Irlande de mon coeur...

3 Janvier 2014
919
4 861
2 564
En ce moment on regarde des hotels pour séjourner à Dublin début septembre et soit c'est trop cher pour nous, soit c'est sale, soit c'est hyper mal situé :erf: On y est déjà allés en octobre 2013 et c'était beaucoup moins cher à ce moment là. Bref je suis assez déçue. SI vous avez des hotels/auberges de jeunesse (sachant qu'on prendra une chambre privative donc c'est toujours plus cher) à conseiller je suis preneuse :d
 
  • Big up !
Réactions : Pimpanela
24 Mars 2012
2 084
2 930
5 194
cyrano-dreams.tumblr.com
En ce moment on regarde des hotels pour séjourner à Dublin début septembre et soit c'est trop cher pour nous, soit c'est sale, soit c'est hyper mal situé :erf: On y est déjà allés en octobre 2013 et c'était beaucoup moins cher à ce moment là. Bref je suis assez déçue. SI vous avez des hotels/auberges de jeunesse (sachant qu'on prendra une chambre privative donc c'est toujours plus cher) à conseiller je suis preneuse :d

J'ai dormir dans cette auberge, le Times Hostel, qui était très bien et plutôt propre :happy: c'est surtout que niveau localisation on ne peut pas faire mieux !
 
  • Big up !
Réactions : -Arwen
4 Août 2014
27
22
684
Grenoble
Mes amours de Madz !
Je suis entrain de lire le topic (oui, tout le topic... ) alors déjà mille mercis à toutes celles qui me donnent des supers idées pour ce voyage que j'attends depuis ci longtemps !
J'ai tout de meme deux petites questions (et désolée si vous y répondez déjà dans des postes que j'ai pas encore lu) j'aimerais connaitre des adresses de friperies, à savoir que je passe par Dublin, Belfast et Cork ou autres magasins pas cher :)
Et deuxième question, connaissez vous des adresses "geek" ? Librairies, magasins de fringues, bars, etc ...
Merci encore pour toutes vos réponses <3

P.s : Et si parmi vous sont dans le coin début juillet, partager une biere sera avec grand plaisir !
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Saucisson.
19 Décembre 2013
212
821
2 964
@TallyDesu J'ai hâte de voir la réponse à ta question également ! Je serais en Irlande de mi juin à mi juillet si tout va bien, ce serait super couuuuuuuul si on pouvait s'organiser une rencontre avec des Madz Irlandaises :hello:

Je ne crois pas avoir déjà posté ici, je vais donc partir un mois dans ce pays qui semble magnifique. Je pars un peu à l'arrache, sans beaucoup de sous, sans vraiment de plans. Je compte sur le stop, couchsurfing, woofing (même si il faudrait que je me bouge un peu pour prévoir ça). D'ailleurs vous savez si c'est possible de trouver au dernier moment du woofing ou un petit travail sur helpx ?

En tout cas vos messages me donne encore plus envie de découvrir ce pays :dowant: J'y vais en priorité pour apprendre l'anglais mais j'ai un peu peur de leur accent, on m'a toujours dis qu'il était affreusement compliqué à comprendre et le seul irlandais que j'ai rencontré m'a confirmé ce fait..
 
  • Big up !
Réactions : Major Lazer
13 Décembre 2012
1 321
4 727
3 164
8tracks.com
@Sarahzubo Je pense aussi y aller en juillet pareil avec un petit budget et faire du Helpx.
Je te conseille d'aller sur le site et si tu es inscrite contacter les hosts il y en a beaucoup qui cherchent des helpeurs pour juin :)
 
8 Mai 2008
3 479
8 257
5 174
Je suis revenue après quatre mois passés en Irlande. Dès que j'ai le temps, j'écrirai un petit post à ce sujet.
Je voulais juste répondre à @TallyDesu concernant ta demande d'endroits "geek" : j'ai découvert à Newcastle (puis à Dublin) la boutique Forbidden Planet, qui est assez sympa dans son genre. On y trouve plein de manga, BD, figurines, Tshirts, pulls, et autres objets dérivés de divers séries télés et films (Star wars, GOT, Breaking Bad, les Marvel).
Ce n'est pas toujours bon marché, mais il y a du choix, et moi j'étais comme ça. :loveeyes::puppyeyes: Je ne suis pas sure que c'est le genre de choses que tu recherches, mais ça peut toujours servir.
La boutique est située sur Crampton Quay,dans le centre ville.
PS : concernant les fringues pas chères, les rues à viser sont Talbot street et Henry street.



(ne pas citer)
 
Dernière édition :
16 Janvier 2013
10
4
664
Rennes, France
Hello les Madz !
Yeah, je viens d'être acceptée pour une année d'Erasmus à Dublin :d (à l'IADT Institute of Art, design and Technology), quelqu'un qui y a déjà étudié trainerait pas par là, par hasard ? J'aurais tout plein de questions pour elle ! Et sur Erasmus à Dublin en général, des conseils ? (@Alkaline ?) :)

Et, j'ai relu tout le topic, je vois bcp de plans logements pour des madz qui viennent en vacances, mais du coup pour quelqu'un comme moi qui va y habiter un an, vous avez des bons plans ? (où chercher, où habiter, est-ce que les irlandais font des collocs, un ami d'une amie d'un cousin qui cherche une colloc ?)

Et enfin, je vais rejoindre la ligue de roller derby de Dublin, du coup si vous y êtes aussi, cétrocool, dites-le moi, et on se verra là-bas ! :d
xx
 
  • Big up !
Réactions : Slainteuh
21 Mars 2015
113
456
244
31
Dublin
Coucou @Berta

Je te réponds un peu rapidement, mais hésite pas si tu as plus de questions. Je ne suis plus à Dublin mais je peux peut-être t'aider un peu. Tous les numéros de quartiers pairs se trouvent au sud de la ville (par rapport à la rivière Liffey), tous les numéros impairs au nord. Le sud est considéré plus chic que le nord donc les loyers seront plus élevés. Le centre ville c'est Dublin 1 et 2. Perso je vivais dans Dublin 1 et ça craignait pas du tout. Fais plus attention si tu t'éloignes un peu plus haut (Gardener St upper, toussa) ça bouge un peu la nuit et sans vouloir te faire peur on y entend souvent des coup de feu.
Bref, Dublin 1 ça m'évitait les transports en commun (bus, tram...) qui sont hors de prix, je faisais tout à pied... Mais après plein de gens préfèrent s'excentrer et prendre le bus.

Un conseil : n'attends pas fin août pour trouver un appart, ce sera le bordel. L'offre est vraiment inférieure à la demande, et tu risques de devoir payer cher pour un truc vraiment pourri. Viens avant pour trouver un appart quitte à payer un mois dans le vide, ça peut valoir le coup... Ou alors y'en a qui attendent que la période de rush soit passée en auberge de jeunesse, et ils cherchent après en octobre. Sache que les loyers sont vraiment chers, et que oui les colocs y sont très fréquentes. Y'a des petites règles de coloc à savoir là bas : ce sont souvent les colocs qui cherchent un remplaçant avant de partir sinon ils perdent leur caution. Beaucoup d'appart se payent en cash, c'était mon cas, mais fais gaffe aux arnaques.
Je te conseille vivement d'être membre du groupe "Expatriés à Dublin" sur facebook, une mine d'infos et d'aides entre français, bien pratique.

Voilà hésite pas si t'as d'autres questions :d
 

Esmé.

Old buccaneer of masala chai
24 Septembre 2014
22 696
270 191
6 154
Hello les Madzs !

Je débarque à Dublin pour un an d'ici deux semaines, et je commence à regarder les apparts, les collocs et ce genre de choses.
Alors je sais que je demande beaucoup mais sait on jamais, l'une d'entre vous aurait elle un canapé à me dépanner pour une nuit ou deux, le temps d'essayer de tomber sur mes pattes en essayant de limiter les frais d'hôtel ?

Sinon, si vous avez des adresses de chambres à me proposer, ou un petit guide de survie des premiers pas dublinois, je suis pas contre !

A bientôt pour une rencontre Madz à Dublin !!! :free:
 
M

Membre supprimé 153117

Guest
Hello!
Je viens à la pêche aux informations. :happy: Est-ce que vous pensez que c'est possible de faire un voyage en Irlande seule et en ayant pas le permis de conduire (et donc en se déplaçant en bus, vélo... )? J'aimerais visiter Dublin, Cork, Galway, si possible le Connemara...
Merci d'avance :fleur:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes