IVG- Echanges d'opinions...

4 Mars 2014
11 369
43 942
5 604
30
Montpellier
La morale bien pensante c'est cette soupe qu'on te fait boire tous les jours à la télé et dans les médias, celle qui te vend n'importe quoi au nom du progrès et de l'amour et la tolérance. La morale bien-pensante, c'est différent de la morale tout court. La morale bien-pensante est une morale fabriquée à laquelle la société t'impose d'adhérer. Parce que, accepter l'IVG fait partie de la morale bien-pensante, il n'y a cas voir comment, depuis tout à l'heure sur ce topic, je suis la SEULE à défendre ma position, et la façon dont je suis stigmatisée car je pense ainsi. Je suis mal perçue parcque je suis contre donc ma seule façon d'etre bien acceptée est d'y adhérer.

Tu as le droit d'être contre pour toi mais pas d'imposer ce choix aux autres.
 
9 Octobre 2014
2 605
28 170
3 874
42
www.alittlemarket.com
@Plusieursdansmatête Si les arbres ou les abeilles disparaissent c'est une catastrophe écologie sans précédent. Si l'être humain disparaît aucun impact sur la nature, je dirai même qu'elle ne s'en porterai pas plus mal. Donc oui on se reproduit, comme tout être vivant, mais on n'a aucun impact vraiment positif sur la nature

Quand à" la morale bien pensante", désolé d'avoir cette morale pour permettre à de nombreuses personnes de pouvoir disposer de leurs corps, de pourvoir interrompre ou non une grossesse et en tout cas de le faire dans de bonne condition et pas à l'arrière d'une cave en priant pour ne pas mourir d'une infection ou d'une hémorragie.
Tu as le droit de ne pas vouloir avorter mais ton mépris envers celleux qui ne pense pas comme toi, tu t'en abtiens
 
12 Février 2016
33
47
24
Du coup ceux qui peuvent pas "transmettre la vie" pour raisons médicale suite à une maladie ou un accident ou autre, qu'est ce que c'est? Des êtres humains cassés? Ce serait quoi selon toi leur "fonction première" ?

C'est incroyable comme on cherche la petite bête pour casser mes propos.
La fonction première d'un humain est de se reproduire mais ce n'est pa ssa seule fonction.
La stérilité est une rareté. """"""""""""""" (j'en mets pleins pour pas qu'on me tombe dessus) La norme""""""""""""""""""""""""""""""" c'est un humain capable de se reproduire. Etre stérile, c'est une "maladie" (je ne voulais pas utiliser ce terme mais incapable de trouver le bon, vous m'excuserez)
 
12 Février 2016
33
47
24
@Plusieursdansmatête Si les arbres ou les abeilles disparaissent c'est une catastrophe écologie sans précédent. Si l'être humain disparaît aucun impact sur la nature, je dirai même qu'elle ne s'en porterai pas plus mal. Donc oui on se reproduit, comme tout être vivant, mais on n'a aucun impact vraiment positif sur la nature

Quand à" la morale bien pensante", désolé d'avoir cette morale pour permettre à de nombreuses personnes de pouvoir disposer de leurs corps, de pourvoir interrompre ou non une grossesse et en tout cas de le faire dans de bonne condition et pas à l'arrière d'une cave en priant pour ne pas mourir d'une infection ou d'une hémorragie.
Tu as le droit de ne pas vouloir avorter mais ton mépris envers celleux qui ne pense pas comme toi, tu t'en abtiens

Je n'ai aucun mépris. Je dois reposter les premieres lignes de mon premier poste?
Je n'ai jugé, je donne mon point de vue. On est la pour échanger, pas pour faire le procès de qui que ce soit, y compris le mien ;)
 
12 Février 2016
33
47
24
Mais en fait t'es venue ici pour nous convaincre que l'avortement c'est mal ?
Non pas du tout, je suis venue ici pour échanger. Je n'ai jamais prononcé cette phrase "L'iVG" c'est mal. Je n'ai rien dit de tel dans aucun de mes potes.
Je donne mon avis et je suis ouverte à ceux des autres.
Le pb c'est qu'à l'excéption de 2/3 personnes, personne ne me parle de façon ouverte dans un but d'échanger. C triste
 
12 Février 2016
33
47
24
En même temps sur un forum féministe c'était à peu près sûr que tu aurais cet accueil :nerd:
C'est comme aller dans un stade foot en plein match hyper important et dire que tu détestes le foot :lunette: y'a peu de chance que les personnes présentes te fassent un bon accueil

Je te rejoins sur le fait que créer la vie c'est merveilleux, mais c'est aussi d'une violence extrême :nerd: LA grossesse n'est pas une partie de plaisir, que ce soit au niveau du moral ou du physique, le corps en prend un coup.
Imposer une grossesse à une femme qui n'en veut pas, c'est inhumain pour moi. Et de toute façon, vu que je pense que le but premier de l'homme c'est de chercher à survivre, elle va considérer sa grossesse comme une atteinte à sa vie, et fera tout absolument tout pour l'interrompre.
Et à quoi bon sauver une vie (ici celle de l'embryon non désiré) si c'est pour ensuite lui assurer un avenir tout pourri ?

Enfin quelqu'un qui donne son avis, contraire au mien, sans méchanceté. C'est cool, merci.

J'ai tenté, pcq personnellement je suis pour l'équite hommes/femmes, bien que je sois contre l'avortement. En fait, c'est ce que j'ai essayé d'expliquer, pour moi l'avortement ne relève pas d'un droit propre à la femme, puisque dans les choses telles que je les conçoit, le foetus est un être à part entier et donc sa vie ne relève d'aucune autorité.

Pour ta dernière question, tu penses que lorsque tu as un enfant que tu ne souhaitais pas, tu es vouée à ne pas l'aimer?
 
14 Mai 2014
1 032
5 128
4 174
41
je suis, de mon côté, très prosaïque.

Je ne suis pas "pour l'avortement" ou "contre", je constate que c'est quelque chose qui existe et qui a existé partout, et que je préfère que ça se passe bien, dans de bonnes conditions sanitaires, que dans une arrière cour avec un cintre... Donc je suis pour un droit à l'avortement dans la dignité.

Pour moi le discours contre l'avortement est très révélateur du contrôle social posé sur la vie des femmes (qui sont les seules à DEVOIR assumer un échec de contraception, l'homme ayant toujours la possibilité - courageuse - de disparaître), tout comme, quand on est enceinte, on ne doit pas faire d'excès... Et quand on est maman on est aussi emmerdées par des normes sociales (essayez de dire que vous voulez nourrir au biberon dans certains cercles ou au sein dans d'autres pour voir). La femme est toujours infantilisée, jugée incapable de prendre des décisions rationnelles...

Par ailleurs, je voudrais témoigner du bouleversement (et des contraintes) que ma grossesse et mon bébé ont apporté dans ma vie. (alors que bébé voulu et attendu). C'est un peu théorique de dire "les nanas n'ont qu'à assumer" quand on sait pas ce que c'est "assumer" un bébé.

D'une manière plus générale pour ces questions de moeurs : pour moi tu peux être contre à titre personnel, mais ce serait bien si chacun s'abstenait de juger l'autre et de vouloir l'empêcher de vivre comme il l'entends.
 
12 Février 2016
33
47
24
En fait tu es sur la défensive alors que tous les posts avant moi ne font que ce tu as proposé: soulever des hypothèses, poser des questions, établir une réflexion.
Tu vas forcément être déçue si tu demandes à la fois un débat sur l'avortement et te sens attaquée dès qu'une personne avance des arguments qui contredisent ton point de vue.
Non, ce qui me met sur la défensive ne sont pas les arguments contraires au mien, cest ce que je voulais.
Ce qui me met sur la défensive c'est les jugements de valeur sur mes propros et l'intention qu'on leur prête, alors que je ne dis rien de mal.
 
4 Mars 2014
11 369
43 942
5 604
30
Montpellier
je l'ai déjà dit, je me répète.
Je n'impose mon choix à personne, chacun fait ce qu'il veut (dans mon premier poste je l'ai suffisemment exprimer)
Je veux juste un échange riche, tolérent et constructif c tout.

Mais tu veux débattre de quoi ? Du bien fondé de l'avortement ? :dunno: Nous sommes pour, tu es contre, personne ne changera d'avis ici.
Tu as le droit d'être contre tant que tu n'impose pas tes choix et tes croyances aux autres. À partir de là, il n'y a plus rien à dire. :dunno:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes