« Interstellar », une quête épique au cœur du cosmos (SPOILERS !)

21 Octobre 2013
347
1 240
514
armozonelibre.wordpress.com
Ben je savais pas trop à quoi m'attendre et ça a marché sur moi. Bon j'ai pas pleuré (la VF peut être ? La Vo sera peut être plus efficace ?) pourtant j'ai la larme facile.
J'ai pas vu venir le twist. Ouf. Parce que ça aurait enlevé pas mal d'intérêt.
La BO m'a énormément touché, les moment de silence dans le vide de l'espace aussi... Très fort.
Pourtant Nolan il part pas gagnant avec moi. J'ai vu Memento en dvd, j'ai bien aimé sans en retirer un souvenir de fou. J'ai vu Le Prestique au ciné (en étant à moitié pintée) ben du coup j'ai rien comprit. XD
J'ai aimé Inception sans plus, un peu comme toi Shield. Sur le moment au ciné j'ai trouvé le principe sympa, mais à la revoyure je l'ai trouvé trop long, pas assez intéressant émotionnellement et les acteurs m'énervaient. Et j'ai pas accroché du tout aux Batman. Donc bon.

Mais là j'ai aimé. j'ai pas vu le temps passer. J'ai accroché aux éléments principaux, et je me suis pas attardée sur ce qui me plaisait moins ou me paraissait bizarre. C'est un film que je voudrais revoir en VO, mais plus tard, pas tout de suite. Je pense que c'est ce genre de film qui doivent "se digérer". ^^
 
  • Big up !
Réactions : Jean-Patate
3 Février 2014
99
130
384
25
Personnellement j'ai beaucoup aimé ce film, je l'ai trouvé génial, très prenant (bon j'ai pleurer plusieurs fois je l'avoue :tears:) !
J'y suis allée un peu par hasard, et je ne regrette rien (Matthew :puppyeyes:)
 
22 Septembre 2010
417
3 483
4 814
Moi j'ai beaucoup aimé le film, malgré les faiblesses scénaristiques. Quand je vais voir un film comme ça, je n'y vais vraiment pas pour le scénario, donc je n'ai pas été déçue.

Sinon, je suis moins critique que la plupart quant au passage sur l'amour. Pour moi c'est pas si cucul que ça parce que Nolan essaye d'avoir un discours rationnel sur ce qu'est l'amour.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Après, moi j'ai adoré tous les trucs de physique, avec les trous de verre, les trous noirs, la relativité générale, les vagues et tout. En fait ça faisait longtemps que j'avais pas vu un film qui m'a "stimulée" intellectuellement du côté des sciences dures ^^ Ça m'a fait plaisir.
 
  • Big up !
Réactions : Kaylie
30 Janvier 2009
5 087
18 575
6 144
34
Lille
La seule question que je me suis posée durant le film c'est: qu'est-ce qu'ils mettent dans leur moteur de voiture? Parce qu'il n'y a plus de pétrole, et vu comment ils galèrent à se nourrir ils ne vont pas faire du biocarburant.

Pareil pour les fusées, quand ils disent fuel, ça veut dire vraiment du fuel ou ça peut être une autre source d'énergie?
 
9 Mai 2013
406
2 336
4 814
27
J'ai vu le film hier soir au cinéma en VO et je n'arrive plus à me le sortir de la tête, au point que j'ai envie de le revoir au cinéma, ce qui ne m'arrive jamais... La BO m'a totalement subjuguée, les acteurs (mention spéciale à Matthew McConaughey et Mackenzie Foy) sont époustouflants, les effets spéciaux sont magiques (les scènes "tournées" directement dans l'espace, sans aucun son, m'ont fait frémir), le scénario est plein de rebondissements, on ne s'ennuie pas ! J'ai aimé les détails scientifiques de l'histoire, qui rendent le film plus crédible (même si je n'ai absolument aucune idée de si c'est possible en vrai), il est émouvant (comment dire que j'ai pleuré presque tout du long, par intermittence ?) et incroyablement beau, riche en tout. A la fin du film, je pleurais pour le travail que je voyais, en plus de l'histoire (un peu tire larmes quand même). Bref pour moi ce film est une expérience au même titre que Gone Girl (qu'il surpasse alors qu'en sortant de la séance de Gone Girl j'étais dans un état second après ce que je venais de voir). Meilleur film de l'année ? C'est fort possible.
 
7 Août 2013
13
9
664
Paris
Moi je trouve que ce film est un vrai bijou. Certes la fin est un peu "cheesy" mais c'est un film américain ne l'oublions pas. Mais la personnalité de Cooper est parfaite, cette relation avec sa fille est magique et les images sont à couper le souffle. J'ai également versé plusieurs larmes. Très heureuse d'être restée 3h en salle :)
 
  • Big up !
Réactions : Mimy7Etoile
29 Mai 2012
349
245
2 284
J'ai adoré ce film. Il était long je l'ai senti passer, mais il était vraiment bien j'ai trouvé.
Il m'a quand meme fait verser la larmichette bien (trop) souvent... surtout

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

et sachant que les émotions se terminent pas là... Non, ce film est déshydratant je trouve!!! Meme en trois heures, votre corps va pas vous laisser aller pisser parce que vous devrez chialer.
 
  • Big up !
Réactions : Kaylie
22 Juillet 2014
4
7
164
Et les animaux? On en parler des animaux ? Il n'y a plus aucunes bêbêtes dans ce monde pré-apocalyptique ?
Sinon j'ai vraiment été bluffé par le moment passé dans le trou noir, mon cerveau ne sachant plus quoi penser à ce moment là !! :ko:
Mais je voulais juste dire une chose qui me parait quand même bien étrange :
Pour quitter la gravité terrestre ils leur faut une fusée gigantesque qui permet des poussées de OUF
ALORS que pour quitter l'attraction de la planète à la gravité de 130% de la terre, leur petit vaisseau tout riquiqui ça suffit ?
:worthy: Moi je dis Hallelujah
Mais dans l'ensemble j'ai beaucoup aimé ce film <3
 
28 Avril 2009
433
1 699
1 714
Mais je voulais juste dire une chose qui me parait quand même bien étrange :
Pour quitter la gravité terrestre ils leur faut une fusée gigantesque qui permet des poussées de OUF
ALORS que pour quitter l'attraction de la planète à la gravité de 130% de la terre, leur petit vaisseau tout riquiqui ça suffit ?
:worthy:Moi je dis Hallelujah

Mon chéri m'a quasiment sortit la même phrase en sortant du ciné hier !! :rire:

Sinon concernant le film, j'y suis allé sans aucun a priori vu que je ne connaissais pas du tout le synopsis. A la base, j'y allai pour faire plaisir à mon chéri.

Finalement j'ai plutôt aimé (même si ma vessie de femme enceinte a trouvé que presque 3h, c'est un tout petit peu long ! XD)
C'est le genre de film qui me fait cogiter pendant plusieurs jours, et qui me demande plusieurs jours pour le "digérer".
Par contre, contrairement à une autre Mad'z, j'ai trouvé que la "moral" du film c'était "faut ptet qu'on arrête de bousiller notre planète, parce qu'en trouver une autre, c'est pas super évident, et ce n'est pas demain la veille qu'on en sera capable !", mais peut être que j'ai tout compris de travers.
 
18 Janvier 2011
62
184
2 904
Rueil Malmaison
Et bien moi, quand j'ai vu le film, je suis ressortie super enthousiaste. J'avais adoré, malgré les NOMBREUSES incohérences scénaristiques (on a plus de précipitations? bah c'est pas grave on va faire pousser du maïs! *facepalm*).

Mais au deuxieme visionnage du film, bah ya plein de choses qui m'ont dérangées:
- Le personnage du fiston qui est absolument pas creusé (au détriment de Murph), du coup ca me faisait de la peine pour lui, tout le monde s'en bat les steaks de sa vie, à commencer par son père. Et Murph a beau etre super intelligente et super rebelle, elle n'est définie que par rapport a son pere, et elle ne découvre rien par elle meme, elle a des "intuitions" qui sont rationnalisées et expliquées par papa Cooper qui comprend et sait tout.
- Amelia Brand, qui, en dépit de son statut de professeur et son erudtion, ne dit jamais rien d'intelligent (nan mais l'amuuur transcende tout!) et va jusqu'à se mettre elle meme dans la merde (coucou je suis une fifille neuneuoops j'ai glissé au secour! et hop dr barbu en male se sacrifie pour la sauver et meurt par sa faute)
- le docteur noir, on s'en fout! il a passé 23 ans alone, on aurait pu avoir un résumé de 10 minutes (sur 3 heures de film on peut quand meme lui accorder ca nan?!) sur ce qu'il a fait pour s'occuper pendant ces 23 années, ce qu'il a découvert, l'impact sur son equilibre mental, bah meme pas, on s'en fiche!
- Cooper est pilote, il doit savoir bien des choses, mais ce mec a tellement la science infuse qu'il arrive et prend le leadership des 2 astrophysiciens (dr barbu disparait assez vite), un noir et une femme. Coincidence? Je ne pense pas.
- A aucun moment on explique pourquoi ou comment on en est arrivé à devoir quitter la terre car elle est en train de mourir. Donc au lieu de sensibiliser les gens a l'écologie, aux énergies alternatives, l'alter-mondialisme, consommer moins/mieux, etc, bah on en parle pas. Pas de politique chez Nolan, ouvrir les conscience c'est pas son boulot.
On consomme. La terre est plus bonne? On va aller coloniser une autre planete.
- Le coté américano centré (les pionniers, conquete de la terre, de l'espace, blabla) hyper lourdingue. La solution vient des americains seuls, ils ont pas besoin du reste du monde.
- Le happy ending qui gâche tout (trop d'incohérences, et qui enleve au film une certaine maturité qu'il aurait pu avoir en était un peu moins optimiste). Et puis Amelia, dégourdie comme elle est, elle va faire des conneries toute seule avec ses embryons, alors il faut que super-Cooper aille l'aider. Puis vu qu'ils sont tous les 2 celib...

Voilà désolée pour le pavé, je pense que c'est un bon film, bien fait techniquement, avec une super bande son. Mais les incohérences du synopsis et les messages un peu douteux en filigrane m'ont gaché le plaisir d'un deuxieme visionnage. J'imagine que passé la premiere fois on fait moins attention à la forme et plus au fond, et c'est là que le bat blesse.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes