J'ai couché avec un homme de 15 ans plus âgé, et j'ai adoré ça

Boyish

sauvage illettrée banlieusarde.
12 Juin 2008
29
223
4 689
Seine-Saint-Denis
Pour rebondir sur les messages précédents ;
dans cette société on est tous jugés sur notre apparence, ok, mais pour nous les femmes, c'est littéralement la première, si c'est pas carrément "la principale" chose par laquelle on "juge notre valeur". Quiconque nie cette réalité vie pas sur la même planète que moi. Et pour être belle, on nous impose plusieurs critères, dont un qu'on nous rabâche à longueur de journée partout : être jeune (ou au moins faire jeune).

Entre les hommes et les femmes, le double standard est juste ouf.

Pour reprendre l'exemple du film de Woody Allen cité plus haut "Whatever Works" (la meuf a la petite vingtaine, et lui, aucune idée, mais je lui en donne genre 68?), ce qui me dérange dans ce film, c'est même pas la différence d'âge, c'est l'apparence du mec. Le réalisateur s'est même pas embêter a essayer de caster "un vieux BG", vous voyez sque je veux dire ?

genre un Mark Harmon quoi.
MV5BMTU0NTU3OTU3NF5BMl5BanBnXkFtZTYwODg2NDE1._V1_UX214_CR0,0,214,317_AL_.jpg


Nan, lui il caste une jolie petite meuf, avec littéralement un "papi gâteau". Et apparemment, ça glisse.
whatever-works-movie.jpg


Dans la pop culture depuis longtemps on nous envois toujours comme message que peut importe l'apparence d'un homme, il sera toujours désirable est désiré. Alors que nous, passé un certain âge, on est "périmée". Le truc c'est que c'est juste faux. Ça c'est le fantasme des mec sexistes, une vision merdique qu'ils imposent comme vérité absolue. D'ailleurs, je tombe souvent sur cette phrase à la con sur les réseaux : "men age like wine, women age like milk". Et bah nan motherfucker, la vérité c'est que "everybody ages like milk. Only the people who bother to take great care of their physique will age like wine'.

Parce que moi je connais pas une meuf qui a envie de ken un papi gâteau, désolée les gars. Et si vous en connaissez, ça s’appelle tout simplement la michtonerie. Encore désolée je casse du rêve, mais à un moment faut revenir à la réalité. L'attirance physique ça marche dans les deux sens. Moi je suis jamais sortie avec un mec plus âgé, mais j'avoue je dirais pas non à un date avec Gerard Butler, mais avec un "papi gâteau", nan merci. Comme la majorité des jeunes mecs dirait pas non à une Ally Berry (bombe de 52 piges), mais toucheraient pas une mamie gâteau.

"Nan mais tu comprends rien, les femmes sont plus cérébrallllllles, nous on est plus visuel..."
blablabla, de la merde. Flash News : nous aussi on est attirée par le visuel (pas que, c'est vrais, mais c'est tout aussi important qu'le reste de se sentir attiré physiquement par la personne).

En vrais moi je m'en fou royalement qu'il y est des couples qui ont un grand écart d'âge, tant que c'est entre adultes consentant, et que la relation est saine (pas de manipulation, d'attitude type prédateur...etc). Ce qui me saoule vraiment, c'est ce double standard totalement hypocrite qui as pas lieu d'être.

Après pour en revenir à l’article, j'ai rien a dire à par 'bsahtek' quoi. Je pense aussi comme d'autre l'on dit avant moi que l'âge a rien avoir avec le fait qu'une relation amoureuse ou sexuel se passe bien ou mieux. Tu peux sortir avec un mec plus âgé, et ce sera le bonheur total, comme ça peut être complètement nul. C'est plus une histoire de connexion, de feeling, et de maturité. Des grands ados de 50 ans totalement immature ça existe, comme des mecs de 25 stable et mature, et vice versa.

Pour moi mettre en avant l'âge de son ou sa partenaire pour parler de la qualité de la relation, c'est comme mettre en avant sa taille ou sa couleur de cheveux. Perso, je vois pas le rapport.

Sinon je rajouterai juste ça, un petit conseil perso, prenez-le ou jetez-le, bref, faites en ce que vous voulez :
si vous allez à un rdv avec un mec beaucoup plus âgé que vous, et que durant la conversation vous découvrez que toutes ses dernières exes sont beaucoup plus jeune que lui, mais vraiment genre zéro diversité d'âge... pour moi, ça c'est red flag, et faut prendre ses jambes à son cou.

EDIT: J'ai oublié dire aussi, que je VOMIS le terme "cougards". et que je trouve cette expression dégueulasse et extrêmement sexiste.
 
Dernière édition :
4 Décembre 2016
2 983
18 958
3 244
36
Aix-les-Bains
@Boyish mais... Mais... Mais oui!!! Ce que tu soulignés pour les acteurs, mais c'est tout à fait ça!
Autre exemple, le film (grotesque) Dirty Papy qui met en scène un vieux lubrique pas sexy pour deux ronds mais qui arrive quand même à se taper des jeunettes. Le mec est le stéréotype du vieux de 70 ans, donc même pas un vieux avec un charisme de fou et/ou qui porte bien son âge :facepalm:

Quand je vois qu'on ose encore prétendre que Johnny Depp reste un sex symbol même à cinquante balais passés avec son apparence actuelle (franchement cracra objectivement), deux réactions me viennent:
- il garde une énorme popularité malgré cette apparence repoussante, alors qu'il y a tout autant d'acteurs de talent "beaux vieux" (coucou Daniel Craig!). Je ne peux que trouver ça chelou
- Quid d'une femme qui a été reconnue comme superbe mais a pris visiblement de l'âge? Qui voyait encore Brigitte Bardot comme un sex symbol une fois qu'elle a eu passé la cinquantaine?

Deux poids, deux mesures
 
16 Février 2009
2 246
28 643
5 694
Après, par rapport au graphique, il faut garder à l'esprit que c'est du déclaratif et puis je suis pas sûre que les mecs qui ont répondu aient réfléchi plus que ça à la question. Ça veut pas dire que dans les faits ils seront exclusivement attirés par des femmes en début de vingtaine ni même qu'ils en font un critère important. Si on posait la question de la taille idéale de leur partenaire aux femmes hétéro, je suis pas persuadée qu'elles se montreraient beaucoup plus ouvertes d'esprit et la moyenne se situerait probablement pas en dessous d'1m80. Après est-ce-que ça veut dire qu'on est toutes avec un mètre ruban à vérifier que nos prétendants sont bien dans les clous? Non, je ne crois pas. Si on me demandait un chiffre précis j'en donnerais un, mais bon, il y a la théorie et puis il y a la vraie vie. Je ne dis bien entendu pas ça pour nier le phénomène, effectivement les graphiques sont révélateurs de quelque chose, mais je ne pense pas non plus qu'il faille se sentir trop triste ou amère à cause de ça parce que les conclusions auxquelles ils invitent ne sont pas SI définitives.
 
14 Novembre 2015
970
10 476
774
33
Angers
Après, par rapport au graphique, il faut garder à l'esprit que c'est du déclaratif et puis je suis pas sûre que les mecs qui ont répondu aient réfléchi plus que ça à la question. *

Ce qui, perso, je trouve pire. Potentiellement leur PREMIERE réponse, sans y réfléchir, c'est hyper souvent le plus bas age qu'on leur propose. La première chose qui vient à l'esprit d'un mec de 50 ans sur un site de rencontre c'est "meuf de 22 ans". J'aurais bien aimé voir ce que le graphique aurait donné si y'avait eu à partir de 18 ans. Ou 16 ans, tiens.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes