Yo, je viens remonter le topic. Ca faisait un petit moment que je ne me prenais plus de remarques, du coup, je pensais que c'était passé.

La vie m'a rappelée à l'ordre mardi passé.
Grosse fiesta de prévue en Hollande avec les cousins du coup, courses à faire. Comme je suis la seule avec une carte bancaire sur moi et à parler suffisamment bien néerlandais, j'avance l'argent et je m'occupe donc de gérer la caissière. Cette dernière me demande ma carte d'identité, car bien évidemment, une troupe de jeunes achetant de l'alcool, bah elle doit vérifier que la personne qui paie est bien majeure. Je la lui tends donc et elle commence à chipoter avec pendant deux bonnes minutes durant lesquelles nous finissons de remplir les sacs. Puis, elle me la rend en me jetant un regard super condescendant:
- Désolée ça ne va pas être possible.
- Pourquoi? Est-ce qu'il y a un problème avec ma carte?
- Non, tu n'as pas dix-huit ans. (Et encore, je vous traduis ça poliment, car ça a été dit beaucoup plus sèchement.)
- Pardon? Euh excusez-moi, j'en ai vingt-quatre.
- Hein?
- Oui. Regardez, ma date de naissance est là.
- Ah oui tiens. Excusez-moi.
Autant vous dire que les cousins étaient morts de rire et que l'info a fait le tour de la famille qui se gausse allègrement.

Quant à moi, je me demande pourquoi est-ce qu'elle a chipoté avec ma carte pendant deux minutes si c'est au final pour déterminer mon âge sur mon physique.

Par contre, malheureusement, la condescendance envers les jeunes, ça ne s'arrête pas aux frontières... >.<'