J'ai déjà des cheveux blancs : pourquoi, et que faire ?

Virginie Lamort de Gail

Membre du Staff
2 Juillet 2013
1 370
694
4 074
Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : J'ai déjà des cheveux blancs : pourquoi, et que faire ?
cheveux-blancs-conseils.jpg
 
Dernière modification par un modérateur :
24 Juin 2014
105
92
104
Acceptation ! :supermad:

J'ai toujours connu ma mère avec des cheveux blancs (enfin, poivre et sel). Elle m'a toujours dit que si elle se faisait de la couleur pour cacher cela, le jour où elle déciderait d'arrêter, elle deviendrait vieille d'un coup. Enfin, surtout aux yeux des autres à mon avis.

Tandis que là, je ne la vois pas vieillir ! En tous cas, pas au niveau de ses cheveux. :queen:

J'aime beaucoup son look, je trouve cela même vraiment joli.
 
Dernière édition :
18 Janvier 2012
4 348
27 470
5 744
J'ai l'impression que les cheveux blancs sont bien moins acceptés pour les femmes que les hommes, surtout de manière précoce. A trente ou quarante ans, on trouverait charmant un homme avec quelques cheveux blancs, par contre étant donné les femmes ont les cheveux plus longs, ça me parait plus voyant donc plus mal jugé.

Ma mère a eu ses premiers cheveux blancs après la naissance de ma sœur, à une toute petite trentaine d'année :oo:

Je suppose que dans 10 ans, il faudra que je trouve une solution :yawn: (elle m'a déjà refilé ses veines à varices et ses pieds mais sa jolie peau j'en ai pas hérité, la vie est injuuuste :crying:)
 

Zio

1 Octobre 2013
15
8
154
Cool cet article, je me sens moins seule!!:d
Bon j'en arrive quand même à la conclusion qu'à peu près toutes les raisons de l'existence du cheveu blanc citées s'appliquent à moi...:halp:
Mais bon, j'ai assez vite dit "fuck it", de toute façon j'ai pas le budget pour lutter contre et puis il parait que ça me va bien:hesite:....
Et puis c'est la vie ma petite dame!!
 
H

Hagalaz

Guest
J'ai eu mes premiers cheveux blancs à 19 ans, et douze ans plus tard, le blanc gagne de plus en plus ... et je trouve ça joli. J'aime bien l'effet que ça fait sur mon brun foncé, et je suis sûre que le gris m'ira bien.
J'ai du mal avec la pression mise aux femmes pour camoufler leurs cheveux blancs (ben oui, sur les hommes c'est "distingué", mais pas chez nous voyons :stare:). Et une des raisons pour lesquelles j'adore mon coiffeur c'est que jamais on ne m'y a fait de remarques sur ma couleur, ou proposé de teinture. Quand je vois la contrainte que ça peut devenir... non merci, mes mèches blanches et moi allons rester nature!
 
  • Big up !
Réactions : Table
14 Avril 2013
472
369
1 164
Bxl
Hérédité : Check
Stress : Check
Déficit en fer : Check.

Bon bah voilà.
J'ai des cheveux blancs depuis mes 18 ans (première année de fac, premier appart, premier copain et BIM !).

J'ai jamais vraiment cherché à les cacher (malgré quelques colorations et balayage, mais sans aucun rapport).
Ce qui m'embête le plus je pense, c'est que je suis très brune (donc ça se voit tout de suite ENORMEMENT) et qu'en plus, ils ne sont pas blancs, mais plutôt argentés. Au soleil, c'est encore plus flagrant.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
21 Septembre 2012
1 603
4 462
3 599
Certains hennés couvrent très bien les cheveux blancs (et non cela ne fait pas devenir poil de carotte) ... et avant de colorer c'est un soin avant tout.

Donc non la coloration avec des produits chimiques mauvais pour les cheveux n'est pas la seule solution si l'on souhaite colorer ses cheveux blancs.
 
J

joyce-3

Guest
J'ai 24 ans. Ai trouvé mon premier cheveu blanc y'a une dizaine d'années, aujourd'hui j'en ai de plus en plus.
De brune je suis passée à blonde et en effet avec un balayage, les cheveux argentés se fondent à peu près dans la masse. Pour l'instant j'ai tendance à vouloir les cacher mais c'est surtout parce que j'aime mieux être blonde que brune.

Pour moi c'est héréditaire et causé par le stress (je n'ose pas imaginer tous les maux que le stress cause chez moi c'est une catastrophe !)

Et puis il y a des femmes d'une trentaine d'années ou plus qui ont toute leur chevelure argentée et je trouve ça joli. (par ex : Tatiana de Rosnay)
 
30 Avril 2010
815
1 289
3 854
trois-palis
J'ai 24 ans et ça doit faire 4 ans que j'en ai !
Pas beaucoup, juste 3 ou 4 (ou 10) qui se baladent pile au niveau du front ...
Mon grand père as eu les cheveux blancs très jeunes donc je suppose que c'est la dure loi de l'hérédité.
 
7 Juillet 2010
4 981
2 883
5 174
Du haut des mes 24 ans j'en ai depuis 2 ans je dirais.
Les accepter, ok... mais à un âge plus avancé hein, là j'me sens juste flouée :lol:


@hibourisson si tu as des recommandations en bons hennés je suis preneuse :happy:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes