J’ai adoré mes 2 ans en résidence CROUS, voici pourquoi

4 Mars 2019
811
712
484
26
Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : J’ai adoré mes 2 ans en résidence CROUS, voici pourquoi
residence-crous-temoignage-640x400.jpg

Lire la suite ...
 
  • Big up !
Réactions : Etp et Patate dorée
3 Novembre 2018
1 565
11 085
1 154
Donc si je résume : les résidences CROUS sont pourries, mais heureusement que les genTes qui y vivent sont sympas.

Des douches sans pommeaux, ça devrait pas exister. Perso dans ce cas là j'utilise une petite bouteille d'eau en plastique (à défaut de meilleure matière), coupée au niveau du goulot pour en faire une espèce de gros gobelet : ça remplace un peu le pommeau de douche, si besoin.
Des douches tièdes : à nouveau :non: !
Et du chauffage seulement en décembre, dans des logements :oo: mais c'est juste complètement fou.
 
4 Mars 2019
811
712
484
26
@grenouilleau c'est pas "complètement fou", c'est la réalité des logements réservés aux étudiants boursiers. On paie moins de 100 balles par mois, c'est logique que ce soit pas le grand luxe non plus. Et justement, tout le but de mon article était de montrer que oui, c'est possible de relativiser et d'être heureux en résidence malgré ces petits tracas qui font parfois un peu chier. Du coup je trouve dommage que ton commentaire se concentre seulement sur le négatif.
 
18 Septembre 2017
1 525
11 632
2 564
c'est pas "complètement fou", c'est la réalité des logements réservés aux étudiants boursiers. On paie moins de 100 balles par mois, c'est logique que ce soit pas le grand luxe non plus

Personnellement je ne considère pas comme du luxe d'avoir du chauffage tout l'hiver dès que les températures le nécessitent, et pas seulement pendant un mois à partir de décembre :dunno:
edit : le chauffage fait partie, je crois, des conditions de décence d'un logement d'ailleurs.

edit2 : je corrige un peu pour être plus précise, j'avais mal compris le "avant le mois de décembre" dans l'article. Mais ça ne change pas le fond du propos.
 
Dernière édition :
3 Novembre 2018
1 565
11 085
1 154
@Cococinulle Je crois que ma phrase de base était correcte, et que c'était la peine de corriger :), "seulement en décembre" peut signifier : "seulement à partir de décembre" dans le langage commun.

@Lucie Je ne suis pas d'accord, ce n'est pas parce que certaines payent 100 balles par mois (tous les CROUS ne pratiquent pas ces prix) que c'est normal d'être logée dans une caisse à lapins avec des douches tièdes en novembre et sans chauffage.
Si on applique cette logique on remet en place les wagons pour les pauvres et ceux réservés aux riches dans le métro. C'est juste honteux (edit : je parle des wagons par classe, pas de ton message, bien sûr).

edit 2 : par ailleurs, @Lucie , tu dis que mon message ne se concentre que sur le négatif. C'est faux. J'ai écris que les genTes étaient sympas. C'est très positif :taquin:
 
Dernière édition :

M.*

4 Mai 2015
426
2 843
3 024
27
Donc si je résume : les résidences CROUS sont pourries, mais heureusement que les genTes qui y vivent sont sympas.

@grenouilleau c'est pas "complètement fou", c'est la réalité des logements réservés aux étudiants boursiers. On paie moins de 100 balles par mois, c'est logique que ce soit pas le grand luxe non plus.

Attention à ne pas généraliser, car malheureusement ça dépend VRAIMENT des villes. Perso j'ai eu un 9m2 dans une résidence réaménagée, salle de bain, frigo et rangements à gogo (et oui, c'était vraiment bien aménagé haha). Et toutes les résidences ne pratiquent pas ces tarifs, loin de là. Malheureusement ça dépend des régions, et ça, ça craint.

@Lucie tu écris " mon conseil serait de sortir de ta chambre au maximum et d’essayer de parler avec les autres." et franchement cette phrase faudrait qu'elle soit gravée dans chaque résidence et cité U haha. Même si ça deviendra pas tes meilleurs amis, tout le monde a le même logement, donc pendant un temps partage la même vie. Et ça rapproche forcément !
 
17 Février 2014
2 591
25 511
5 044
@M.*
Cuisines communes pour parler et salle commune au rez-de-chaussée. :)
L'idéal serait une cantine Crous dans les immeubles Crous. Je ne sais pas pourquoi ils ne font pas ça.
J'avais regardé l'Eurovision avec des inconnus de la résidence dans la salle commune et on s'était bien marrés. Bon après chacun était retourné dans sa chambre.
Et à chaque rentrée il y avait une soirée d'intégration avec de la nourriture de traiteur (pas genre 4 chips et 2 olives).

La mienne était petite 9m2, mais il y avait des 19m2 de disponibles et elle était pratiquement neuve.
Par contre ce ne sont pas des murs mais des cloisons entre les chambres donc on entend tout même quand les gens sont au téléphone sans parler fort.
Et beaucoup de gens mettent de la musique à fond en pensant que le bruit ne traverse pas.

Pour les résidences neuves je crois qu'elles sont plutôt rive gauche (Paris).
 

M.*

4 Mai 2015
426
2 843
3 024
27
@Nastja L'idée d'une cantine c'est trop bien, mais ça voudrait dire prévoir la bouffe, les cuisiniers et du coup le prix ne serait plus le même, en plus avec les allergies alimentaires et autres ça serait la galère je pense :/

Et oui, les cloisons c'est du papier haha, mais je pense que c'est aussi qu'en terme de chauffage du coup vu qu'en hiver tout le monde se chauffe ça doit consommer moins ? J'en sais rien en fait haha
 
  • Big up !
Réactions : Sillysally

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes