J'ai décidé de ne pas travailler pour vivre - Témoignage

16 Juin 2008
3 622
17 180
5 954
Le Mans
@skippy01
Il ne faut pas croire que dès qu'on parle de centre-ville, c'est super cher et/ou insalubre etc...
Toutes les villes n'ont pas le même prix :dunno:
Je vis moi aussi en plein centre-ville, je paie 450€ pour 40 m2 et si j'avais voulu j'aurais pu trouver moins cher pour plus grand. Et c'est pas du tout insalubre. (Et ayant 224€ d'apl par mois pour l'instant en étant étudiante, je paie que donc la moitié du loyer)
Et dans le même genre, je compte déménager dans quelques mois au Mans, à 1h en train de Paris, et en plein centre-ville, j'arrête pas de voir des annonces de maisons de 40 m2 ou + pour genre 450 ou 500€ et si je voulais prendre un appart ça serait encore moins cher pour plus grand.

Et apparemment d'après les simulations d'apl que j'ai pu faire (et par rapport aussi à des amies que j'ai) quand je serais l'année prochaine au rsa, je pourrais même peut-être avoir + d'apl que je n'ai là en étant étudiante, donc je pourrais normalement même payer moins de loyer.

Donc si on veut vraiment habiter en centre ville d'une grand ville, on peut très bien trouver un truc grand et bien pour un loyer rentrant tout à fait dans nos petits revenus...;)
 
Dernière édition :
1 Octobre 2016
248
1 149
1 704
31
@maijuinjuillet

Je n'ai jamais rien avancé que ce soit à la pharmacie ou chez un professionnel de santé (gyneco, medecin, dentiste, ostheo etc).

Tu as de la chance. Les maladies rares ont besoin de prise en charge qui ne sont pas prises en charge.

(Les 5000€ correspondent a mes dépenses annuelles)

Pour l'ostheo, a moins qu'il s'agisse EB fait dun kine (qui triche), tu te trompes
 
1 Octobre 2016
248
1 149
1 704
31
Je bénéficie de la CMU-c.

qu'entends tu par maladie rare ? Car même les dépassements d honoraires de certains professionnels sont pris en charge par la CMU-c

Bon, je pense que tu pourrais décemment partir du principe que je suis en train de parler de ma vie et que je suis donc au courant de ce dont je parle. Genre éviter de remettre en cause ce que je dis.

Tu parles de dépassements (sur le catalogue de ce que la secu rembourse un peu) , je parle de matériel qui n'est pas sur ce catalogue, il n'est pas question de dépassements
 
  • Big up !
Réactions : Oldie et Luthéa

skippy01

Peau lisse partout, justice nulle-part.
16 Avril 2017
6 789
42 664
1 654
35
Je ne sais pas si en France, on peut rester indéfiniment sous ce régime-là, mais je sais qu'en Belgique, on ne peut pas/plus. Le cpas s'est ramassé trouzmille exclus du chômage à cause de nouvelles règles, donc eux aussi se mettent à exclure ceux qui ne cherchent pas de boulot.
 
  • Big up !
Réactions : Oldie
17 Février 2014
2 591
25 509
5 044
@Lord Griffith
Oui mais les aides sont fournies grâce aux travailleurs et dans un système social c'est bien d'aider les plus démunis mais il faut également essayer de mettre la main à la pâte quand on le peut. :erf:
Tu dis que tu ne trouves pas de temps partiel dans ta branche... mais est-ce qu'il serait possible que tu trouves un temps partiel dans un truc moins fun? Si c'est un mi-temps il te resterait le temps "libre" pour tes loisirs quand même donc ça serait un mal pour un bien, une façon de couper la poire en deux.
Enfin je suis pas conseillère d'insertion professionnelle mais je veux dire que toutes les aides qu'on a (la sécu, le chômage, la retraite, le RSA) fonctionnent parce qu'il y a des travailleurs qui cotisent. Le jour où ce système se cassera la gueule on regrettera tous. Certains disent même que nous n'auront pas de retraite et la sécu prend de moins en moins des soins en charge.
 
17 Février 2014
2 591
25 509
5 044
@Lord Griffith
La différence entre toi et la Madz tu témoignage c'est que tu es de bonne foi alors qu'elle semble dire qu'elle a trouvé un bon plan pour vivre moins cher.

Après je trouve qu'à temps partiel on peut faire un truc moins foufou, moins dans sa branche (sans que ce soit le charbon non plus) si à côté on peut trouver du temps libre pour sa passion.
 
  • Big up !
Réactions : Pimprestinguette

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes