. Il y a des caractéristiques universellement reconnues comme attractives, valorisées presque partout, ça ne sert à rien de le nier ( le ventre plat, les dents bien blanches et alignées parfaitement, les seins moyens, hauts et fermes, la taille marquée, les jambes fuselées et minces, le nez fin, petit, les fesses rebondies, les yeux en amande et la bouche pulpeuse chez les femmes, les pommettes hautes, le visage ovale, la minceur... ).
Oulala ça me semble à des km de la réalité.
Les jambes fuselees et la taille fine, la minceur, caractéristiques universelles ?
Franchement j'ai assez d'exemples de gars qui te diraient que les filles minces c'est moche et les filles des magazines aussi (j'ai même l'impression que c'est la plupart mais je pense pas, beaucoup aiment les filles minces aussi)
Ou même un gars qui trouvait moche une fille a la bouche pulpeuse ou d'autres qui s'en foutent.
C'est drôle car justement je parlais de ça avec un pote.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
J'ai l'impression que les filles nous sommes bien plus impactées par nos injonctions à une certaine forme de beauté que les gars à ces mêmes codes de beauté féminins, nous y croyons encore plus.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Oui certains, peut-être même la plupart, trouvent la minceur belle car on est influencés mais c'est pas le cas de tout le monde, bien que cette influence soit ENORME.
Et si on peut réduire et diversifier cette influence (ce qui est possible car les critères esthétiques dont tu parles sont culturels encore une fois) autant le faire.
(Je tiens à préciser que je cite seulement les personnes dont je parle et je suis contre une telle façon de parler style "les filles comme ceci sont degueulasses" mais les garçons en question étaient pas dans la diplomatie au moment du truc)