J'ai 13 ans, et le sexisme en cours de sport m'épuise, à l'aide

13 Juin 2015
192
433
1 134
35
Kourou
J'ai seulement survolé les commentaires, pardon si ça a déjà été dit mais...
Quelqu'un peut m'expliquer comment on fait des pompes sur les coudes ?!? :rire:
@QueenCamille n'était-ce pas plutôt "sur les genoux" ?

A ce propos l'année dernière j'entrainais des Moins de 16 en rugby et mon collègue éduc des M14 (mixte) avait dit aux filles de faire les pompes "de fille" sur les genoux donc alors je suis passée derrière discrètement et je leur ai expliqué que SI c'était trop dur sur les pieds elles pouvaient faire sur les genoux mais que c'était valable aussi pour les garçons et que ça avait rien à voir avec leur genre. Bah après plus aucune voulait faire sur les genoux :taquin:
 

Etp

il + masculin
16 Mars 2014
869
4 141
4 894
Nantes
navisseli.tumblr.com
Même s'il est indiscutable que la TESTOSTÉRONE (dont la production est accrue par les chromosomes XY, c'est vrai) accroit la masse musculaire, puisque le premier truc qui se passe pour la plupart des gens qui commencent à s'hormones dans le cadre d'une transition physique c'est la fat redistribution ou redistribution graisseuse (la graisse du corps se déplace en fait, genre celle qui recouvre les mâchoires) et pour les personnes qui prennent de la T, l'accroissement de la masse musculaire (d'ailleurs c'est conseillé de faire de la muscu avant de démarrer la T et pendant pour permettre l'entretien du muscle et éviter un changement trop radical trop rapide pour le corps.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Du coup il est indubitable que les personnes qui produisent davantage de TESTOSTÉRONE, ce qui accroit la MASSE MUSCULAIRE et donc le POIDS, ont un avantage sur les autres.

En quoi cela justifie des barèmes différents filles/garçons ? C'est pas le genre qui détermine ça... et c'est pas non plus le sexe génital, puisque c'est la production hormonale (je parle de l'inné, pas de l'acquis). Je conçois bien que le prof de sport ait pas accès au caryotype ni au bilan hormonal de tous ses élèves et que du coup on peut pas les classer par production de testostérone, ce n'est pas ce que je dis, ce que je dis, c'est que la justification "scientifique" de la division fille-garçon est une division a posteriori. C'est pas comme si les femelles, les mâles et les intersexué.es faisaient à la base du sport tous ensemble et qu'on avait constaté que les mâles avaient un avantage injuste et que du coup on les avait séparé.es pour plus de justice dans le sport. C'était DÉJÀ comme ça, et c'est ENSUITE qu'on est venu justifier cette division.

Une division "comme on peut sans données" mais plus logique, ça serait de faire des groupes "ratio poids/taille" ou juste des groupes par poids (ce qui pour le coup reflète un peu mieux la vraie "injustice biologique", le poids). Allez me dire qu'un garçon d'1m63 pour 47kg pas sportif a plus de chance qu'une fille d'1m69 pour 65kg qui fait 3 sports différents en compétition contre un autre garçon d'1m82 pour 80kg qui fait 1 sport en casu.

(oui tous ces exemples sont basés sur des personnes réelles, c'est pour ça que c'est très spécifique...)

Je proposerai bien une division par "masse musculaire apparente" (les musclé.es avec les musclé.es puis par poids et les pas musclé.es avec les pas musclé.es puis par poids), mais j'ai peur que ça soit discriminatoire (par rapport à la grossophobie notamment). Là pour le coup ça serait bien moins arbitraire qu'une vieille division fille/garçon pourrie qui laisse sur le banc les filles sportives et les garçons pas sportifs (d'ailleurs les autres vont se faire foutre...)
 
  • Big up !
Réactions : Asilentio et narvali14

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes