après qqus photos et un Dimanche de boulot...
je suis en train de bosser sur l'actualité, des format A3 avec deux images ou texte image ou 2 textes en regard. L'un parle de l'actualité en France, l'autre fait appel à la mémoire, ou à une autre situation, ou à l'actualité dans un pays loin d'être libre et démocratique.
Mais là j'ai pas encore les images, j'ai juste qqus dépêches que j'ai adaptées à des magazines pour pouvoir les coller dedans, donc j'ai quelques maquettes : tous les textes sont réels. aucun n'a été inventé. au pire ils ont juste été traduits.
clique ici pour agrandir
Slogan Réel, issu de la mairie d'Hackney pour le programme Caught on Camera.
Là c'est sur le faux hall du havre, les campagne de la metropolitan police, et un texte sur les nuisible qui, sorit de son contexte rappelle les discours d'extreme drotie (voire de la droite) alors que c'est en fait un simple texte sur la dératisation...
clique ici pour agrandir
j'ai bossé sur la légion d'honneur et leur détenteurs.. je sais pas encore si je vais les mettre en recto verso ou l'un a côté de l'autre (une rose + une noire.)
Donc pour celle que ça intéresse, j'ai utilisé les photos couleurs haute def. et les cadres roses pour rappeler les magazines people et à contrario, les photos noir et blanc pixelisée pour le côté passé : les hommes du passé ont laissé une trace dans l'histoire, dans la litterature, mais pas forcemment sur les pellicule et les magazines.
Bon les citations, je crois qu'on voit bien la différence entre les peoples et les autres...
Et sinon pour la dernière j'ai pas mis de citation, une sorte de silence, sauf que si l'on décide de les interpréter, on n'aurait tendance à dire que le silence de Guy Moquet est du à sa mort prématurée, contrairement à celui de Leymergie, que l'on attribuerait plutot au dernier scandale dont il a fait l'objet...