Ce sujet est dédié aux réactions concernant cette actu : « Interstellar », une quête épique au cœur du cosmos (SPOILERS !)
mais c'était le bordel dans ma tête, j'en ai mal dormi!
J'ai pas arrêté de me triturer l'esprit après avoir vu ce film ...
Alors attention, en effet le temps distordu est une théorie tout à fait solide et respectée, mais non, il n'y a pas des humains qui vivent en ce moment sur d'autres planètes. Il y a une seule autre planète habitée via la main de l'Homme, et c'est Mars... la seule planète uniquement peuplée de robots !Mais tu sais que le truc du temps qui passe pas de la même manière c'est pas des conneries? Et que y'a des gens qui sont sur d'autres planètes en ce moment même pour faire des recherches? Bah non moi je savais pas![]()


)
Je n'ai pas vraiment été émue, même si la relation entre Murph et son père est bien traitée. Le personnage de Tom est vraiment sous exploité, il a visiblement beaucoup de ressentiment envers son père aussi, il prend la peine de lui envoyer des messages, mais tout le monde s'en fout.Il me semble que l'avoine et le blé ne sont pas encore tout à fait épuisés. De plus dans le cas d'une rupture de stock totale je pense que le PREMIER truc que les gens inventeraient, ce serait de la « bière » avec d'autres ingrédientsJ'ai bien aimé le film mais une chose de taraude.
Comment ils ont fait leur bière si il n'y a plus rien d'autre que du maïs sur Terre ? C'est de la bière de maïs ?
Et si ça se trouve, ce n'est pas de la bière, c'est une autre boisson alcoolisée (à base d'autre chose que de céréales peut-être), simplement commercialisée sous la forme de bouteilles rappelant celles de bières pour ne pas dépayser les gens et jouer sur l'aspect « nostalgie ».
Je déteste entendre l'avis des autres sur une oeuvre avant d'avoir eu le temps de formuler clairement mon propre avis, après je n'arrive plus à distinguer les conclusions auxquelles je suis arrivée toute seule de celles qui m'ont été inspirées par les pensées d'autres.
Et le reste en spoiler, parce que... ben parce que ça spoile, quelle question.
Ou disons plutôt que ce n'est pas assez époustouflant pour se permettre d'être si sérieux selon moi. Ce n'est pas 2001.
), j'aime bien Jessica Chastain, et j'ai été agréablement surprise par le jeu de la fillette.