Mais je voulais juste dire une chose qui me parait quand même bien étrange :
Pour quitter la gravité terrestre ils leur faut une fusée gigantesque qui permet des poussées de OUF
ALORS que pour quitter l'attraction de la planète à la gravité de 130% de la terre, leur petit vaisseau tout riquiqui ça suffit ?
:worthy: Moi je dis Hallelujah
Mais dans l'ensemble j'ai beaucoup aimé ce film <3
 
Mais je voulais juste dire une chose qui me parait quand même bien étrange :
Pour quitter la gravité terrestre ils leur faut une fusée gigantesque qui permet des poussées de OUF
ALORS que pour quitter l'attraction de la planète à la gravité de 130% de la terre, leur petit vaisseau tout riquiqui ça suffit ?
:worthy:Moi je dis Hallelujah
Mon chéri m'a quasiment sortit la même phrase en sortant du ciné hier !! :rire:

Sinon concernant le film, j'y suis allé sans aucun a priori vu que je ne connaissais pas du tout le synopsis. A la base, j'y allai pour faire plaisir à mon chéri.

Finalement j'ai plutôt aimé (même si ma vessie de femme enceinte a trouvé que presque 3h, c'est un tout petit peu long ! XD)
C'est le genre de film qui me fait cogiter pendant plusieurs jours, et qui me demande plusieurs jours pour le "digérer".
Par contre, contrairement à une autre Mad'z, j'ai trouvé que la "moral" du film c'était "faut ptet qu'on arrête de bousiller notre planète, parce qu'en trouver une autre, c'est pas super évident, et ce n'est pas demain la veille qu'on en sera capable !", mais peut être que j'ai tout compris de travers.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes