Je fais "bébé" aussi, et autant m'habiller au rayon enfant, c'est super (y'a de ces trucs
), autant la condescendance des gens plus âgés, c'est vraiment pénible. Que ce soit les "Mais il faut manger, le matin, enfin" si j'ai le malheur de ne pas me sentir bien dans un musée, le tutoiement automatique, qu'on m'appelle par mon prénom tranquillement, la pharmacienne qui me sermonne et me re-répète les mêmes consignes de "attention, hein, faut pas ceci-cela" à chaque fois que je viens mais jamais quand je suis avec
@Anandryne ou quand elle y va seule (alors qu'on achète toujours la même chose)... C'est ça qui me gonfle le plus, en fait, de constater la différence de traitement entre quelqu'un qui a l'air adulte et moi.
Je me rappelle de plusieurs visites d'appartement où la personne qui nous faisait visiter ne s'adressait qu'à elle et ne me regardait même pas, voire allait même jusqu'à parler de moi à
@Anandryne en disant "elle" alors que coucou, je suis là, hein, trente centimètres plus loin ?
Parce que pensez-vous, c'est sûrement ma grande sœur qui cherche un appartement pour moi. Ou ma mère.
Mon truc préféré, c'est quand même quand je me prend des regards noirs dans la rue (ou des "Hé, hé, Robert, t'as vu quel âge elle a, celle-là, avec ses gosses ?!") parce que je me promène avec les deux enfants que je garde.