Bonjour,
je suis Ghost, transgenre et féministe
@KeyserSoze
Je ne suis pas un concept
Je crois comprendre ce que tu veux dire mais je te rassure : on ne s'affirma pas d'un autre genre que celui assigné à la naissance juste par réaction aux stéréotypes genrés de notre société .
Je suis agenderflux, c'est à dire que je suis agenrée . Dans cette société binaire, je ne suis pas censée exister et pourtant
Même que j'ai un enfant , ce qui devrait donc être marqueur de "féminité " et pourtant non . Et j'adore le rose .
Bref, en fait, il ne s'agit pas de dire " je me sens autre parce que dans notre société, la construction genrée de la femme ne me correspond pas" ou sinon, toutes les femmes seraient trangenres puisque la Fâme n'existe pas, il y a des femmes, des individuEs
Idem pour les hommes
Nous parlons d'identité profonde . Une enfant transgenre sait qui elle est ou à défaut, puisque le vocabulaire et les représentations binaires peuvent ligoter la parole, sait ce qu'iel n'est pas.
Alors certes, pour expliquer, les parents se servent des stéréotypes genrés mais actuellement, pour un parent cisgenre ( en accord avec le genre assigné à sa naissance), c'est compliqué d'expliquer quelque chose qu'il n'est pas . Jacob trouvera d'autres mots quand il sera grand.
Et en attendant, les mad/ madzons trangenres comme moi peuvent témoigner, si tu veux poser des questions plus précises
@Marinskaia
Pour la biologie des sexes, je te renvoie aux articles scientifiques en fin d'article. Tu pourras constater que tout n'est pas rose ou bleu
Mais avant tout, je voudrais rappeler les distinctions suivantes:
-sexe biologique: femelle, mâle, intersexe
-genre: homme, femme, agenré-e, bigenre, genderfluid,...
-sexualité: hétéro, lesbienne, bi, pan...
http://sexes.blogs.liberation.fr/2013/06/19/il-nexiste-pas-2-sexes-male-et-femelle-mais-48/
Et oui, on parle d'assignation de force à la naissance car le vagin / la vulve ne font pas la femme, n'en déplaise aux médecins et aux féministes essentialistes
@Lea Bucci
Ce que tu fais pour nous, ainsi que tes collègues, est énorme . Ca me touche énormément
@Mircea Austen
Ca me fait bien plaisir ce que tu dis. Il paraît que je suis moi parce que j'ai été maltraitée, c'est ma psychanalyste qui le dit
C'est ridicule
Et toi, tu me donnes l'espoir : je suis convaincue qu'un jour, les maltraitances médicales cesseront grâce à des psys comme toi
@Mymy
J'ai adoré ton post expliquant bien la différence entre sexualité et identité
T'es trop cool
Et sinon, ne focalisez pas sur l'opération possible . C'est loin d'être la majorité des cas
Ne focalisez pas sur le changement de sexe biologique donc . Et Jacob n'a pas changé de sexe : il est un garçon, nous parlons d'identité . Même s'il garde sa vulve, il restera un garçon . L'identité n'est pas un choix,c'est un fait qui dépasse de loin les rôles genrés
@Fofie.
Questionner son genre ne veut pas dire être transgenre mais c'est toujours sain pour abattre notre monde sexiste
Peut-être l'es-tu et en ce cas, tu le sauras vite maintenant que le monde des possibles est ouvert . Mais juste : il ne s'agit pas forcément de "mauvais corps" , ce qu'on appelle "dismorphie" . Regarde, je suis bien dans mon corps ( sauf que je ne vois pas mon visage , je ne sais pas me représenter mais comme j'aime bien, c'est pas une source de souffrance pour moi ) . Je veux garder mon vagin
( je te taquine
)
Voilà les mad
Si vous avez des questions, on est là