Interview de Stéphanie, militante du Front de Gauche

3 Novembre 2011
121
53
704
Bordeaux
L'idée d'interviewer une militante de chaque parti est très intéressante.
Y aura-t-il tous les partis, même les plus "petits" comme Lutte Ouvrière ou le NPA ?
 
25 Août 2005
3 425
3 017
5 344
34
Paris
sophieriche.tumblr.com
Lelaina;3037157 a dit :
Et puis :
La différence, c'est que si demain je vais tellement mal que j'ai envie de m'ouvrir les veines, techniquement je peux le faire. C'est un peu plus compliqué pour l'euthanasie parce que ça implique d'autres personnes, ce n'est pas le faire soi-même.
En plus, ce n'est pas la même souffrance. Pour l'euthanasie, on parle de gens qui n'ont vraiment aucun espoir d'aller mieux et qui ne peuvent que souffrir en attendant la fin. Alors bien sûr que perdre un proche c'est horrible et je ne sais pas comment je pourrais faire sans certaines personnes dans ma vie, mais ça on s'en sort, on peut arriver à y survivre, même si c'est dur et même si on croit le contraire, il y a encore un espoir d'aller mieux et de continuer à vivre sa vie.

Donc pour le coup, je trouve que le petit ami de Stéphanie est pas mal à côté de la plaque.

Comme j'ai entendu et non pas lu cette intervention, je pense vraiment que c'était pas une affirmation, mais un point qui pourrait être entendu s'il y avait plus de débats à ce sujet, parce qu'il souhaite que le thème soit vraiment beaucoup, beaucoup plus approfondi. :)

SunnyMalker : Oui oui, même les petits. Même Debout la République !
 
12 Mars 2012
5
3
354
taillis
Merci merci merci Stephanie, desormais du fin fond de mon Argentine j'y vois plus clair, tu m'as motivé à lire le programme et je sais désormais quel nom donner à ma supermaman qui détient ma procuration !:fleur:
 
11 Octobre 2008
2 692
4 442
5 244
Beauvais
Pour réagir à ce qu'a dit le petit-copain de Stéphanie sur l'euthanasie.

Je pense qu'il ne faut pas l'opposer au suicide parce que c'est presque l'inverse. Je m'explique. Quand une personne souhaite mourir (vraiment), il peut le faire de lui-même sans aide. Alors que justement là où il y a un énorme problème , c'est quand cette personne est gravement malade est que par ce fait elle ne peut pas se supprimer par elle-même donc elle a besoin de quelqu'un.
Ce fameux petit-copain propose de le faire en privé de sortir l'Etat de cette question mais c'est plus un suicide c'est un meurtre. On ne peut décemment pas laisser au bon vouloir de chacun cette charge de savoir si oui ou non leur proche peut s'en aller ou pas. Et puis où sera la limite entre euthanasie et meurtre si cela reste dans une sphère privée.

Personnellement, je suis pour l'euthanasie mais quand c'est encadré et murement réfléchis par tous les protagonistes ( avec par exemple un temps de réflexion relativement long)

Donc pour moi soit on légalise soit on ne légalise pas mais on ne reste pas dans le flou comme il semble le proposer.

J'aime beaucoup Mélenchon aussi.
 
20 Novembre 2008
1 131
402
2 474
Bastia
Dommage qu'il n'y ait pas un petit résumé du programme, pour celles et ceux qui n'iront pas le lire.
ça aurait été bien d'en profiter pour informer un peu plus.

Bon, de toute façon c'est mieux de lire, mais malheureusement je sais bien que peu le font jusqu'au bout!
 
Je voudrais juste réagir par rapport à l'euthanasie. Personnellement, j'y suis favorable que ce soit dans un milieu privée ou dans le milieux médical, tant qu'elle est encadrée correctement pas une législation.

En fait, à mon sens il faudrait un conseil (composé de médecins, psychologues, etc...) qui aurait la compétence de juger si oui ou non, l'euthanasie de cette personne est justifiée. Pour cela il faudrait que ce soit la personne concernée elle même, qui est réitérer sa demande plusieurs fois, consciente. Il faudrait aussi qu'il n'y ai réellement plus d'espoir, et que les soins palliatifs ne soient pas suffisants pour soulager la douleur - physique ou morale - du patient.

Pour ce qui est des médecins, il ne doivent pas en avoir l'obligation si ils sont contre ce principe, mais la possibilité si ils y sont favorables... De plus, le code de déontologie médicale est flou de ce coté là car il dit d'un coté que le médecin ne doit pas donner la mort à son patient; et d'un autre qu'il devra faire tout ce qui est en son pouvoir pour le soulager... Si la mort est le seul soulagement possible et qu'elle est souhaitée par le patient, pourquoi la lui refusée ?
 
23 Novembre 2011
86
53
4 714
Seynod
Lamina;3038318 a dit :
Même pour Jacques Cheminade :d ?

:d il me fait rire ce mec !

Mais en mm temps j'ai écouté une interview de lui et je pense que les sujets qu'il aborde ont un public.
Notamment depuis la crise ou le secteur financier est pris pour bouc émissaire.
 
13 Septembre 2006
2 305
2 694
4 974
Maisons-Alfort
Bonjour

C'est moi la Stéphanie interviewée, donc si vous avez des questions n'hésitez pas...

Je transmet vos remarques à mon copain!
 
21 Septembre 2008
640
522
3 054
Paris
laulau_croft;3038844 a dit :
:d il me fait rire ce mec !

Mais en mm temps j'ai écouté une interview de lui et je pense que les sujets qu'il aborde ont un public.
Notamment depuis la crise ou le secteur financier est pris pour bouc émissaire.

Moi il me fait pas rire du tout, au contraire je trouve son parti/secte vraiment flippant. Sans compter le fait qu'il n'a pas fini de rembourser à l'Etat 1 million de francs qu'il a reçu lors de la campagne de 1995. Quand je pense qu'un illuminé comme lui peut avoir 500 signatures et pas Villepin ou Lepage..
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes