J'ai couché avec un homme de 15 ans plus âgé, et j'ai adoré ça

27 Juillet 2011
523
662
3 124
LILLE
Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : J'ai couché avec un homme de 15 ans plus âgé, et j'ai adoré ça
coucher-avec-homme-plus-vieux.jpg
 
  • Big up !
Réactions : Coco_sunflower
5 Décembre 2017
1 632
4 945
1 854
46
Quand j'avais 21 ans j'ai eu une relation de quelques mois qui avait 16 ans de plus que moi. L'expérience que j'en ai tiré c'est les sensations qu'il m'a fait découvrir et sa tendresse.
On a rompu et il m'a recontacte deux ans après pour qu'on se remette ensemble...mais c'était pas possible pour moi.
 
21 Mars 2016
21
326
399
35
Je trouve le témoignage très sympa...Car c'est un témoignage
Mais il ne faudrait pas voir une généralité (là ou il n'y en a pas)
J'ai eu deux histoires avec des gens plus âgés (à l'heure actuelle mon chéri à 19 ans de plus que moi, et je l'aime d'amour), mais justement je ne crois pas qu'il faille faire beaucoup cas de l'âge.
Un homme de 40/50 ans, peut être tout aussi un "mauvais coup" qu'un homme de 20/30 ans. Il faut une alchimie entre les deux personnes, mais aussi quelqu'un d'attentif (ce qui peut ne pas être le cas à 50 ans).
Bref pour dire que....ça peut être très bien, comme très mauvais. Mais que ces hommes plus vieux, ne sont pas bien différents des autres, et que tout axer sur "olalalala il a 15 ans de plus" n'est pas forcément très constructif (je ne dis pas que c'est ce qui est fait encore une fois)
Après c'est peut être aussi mon expérience et mon habitude d'être sorti avec des gens plus vieux, qui fait que pour moi l'âge ne fait pas grand cas, qu'il n'y a rien d'extraordinaire dans tout ça..... ?
 
29 Avril 2014
817
1 186
1 274
www.facebook.com
Mon conjoint a 19 ans de plus que moi, et pourtant c'est une relation qui fonctionne
On ne fait pas tellement attention à l'âge de l'autre au final, on s'aime et c'est tout ce qui compte
J'ai actuellement 25 ans et lui 44, nos familles ont accepté et c'est une chance pour nous
Les fois où on se rappelle vraiment qu'il y a une différence c'est surtout au niveau des références pop/culture et c'est souvent assez drôle
 
31 Août 2015
18
381
399
35
J'ai eu une seule relation avec un type plus âgé de 15 ans que moi et ça s'est pas super bien passé, mais rien à voir avec son âge. Ça n'a pas duré car j'avais l'impression d'être un trophée devant ses potes/collègues, plus ses conseils paternalistes.
Bref. J'ai rompu mais je reste persuadée que l'âge en amour n'a pas tant d'importance que ça.
Même si la patine du temps peut rendre certains hommes super charismatiques, et qu'ils peuvent paraitre plus sûrs d'eux, rassurants ou réfléchis, un humain reste un humain avec ses forces et ses faiblesses, c'est peut être juste qu'on ne les exprime pas de la même manière à tous les âges de la vie et que les mêmes choses n'ont pas la même importance à 20 qu'à 40.
 
6 Février 2018
174
1 568
1 214
27
J'aurais bien aimé un axe de réflexion sur pourquoi dans la grande majorité des couples hétéros avec une grande différence d'âge, c'est l'homme le plus âgée et experimenté. Est ce que la jeunesse à un rapport avec ça ? Est ce que c'est (consciemment ou pas) une façon pour les hommes âgées d'avoir une sorte d'ascendant sur une femme plus facilement impressionable/naive qu'avec des femmes de leurs âges ? Un besoin d'être vu comme une sorte de mentor de vie finalement (le fameux trope de la femme "born sexy yesterday" à qui l'homme parait tellement incroyable parce que pas assez expérimentée pour le comparer avec ses précédentes connaissances en relation) ?
Ou bien c'est moi qui extrapole je ne sais pas, mais ça me parait "étrange" que ce soit aussi systématique dans notre société.

Dans tout les cas ça manque de questionnement sur le sujet je trouve, c'est dommage parce que ça pourrait être très enrichissant d'avoir différentes opinions (d'homme comme de femme) sur la question
 
20 Octobre 2017
2 288
40 651
2 564
Dernière édition :
16 Novembre 2016
887
11 844
3 064
Paris
@Chat-au-Chocolat Ta remarque est très pertinente, et celle de @BouletteRose aussi. Mais c'est toujours la même chose, ce sujet est quasiment tabou ici parce que personne ne veut reconnaître que même inconsciemment, on reproduit des schémas du patriarcat. Dès qu'on parle d'analyse sociologique, les gens se sentent attaqués personnellement, alors que le but de ce genre d'analyses n'est pas de s'intéresser aux cas particuliers et aux individus mais plutôt aux grandes tendances (et indéniablement, les hommes ont nettement plus tendance à sortir avec des femmes plus jeunes que l'inverse, ce qui s'explique de plusieurs manières). Je te souhaite bon courage :fleur:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes