Irlande de mon coeur...

13 Juin 2010
60
29
1 084
EUPEN
Je vais sûrement en Irlande ce printemps, pour 4 ou 5 jours je pense... (enfin ça dépendra de nos moyens, peut être qu'on pourra rester 1 semaine, qui sait?) Je me réjouis tellement :cupidon:
Ça va être dur de choisir parmis les endroits à visiter en si peu de temps !

2 Juin 2010
1 627
3 193
4 964
Je reviens pour une petite update.
Je prie pour avoir le temps de passer par le marché de merrion square, (même si je bosserais surement ce jour là) parce que ça a l'air trop bien :crying:
189697_450857274949809_1370985923_n.jpg

P

petrouchka-2

Guest
Oh, merveilleux ! Trodamour pour ce topic.
Je rêve depuis environ 5/6 ans de partir à l'étranger "quand je serais grande" du coup, à la fin de l'année, j'aurais un diplôme en main et l'envie immense de me barrer explorer le monde.

J'ai passé une semaine à Dublin cet été en mode grosse touriste de la mort et j'ai trouvé ça génial. Sauf que faire la touriste, ça m'intéresse pas plus que ça, j'ai envie de rencontrer du monde et d'y vivre.

Je prépare un diplôme dans le domaine de la culture et j'aurais voulu avoir votre avis : est-ce qu'il y a moyen de trouver du boulot dans le milieu sur Dublin - ou d'autres villes irlandaises ? Est-ce que vous dans votre vie de tous les jours, vous trouvez qu'il y a une bonne activité culturelle là-bas ?
(Par activité culturelle j'entends : est-ce que ça bouge dans les salles de concerts, festivals, galeries d'expositions, ciné d'art et d'essai, théâtres...)

9 Mars 2008
25 660
13 679
9 184
alouestriendenouveau.tumblr.com
Il y a quelques années on avait réservé un séjour de 8-10 jours en Irlande avec mon copain pour visiter Dublin et Galway, mais la veille du vol de départ, le volcan au nom imprononçable à fait des siennes :stare:, l'année d'après rebelote avec son cousin (au volcan). Pas de chance. Du tout. Mais on désespère pas, ça reste une destination qui m'intéresse beaucoup (et encore plus mon copain), même si pour le moment on est plus dans les destinations lointaines, pour des périodes longues (là US pour 3 mois, notre prochain grand voyage sera le Japon, pour 2-3 mois si possible). Mais j'aimerai bien y passer 3 semaines dans quelques années (visiter un pays en quelques jours ça me déprime maintenant, je préfère économiser 1 an ou 2 et y partir plus longtemps).

• Big up !
Réactions : Saucisson.
28 Janvier 2012
493
655
1 714
30
Nantes
Oh oui, un marché de Noël ! :jv:
Je pense que je serai présente charlotska, je raffole des marchés en période de Noël, avec ses décorations, cadeaux, chocolats...
Est ce que tu sais s'il y en a un ce dimanche (le 25) vu que c'est le dernier dimanche du mois ?

2 Juin 2010
1 627
3 193
4 964
Jipé j'ai pas vu de poster mais il y en a un comme d'habitude à newmarket (là où j'étais le mois dernier), le dernier de l'année.
Ils auront aussi 3 jours de marché de noël le 14, 15 et 16 décembre. Après si je dis pas de bêtises l'année prochaine ça change d'emplacement, plus vers smithfield.
J'ai trop hâte à mon premier Glühwein en fait :shifty: (pourvu que je sache bientôt mes horaires pour ce week-end)

Pétrouchka niveau culturel je trouve que c'est au top, y'a toujours énormément de concert, tous les musées sont gratuits, pas mal de festivals qui regroupent un peu de tout. Après combien de personnes bossant là-dedans sont vraiment rémunérés, difficile à dire. Mon copain cherche dans le domaine de la culture et du patrimoine, et le problème c'est qu'énormément de contrats sont des CE (faut que tu sois au chômage depuis un an) et ça fonctionne quand même beaucoup avec qui tu connais.

Après avec pôle emploi tu as droit à 3 mois de chômage en Europe, donc ça peut aider à te lancer et à ne pas compter juste sur tes économies.
Comme le disait Alecto , c'est un pays en crise, et pour les "petits" boulot je cache pas que les conditions sont pas toujours idéales, je suis la première a en chier parfois, mais j'ai aussi envie de dire que si tu en as vraiment envie, tu peux te donner 3 mois et tenter ta chance sinon tu sauras jamais.

(Dans ce cas précis je parle de Dublin, mais je sais que Cork et Galway doivent être pas mal au niveau culturel aussi, beaucoup de festival de littérature, jazz, théâtre, etc)

23 Janvier 2008
2 478
1 934
4 984
On organise un petit séjour à Dublin avec des amis... J'ai déjà commencé mes recherches mais j'aime bien avoir des avis directs : est ce que vous avez de bonnes adresses d'auberge de jeunesse (propre itout) là bas ? :happy:

• Big up !
14 Avril 2011
15
11
3 664
sannois
Hello les filles, je pars à Dublin demain pour 4 jours (cadeau d'anniversaire de mon copain) et j'aurais aimé avoir quelques adresses de restaurants typiques, lieux romantiques, ou même endroits ou faire la fête ( les pubs c'est pas top pour danser, si ?)
Merci pour ce topic et pour vos conseils !:clap:

25 Novembre 2011
858
3 113
1 274
cherrypop et Bibar

J'ai testé plusieurs auberges juste à côté du centre ville et de la gare routière et le seul qui fut bien c'est celui ci

Tous les autres étaient vraiment sales!

Celui là je l'ai trouvé très propre très accueillant, du choix pour le petit déj, et assez calme!

Pour les pubs, certains se transforment en boite de nuit en cours de route. Après tu peux aussi facilement faire la fête dans un pub avec de la musique (irlandaise ou juste live) car l'ambiance est souvent festive.

Je ne connais vraiment que le quartier de Temple Bar vraiment, mais je sais que Gogarty (un pub jaune pleins de drapeaux) fait ET musique tradi ET discothèque en week end (pas la semaine je crois par contre) et y a souvent beaucoup de monde, donc pas mal d'ambiance :)

En tout cas les filles, si ous partez, profitez à fond ce pays est magnifique et regorge de pleins de belles choses!!

30 Décembre 2005
595
30
4 769
Besançon
Des madmoizelles ont déjà fait des randonnées ? Si oui quel circuit?
J'ai pour projet de passer quelques jours à Dublin et de me lancer dans une grande randonnnée en juillet, d'une dizaine de jour, pour effectuer l'equivalent de 150/250km!

• Big up !

Nib

31 Août 2012
19
6
364
Coucou !
Je suis allée plusieurs fois en Irlande étant petite (échange au collège, puis avec mes parents) et là ça fait deux ans qu'on va passer 15 jours ou 1 semaine à Dublin *-* C'est tout simplement le meilleur endroit ! Oh les irlandais *-* oh la musique *-* oh les rouquins *-* oh le paysage *-* et tout ça ~

• Big up !
8 Mars 2012
41
22
1 069
Paris
Cerridwynn;3800255 a dit :
Des madmoizelles ont déjà fait des randonnées ? Si oui quel circuit?
J'ai pour projet de passer quelques jours à Dublin et de me lancer dans une grande randonnnée en juillet, d'une dizaine de jour, pour effectuer l'equivalent de 150/250km!

The Kerry way!! Magnifique région, je n'ai jamais fait le tour en entier mais je pense que ça vaut le détour :) Il me semble qu'il y a un grand circuit de randonnée du côté d'Inishowen, mais impossible de me rappeler du nom... Je me demande si je ne plante pas et si ce n'est pas plutôt un circuit à faire en voiture, mais ça vaut le coup de se renseigner, très joli coin également ;)
A ta place je privilégierais la partie ouest, c'est ce que je trouve personnellement de plus beau, les paysages sont à couper le souffle! Ahhh Kerry I miss you!

J'ai travaillé tout l'été dans un centre équestre du Kerry cette année, la meilleure expérience de ma vie! J'ai rencontré des personnes exceptionnelles, j'ai bu des pintes à foison, et bossait tous les jours au milieu des
MacGillycuddy's Reeks... On ne peut pas rêver mieux. Ça me manque énormément, pas un jour ne passe sans que je pense à cet été.
J'aimerais beaucoup y retourner cet été, mais je ne peux pas passer ma vie le postérieur sur un cheval, je cherche donc un stage dans la comm, relations publiques tout ça tout ça! Si quelqu'un a des pistes ;)

N'hésitez pas à y aller, je vous assure que vous ne le regretterez pas!
Pour vous mettre dans l'ambiance:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes