J'ai 26 ans et ça fait déjà 10 ans que je trouve des cheveux blancs sur ma tête
A une période j'avais même un poil de sourcil blanc comme neige (sur une brune, ça fait bizarre).
J'avoue avoir ÉNORMÉMENT de mal à l'accepter. D'un côté, j'ai encore une tete de gamine, certains pensent même que je ne suis pas majeure, et de l'autre mes cheveux se décolorent irrémédiablement... Déprimant. Il semblerait pour ma part que ça soit dû à une anémie dont je n'arrive pas à me débarrasser (et quand je dis que j'y arrive pas, c'est pas faute de multiplier les traitements depuis qu'on me l'a découverte, c'est à dire depuis que j'ai 2 mois...).
En octobre dernier, une femme que je connais et que j'apprécie s'est approchée de moi alors que j'étais de dos et a été "choquée" de la quantité de cheveux blancs que j'ai. Je suis du genre à arracher ceux que je vois, mais à l'arrière de la tête ils se gênent pas pour s'installer confortablement. Même si cette femme ne pensait pas à mal, ça m'a fait de la peine d'entendre ça, et depuis je me colore toute la tête (en violet, rapport au fait que malgré ma vieillesse capillaire, je suis encore jeune dans ma tête). Mais je crains le jour où j'arrêterai et où je me rendrai compte de la quantité de cheveux blancs... Du coup je pense que quand j'en aurais marre du violet je passerai à un chatain foncé naturel, histoire de planquer les dégats sans avoir envie de me tondre.