J'ai déjà des cheveux blancs : pourquoi, et que faire ?

10 Août 2013
322
1 028
4 024
Metz
@Nastja Je suis un peu gênée par ton message car on dirait que tu poses ton opinion comme une vérité établie et indiscutable... Perso j'ai beaucoup de cheveux blancs oui, et j'ai eu des remarques diverses, mais on ne m'a JAMAIS dit que cela me vieillissait, et ce n'est pas le cas, je ne fais pas 35 ans.

Et ta dernière phrase est limite vexante, en fait... J'ai des cheveux blancs dans la vraie vie, ça fait quoi ?
 
20 Mars 2015
144
128
714
31
Lille
Yop Pop !
Alors... euh... comment dire... Il y a celles qui ont honte de leurs cheveux blancs et il y a celles ( moi en loccurence ) qui font tout pour en avoir. XD
J'ai toujours trouvé les cheveux blancs super jolis. Une copine au lycée avait une longue mèche blanche au milieu de ses boucles blondes et j'en étais jalouse !
Résultat : je les décolore.
Je les ai eu blancs tout l'hiver (sauf ces deux derniers mois pour les laisser se "reposer", vu que les décolo c'est toutes les deux semaines quand on a une base plus foncée) et en ce moment je les ai gris-argent. J'ai toutjours aimé les couleurs un peu étranges et je considère mes cheveux comme un accessoire comme un autre, donc j'en change tout le temps.
Les gens autour de moi ont toujours trouvé ça très beau. Quand aux autres... bin ils n'ont pas leur mot à dire. ;)
Pour reprendre ce que tu disais @Nastja : il n'y a pas que dans les mangas que les cheveux blancs et gris sont cool ! Il suffit de savoir les porter !
 
27 Août 2014
36
59
374
J'ai eu une grande période de stress et je pensais que il n'y avait que du négatif (sommeil de ... et eczéma de folie).

Mais aussi et j'en fais ma petite fierté, ma mèche blanche :) WP_20150424_001.jpg
 
  • Big up !
Réactions : Shiroyasha et Moriana
12 Décembre 2014
70
174
404
Le fameux stress....sans vouloir être l'oiseau de mauvais augure, ça peut aussi être le signe de maladies.
Par exemple : le vitiligo , les problèmes endocriniens (thyroïde, glandes surrénales..),pelade, et diverses maladies génétiques...
Ce serait bête de passer à côté de quelque chose en le mettant sur le compte du stress.
 
12 Novembre 2014
253
1 232
1 194
28
Montpellier
lullabies-for-the-villains.tumblr.com
J'ai moi même commencé à avoir des cheveux "décolorés" ( je dis décolorés, car ils n'étaient que partiellement blancs ) vers mes 14-15 ans, et il y a 2 semaines, 4 cheveux blancs ( vraiment blancs ) sont apparus sur mon front. Tous de la même longueur. Du coup ma copine les a épilés, mais j'attends de voir, si ils repoussent en nombre, je les garderais. J'ai toujours trouvé son charme aux mèches de cheveux blancs. Ma copine par contre, prend ça sur le ton de la rigolade, mais je ne pense pas qu'elle aime du tout.

@Bibi Tricotin malgré un facteur héréditaire ( même si il remonte à loin, mon arrière grand mère, qui avait la tête toute blanche à 30 ans ), je commence à me poser sérieusement des questions sur d'éventuels problèmes endocriniens, vu que c'est pas la première fois qu'on m'en parle ( je dors beaucoup, +7h30 par jour, si je dors moins, impossible de me réveiller. ). Après le stress... Qu'est-ce que c'est, le stress ? Je suis bien incapable de savoir si je n'ai jamais été stressée de ma vie, ou au contraire une bonne partie de ma vie (?).
 
27 Août 2014
36
59
374
Le fameux stress....sans vouloir être l'oiseau de mauvais augure, ça peut aussi être le signe de maladies.
Par exemple : le vitiligo , les problèmes endocriniens (thyroïde, glandes surrénales..),pelade, et diverses maladies génétiques...
Ce serait bête de passer à côté de quelque chose en le mettant sur le compte du stress.

Personnellement je n'ai aucune maladie, j'ai juste eu du stress combiné à une grand peur et pouf cheveux blancs, c'est la vie et je me porte comme un charme :rainbow:
 
  • Big up !
Réactions : Lis
30 Décembre 2012
42
130
409
Nancy
J'ai 26 ans et ça fait déjà 10 ans que je trouve des cheveux blancs sur ma tête :crying: A une période j'avais même un poil de sourcil blanc comme neige (sur une brune, ça fait bizarre).
J'avoue avoir ÉNORMÉMENT de mal à l'accepter. D'un côté, j'ai encore une tete de gamine, certains pensent même que je ne suis pas majeure, et de l'autre mes cheveux se décolorent irrémédiablement... Déprimant. Il semblerait pour ma part que ça soit dû à une anémie dont je n'arrive pas à me débarrasser (et quand je dis que j'y arrive pas, c'est pas faute de multiplier les traitements depuis qu'on me l'a découverte, c'est à dire depuis que j'ai 2 mois...).
En octobre dernier, une femme que je connais et que j'apprécie s'est approchée de moi alors que j'étais de dos et a été "choquée" de la quantité de cheveux blancs que j'ai. Je suis du genre à arracher ceux que je vois, mais à l'arrière de la tête ils se gênent pas pour s'installer confortablement. Même si cette femme ne pensait pas à mal, ça m'a fait de la peine d'entendre ça, et depuis je me colore toute la tête (en violet, rapport au fait que malgré ma vieillesse capillaire, je suis encore jeune dans ma tête). Mais je crains le jour où j'arrêterai et où je me rendrai compte de la quantité de cheveux blancs... Du coup je pense que quand j'en aurais marre du violet je passerai à un chatain foncé naturel, histoire de planquer les dégats sans avoir envie de me tondre.
 
  • Big up !
Réactions : Vervain
10 Février 2017
4 888
54 666
2 124
34
28 ans et j'ai arrêté de les compter depuis des années! Après je suis blonde foncée et ils sont répartis donc ils font le même effet que des mèches...
Par contre je commence les premiers sourcils et j'ai bien plus de mal à les accepter
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes