Iscambe, maman solo et “control-freak de l’argent”, réussit à épargner 40% de ses revenus

24 Mai 2006
903
4 184
4 854
bretagne
je suis épatée par Iscambe.
c'est aussi en lisant ce genre d'article que je me dit que le rapport et l'organisation des finances sont des choses vraiment personnelles.
... et que j'ai encore beaucoup à apprendre, je suis contente de la stabilité et de mon organisation actuelles mais j'ai encore pas mal de points que je peux améliorer
et m'inspirer d'autres personnes.
 
3 Juillet 2016
305
2 451
2 304
Je me reconnais beaucoup dans Iscambre ! J'économise près de 800€ par mois en étant étudiante et en alternance (je touche plus qu'un SMIC dans mon entreprise). Je suis en couple et on dépense également 120/130€ de course à deux en mangeant uniquement local (on habite dans une grande métropole mais pas Paris).

Après je pense que ce qui joue beaucoup dans ces cas c'est le rapport et la gestion de l'argent. Personnellement j'ai un objectif qui fait que je me suis organisée de façon à me faire plaisir tout en économisant un maximum. Autre chose qui rentre en compte c'est le mode de vie et ma façon de consommer. C'est tellement subjectif et personnel que beaucoup de personnes ne fonctionnent pas pareil !
 

Iscambe

L'orange dit "pas de quartier !"
4 Janvier 2008
4 242
18 826
5 674
33
...
iscambe.tumblr.com
Je me demande comment s'est passé l'attribution du logement à Paris : est-ce qu'il y a eu beaucoup d'attente ? Comment cela s'est-il passé ? J'ai l'impression qu'il s'agit du graal et que c'est le parcours du combattant.

3 ans d'attente et du harcèlement auprès des services d'attribution...
 

Iscambe

L'orange dit "pas de quartier !"
4 Janvier 2008
4 242
18 826
5 674
33
...
iscambe.tumblr.com
120e de courses par mois pour deux à Paris ? Que quelqu'un m'éclaire parce que vraiment moi je n'arrive pas du tout à ça même en faisant attention !
Edit : ce n'est pas ironique je veux vraiment savoir comment c'est possible :shifty:

DP pour te répondre : je mange vegan avec ma fille. Depuis que mon compagnon est là et participe aux courses on mange de la viande à la maison.
Pour faire 120€, je restais exclusivement sur des fruits et légumes de saison. La variété se faisait d'une semaine à l'autre : je prenais 2 ou 3 sortes de légumes et de fruits, 1 sorte de féculents et 2 sortes de légumineuses par semaine et j'essayais de faire des recettes différentes avec les mêmes ingrédients. La semaine suivante, je changeais les variétés. Exemple : 1 semaine patates, 1 semaine riz, 1 semaine pâtes... 1 semaine lentilles, 1 semaines haricots rouges, 1 semaine pois cassés, etc... 1 semaine pommes + poires, la semaine suivante clémentines + pommes... 1 semaine potiron + chou-fleur + épinards, la suivante betterave + panais + poireau... les desserts sont des compotes maison, des petits pains maison au lait végétal. Ma fille mange viande, poisson et produits laitiers tous les jours à l'école (déjeuner et goûter). Je n'achète rien de préparé style gâteau, bonbons, plats indus... les gâteaux/tartes/pains sont faits maison et c'est pas souvent.
 

Iscambe

L'orange dit "pas de quartier !"
4 Janvier 2008
4 242
18 826
5 674
33
...
iscambe.tumblr.com
7 Août 2017
289
2 287
514
Témoignage intéressant, merci ! J'ai un budget un peu plus petit que celui-là mais je me retrouve pas mal dans le fait d'essayer d'économiser pour avoir plus de temps. J'essaie de voir comment je pourrais faire pour passer à temps partiel et pouvoir m'investir plus dans mon asso culturelle.
Par contre, comme dit précédemment, je ne vois pas ce que la série règlement de comptes vient faire dans la rubrique Daronne > Moments sans enfants. Le descriptif est très réducteur pour une série qui a la base se veut sur le rapport à l'argent et n'a rien à voir avec le fait d'être ou non parents. J'ai déjà expliqué sur Rockie ce que je pensais du passage de Rockie vers Daronne (peu de bien) mais là, je ne comprends pas ce choix de catégorie.
 
4 Décembre 2010
7 920
3 878
5 864
Ce budget pour la nourriture, même pour une personne ça me paraît très juste. Est ce que je suis à côté de mes pompes ? Il faut dire que je mange énormément et beaucoup de gras et de sucre (enfin c'est une vraie addiction, je peux pas m'en passer). Financièrement c'est une dépense énorme. Parfois je me demande comment faire en sorte que ça impacte moins mon budget.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes