IVG : Je vais bien merci, la pétition qui brise le silence

7 Septembre 2009
480
478
2 314
Bruxelles
Epidaure;2150321 a dit :
Il me semble que jusqu'à 15 semaines ce n'est pas un foetus mais un embryon! et quinze semaines, c'est une semaine de plus que la limite légale de l'avortement en France. Donc ce n'est même pas sur un foetus qu'on intervient, il y a abus de langage non?

(Si une madmoizelle qui est dans le domaine médical pouvait confirmer...)

Exact, c'est un embryon!
 
1 Juillet 2010
472
390
2 304
Je vais mettre les pieds dans le plat mais tant pis. :sad:

Dans le manifeste des 343 salopes, il y avait une prise de position et un vrai risque social pour les signataires. Les femmes a avoir signé ce manifeste ne l'ont pas fait à la légère, ce n'était pas anodin comme acte (c'est d'ailleurs pour ça qu'il a contribué à faire bouger les choses).
Hors je constate que dans cette pétition, pas mal de filles disent avoir signé sans être passé par la case avortement.

Est-ce que ça ne dénature pas totalement le sujet défendu? Ce manifeste a quel but? Dire: "je me suis fait avorter et je m'en suis remis", ou bien dire: "je me suis fait avorter et je m'en suis remis sauf que non en fait, je ne me suis pas fait avorter, je ne sais même pas si je m'en remettrai moi mais je soutien".

Et j'avoue ne toujours pas comprendre le but de ce manifeste. On sait que certaines filles s'en remettent bien et d'autres non. Doit-on s'attendre à un manifeste également des filles qui ne s'en sont pas remise?
Est-ce que ce manifeste ne renvoie finalement pas un message qui pourrait isoler les femmes s'étant faite avorter et qui ne le vivent pas bien?

Je suis pour le droit d'avorter et j'ai toujours eu beaucoup d'admiration pour Simone Weil et tout ce qu'elle a accomplit. Mais là, je ne sais pas, quelque chose m'embête dans tout ça...
 
1 Juillet 2007
2 656
729
4 134
Paris
www.mx-tellington.fr
Nasty Wasp : j'ai les mêmes interrogations quand au fait que des filles signent sans avoir avorté. Par contre, pour l'instant il y a une certaine stigmatisation des femmes qui ont avorté et s'en portent bien (la majorité à priori : presque toutes les femmes de la génération de ma mère ont déjà avorté et la plupart ne le disent pas). La même stigmatisation que pour les victimes de viol, d'ailleurs (Virginie Despentes en parlait dans King Kong Théorie).
 
3 Août 2016
15
62
14
35
Coucou les filles !
Moi j'ai avorté il y a un mois et ca va super bien !
D'ailleurs comme je suis dessinatrice jai crée ce blog : My Little IVG

Jai voulu faire rire les femmes qui traversent cette epreuve. N'hesitez pas a y aller et a le transmettre aux femmes qui en auraient besoin.
Pleins de becots !
Sarah / My little IVG
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes