#InYourSkin, la campagne bodypositive Missguided pour être bien dans sa peau

28 Juillet 2014
1 011
3 488
3 174
@Akarui Merci, c'est exactement ce que je voulais dire ! (Mais en bien mieux expliqué :cretin:)

@Rocksteady Oui bien entendu, mais c'est peut-être dans l'imaginaire collectif seulement (vu que visiblement tu te reçois des questions là-dessus XD) ? Après les études que j'ai vues n'ont probablement été faites que sur des occidentaux, donc ça joue probablement (c'est celui-ci, mais je l'ai pas lu en détail, désolée).
 
  • Big up !
Réactions : Valentina-

skippy01

Peau lisse partout, justice nulle-part.
16 Avril 2017
6 789
42 664
1 654
35
@Calli Justement, la vidéo de Dirty Biology en parle dans la vidéo que j'ai postée en début de page. Donc même ce rapport est remis en question. Ce qui est logique, d'ailleurs, sinon les personnes ne correspondant pas à ces normes auraient disparu depuis longtemps.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 

Valentina-

Wild child
31 Mars 2012
2 384
19 469
5 684
@Flowercream-
En cours on m'avait montré une étude qui concluait que les bébés (êtres dénués de construction sociale) étaient attirés par les visages symétriques plus que par les visages asymétriques, mais rien de plus.
Il est aussi montré que les visages hyper symétriques font flipper en donnant un côté froid (vous voyez les tests photoshop genre on coupe la moitié du visage on la colle en symétrie à la place de l'autre moitié ? ba c'est grave perturbant :lol:)

J'ai lu aussi que ce qui serait un critère de beauté universel n'est pas le poids mais le rapport entre la taille et les hanches qui montrerait une bonne capacité à procréer.
Cette histoire de ratio j'y crois moyen quand on voit le ratio de la Vénus Callypige, la Vénus de Milo ou de la Vénus de "La Naissance de Vénus" (3 œuvres de 3 époques et censées représenter la déesse de l'amour et de la beauté quand même !).
Par contre c'est un signe de santé, je pense que la santé peut entre autre être marqueur de beauté "objectif" pour le coup, s'il faut vraiment en donner un.

Bref après comme dit @MAAAL les études sur la beauté sont souvent faites sur des gens de notre culture et de notre époque.

Par exemple regardons au Japon. Certes pour beaucoup de choses ils subissent la pression du modèle occidental. Mais il me semble que les modèles masculins de beauté sont des mecs jeunes, androgynes et minces, loin des gars baraqués des US. La "virilité" est assez différente j'ai l'impression. Dans les mangas féminins, les mecs sont aussi hyper raffinés.
Il me semble que les filles des critères au Japon ont plutôt des petites bouches et pas des lèvres charnues à la Angelina Jolie. Les filles veulent être blanches alors qu'aujourd'hui la mode en Occident c'est un bronzage, un léger teint hâlé de vacances…


@skippy et @Calli
Sur le débat sur l'instinct :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
Dernière édition :

Valentina-

Wild child
31 Mars 2012
2 384
19 469
5 684
@Calli Je viens de voir la vidéo de Skippy (que j'avais vu y a longtemps en fait o.o) qui montre qu'à une époque l'art représentait des teints blafards, maigres, limite malades (en accord avec la spiritualité chrétienne de l'époque) donc même le critère de la santé finalement ça ne tient pas :sweatdrop:

Perso je suis les études/l'histoire et j’atterris à cette conclusion, pour l'instant.

Exact perso en tant que féministe, j'avais un avis biaisé, c'est pour ça que je me permets de parler de cette interview puisque la femme était médecin psychiatre et disait que c'était bien la libido très développée des criminels qui les menaient à ça (entre autre). Il faut toujours remettre en question ses propres idées.
Ça m'intéresse aussi, à mon avis il doit y avoir des études là-dessus (je posterai si je trouve des trucs mais pas ici vu que c'est hs haha)
 
  • Big up !
Réactions : Calli et MAAAL

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes