J'ai des gros sens aussi.
Le collège ça a été l'enfer. Ben oui, le cliché gros sens = salope, les remarques sur mon décolleté alors que je portais un petit bateau col rond tout bête. Et les regards. De gens de bien plus de deux fois mon âge. De gens censés être des référents adultes, mes propres profs.
J'ai été traitée de salope par toutes mes "copines" de collège (qui n'étaient pas tant des copines que ça au final)
Les regards fixes sur la poitrine quand on a 11 ans, 12 ans, c'est hyper destructeur. Pour l'ego, l'estime de soi, la confiance en soi et dans les autres. Je trouvais ça horriblement malsain et je le trouve encore.
C'est pas la même chose un regard sensible à la beauté d'un corps adulte destiné à une personne adulte et apte à comprendre les jeux et codes de la séduction, et suffisamment mature pour avoir une relation sexuelle ou non, qu'un regard porté sur une personne trop jeune pour comprendre ces codes et pas prête pour les relations sexuelles. C'est très insécurisant, et encore plus quand ça vient d'un adulte. Une personne payée pour t'enseigner le sport, ou l'histoire géo, pas pour mater tes boobs.
Moi même je suis la première à regarder le corps de certains hommes ou femme parce que je trouve ça beau, parce que ça m'attire. De là à fixer les fesses d'un mec toute une soirée en mode hypnotisée (je suis hétéro et j'aime les fesses des hommes, voilà), non. Ou à traiter cet homme en bout de viande. Ou le traiter de mec facile parce qu'il a un fessier bien bombé. Essayer de toucher constamment ce fessier. Le ramener à ça. Même en masculin de toutes façons "salaud" ne veut pas dire "salope", c'est très révélateur.
Depuis plusieurs années, j'aime mes seins, ils sont gros, oui, mais beaux, ils font partie de moi, ils me font une jolie silhouette en huit parce que je suis comme ça, et je mets des décolletés comme je veux y compris en milieu professionnel (l'avantage de la trentaine = je m'en fous totalement de l'avis de Jan-Claude qui trouve que quand même "ça fait un peu salope" ou de Jacqueline qui trouve que "quand même c'est vulgaire")
J'ai récemment changé de milieu professionnel, une nouvelle collègue s'est risquée à faire une remarque sur le fait qu'on voyait un peu mon soutif, je lui ai répondu "oui il est joli hein, c'est un Aubade", j'ai plus jamais eu de remarque. Ni même tant de regards, parce que enfin je ne suis plus réduite juste à une poitrine.
Alors ça a été long, mais gros seins, seins moyens, petits seins, seins asymétriques, toutes les poitrines sont belles.