J'ai 21 ans et ma mère s'est suicidée — Témoignage

9 Octobre 2014
196
1 225
1 714
Ton témoignage m'a fait pleurer... moi c'est mon papa qui s'est suicidé. C'est très dur, je ne peux m'empêcher de me demander pourquoi je n'ai rien pu prévoir, anticiper, pourquoi je/on n'a rien pu faire. Courage a toi et a toute ta famille... je suis de tout coeur avec vous et j'espère pour vous comme pour nous qu'un jour, la douleur sera moins éprouvante <3
 
9 Septembre 2015
41
184
689
26
Angers
Ton témoignage est très dur et touchant. Personne n'arrive à comprendre comment on peut en arriver là, à moins de le vivre.
Le cousin de mon copain, qui avait 18 ans, s'est suicidé ce dimanche. Et la question qui revient est "pourquoi??", pourquoi faire ce geste qui bousille une famille entière ? Sous le choc, je n'arrive pas à trouver de réponse et je me dis qu'il a été égoïste de partir, de se tuer dans sa maison, que sa mère doit le trouver. Pourquoi aussi jeune ? Et pourquoi vouloir en finir alors qu'on est entouré, qu'on a une famille ?
Mon avis n'est absolument constructif car je le vis aussi, même si ce n'est pas mon cousin, cela me touche énormément car c'est une vie gâchée, une famille détruite et déconcertée.
J'envoie du courage à tous les proches de personnes dépressives, votre soutien aide énormément ces amis, parents ou frères ..qui n'aiment pas leur vie et qui ne veulent pas vivre tout simplement.

Encore une fois, ce témoignage m'a touché et je trouve cette jeune fille courageuse. Elle a raison de ne pas lui en vouloir, sa mère ne l'a pas voulu, elle n'a seulement pas réussi à se battre et n'a trouvé que cette solution fatale. Les mots manquent quand il s'agit d'accompagner une personne en deuil
 
8 Mai 2010
113
44
2 189
32
Le Tampon
Douloureux témoignage... Ma mère s'est suicidée le 1 mai 2007, j'avais 15 ans, à la naissance de ma petite soeur elle a sombré dans l'alcool, j'ai été témoin de plusieurs tentatives de suicides, mais trop jeune pour comprendre... C'était un dimanche, je me suis disputée avec elle, et je suis partie... Quand je suis revenue, j'ai vu des médicaments qu'elle avait sans doute vomi.... Chaques weekend , mes parents faisaient la sieste ensemble, pas ce jour la. Vers 18h, mon pere est venu me chercher dans ma chambre " vas reveiller ta mere, elle se reveille pas" ... Je suis partie dans la chambre... La porte franchie , j'ai crié " papa maman elle est morte ! ELLE EST MORTE !" il est resté la , sans bouger... J'ai pris le téléphone pour appeller les pompiers, une attente interminable, pour qu'au final il m'arrache le téléphone des mains. Je connaissais pas vraiment ma mere, elle était tellement secrète... j'avais vu ses traces de mutilations sur ses bras, sauter du 3 em étages, essayé de se noyer le jour de mon anniversaire... J'avais 15 ans, aujourd'hui j'en ai 24, j'ai perdu un pilier dans ma vie, j'ai tout perdu en faite...
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes