J'ai déjà des cheveux blancs : pourquoi, et que faire ?

9 Août 2011
2 040
1 728
4 954
J'ai eu mon premier cheveu blanc vers la fin de la primaire, on en parle ? :hesite:

Aujourd'hui, j'en ai toujours, moins d'une dizaine je pense. C'est pas visible du tout parce que c'est bien caché mais ça a tendance à m'agacer rapidement quand on m'en décèle: "Hé Ezale ! T'as des cheveux blancs!". :goth: Ah oui, puis faudrait préciser que j'ai les cheveux noirs, à peine visibles les cheveux blancs donc !
Je pense que j'ai une carence en fer, mais vu que j'ai jamais fait de prise de sang de ma vie... :shifty:
 
5 Juin 2014
1
1
54
J'ai des cheveux blancs depuis l'âge de 10 ans et petit à petit ça progresse.
La coloration au henné c'est plutôt bien, j'ai testé cet été, ça n'agresse pas les cheveux et ça fait une jolie couleur pour celles qui veulent camoufler, mais perso je préfère avoir mes mèches blanches.
 
26 Mai 2014
13
48
1 064
Moi ce n'est pas des cheveux par-ci, par-la, c'est carrément une mèche ! Depuis... Je ne sais pas... Trèèès longtemps. Je devais avoir 13/14/15 ans je crois quand j'ai découvert cette mèche (j'en ai 22). Merci l'hérédité et probablement la carence en fer !

Mais je ne m'en plains pas parce que je trouve ça vraiment jolie ! Et quand je me teins les cheveux, je fais en sorte d'éviter cette petite mèche. Par contre elle ne se voit que quand j'attache mes cheveux. C'est presque dommage !
 
18 Janvier 2012
4 348
27 470
5 744
silbermond;4903383 a dit :
lilly-lou;4903368 a dit :
Ma mère a eu ses premiers cheveux blancs après la naissance de ma sœur, à une toute petite trentaine d'année :oo:
Heu enfin 30 ans c'est pas un âge normal pour avoir des cheveux blancs ? :shifty:
J'en ai eu à 19 ans, donc bon :yawn: et j'étais pas la seule dans ma promo, donc je suis toujours dégoûtée étonnée des gens qui se "plaignent" que ça arrive aussi tard :shifty:

Sinon, je ne fais rien pour l'instant (ça se voit, mais pas du premier coup d'oeil, la plupart sont encore sur le dessous)), et je me demande si je ferai quelque chose dans les années qui viennent, et si oui, quoi :hesite:

Bon sang de bonsoir, à lire les commentaires qui ont suivi mon message, je me rend compte que je suis une sacrée p'tite veinarde :yawn:

Pardon les filles, c'était de l'ignorance pure. :fleur: J'ai toujours été persuadée que les cheveux blancs venaient à la ménopause donc 30 ans ça me paraissait jeune :neutral: Désolée !
 
10 Mai 2008
272
419
2 954
lyon
Merci Virginie pour cet article! Moi aussi j'ai la double peine acné ET cheveux blancs lol! J'ai piqué une crise quand j'ai découvert mes premiers cheveux blancs, je les traquais et les arrachais un par un. Puis la fatalité et le fait qu'ils étaient heureusement un peu planqués en dessous de ma chevelure a fait que bon...say la viiiiie :)

Je ne sais pas si ça le fait à d'autres mais quasi tous mes cheveux blancs sont concentrés en une mèche! A quoi ce serait du d'après vous? merci <3
 
30 Septembre 2011
3 155
15 960
5 684
J'ai l'impression de cocher aussi toutes les cases quant aux causes de l'apparition précoce des cheveux blancs!
Je crois que les premiers sont apparus au début de ma vingtaine (genre 21 ans!) et depuis, ça n'arrête plus, avec mention spéciale pour l'année où je vivais aux US et depuis que j'habite à Londres. Je cumule stress et  probablement manque de fer (aucune idée pour ce qui est de l'hérédité) avec cheveux noirs asiatiques, et petite taille (mes cheveux blancs sont surtout concentrés sur le sommet de mon crâne) du coup on ne voit que ça mes cheveux blancs!:crying:
Du coup, je fais une couleur maison environ tous les 2 mois: je sais que ça abime le cheveu mais je ne vois pas d'autre solution, et comme c'est hors de prix chez le coiffeur, je le fais moi-même alors que je déteste ça!
V'là l'histoire de ma vie...:yawn:
 
Dernière édition :
22 Avril 2013
331
1 024
4 824
Liège
Moi J'ai eu mes premiers cheveux blancs à 3 ans! Non, non ce n'est pas une blague. :rire:

Cependant, ce ne sont pas des cheveux blancs de vieillesse, je ne sais pas si ça vient du même principe biochimique mais j'ai plusieurs taches de naissance dépigmentées dont une à l'arrière droit du crane. Ce qui fait que j'ai juste une mèche de cheveux blanc. Mais BLANC, pas gris.

Je n'ai jamais essayé de la teindre et mon coiffeur m'a même dit qu'il n'était pas sur que la teinture prenne.

Quand J'étais petite je détestais cette mèche parce qu'on me faisais des réflexions du genre "Haha t'es vieille" dans la cours de récréation (oui les enfants sont méchants :P) ça parait bête mais à six ans et que l'on à rien demandé, ce n'est pas facile à assumer. :tears:

Enfin bref, maintenant à 20 ans je m'y suis faite et elle fait partie de moi.
 

Virginie Lamort de Gail

Membre du Staff
2 Juillet 2013
1 370
694
4 074
sassegra;4904019 a dit :
Merci virginie pour ton article (pas sure de trouver le sujet abordé dans les autres magazines féminins destinés aux jeunes, car nooon ça n'existe pas les cheveux blancs à moins de 40 ans).

Tu ne parles pas des colo naturelles ? J'utilise henné et autres poudres végétales, à raison d'une pause de 2h/mois je couvre bien mes cheveux blancs (et j'ai les cheveux noirs à la base). C'est beaucoup moins agressif, les cheveux sont même plus épais pendant deux semaines.
C'est vrai que je ne pense jamais aux colorations naturelles et au henné. Je vais me documenter un peu sur le sujet pour pouvoir inclure ces produits dans mes prochains articles :)
 
17 Septembre 2011
537
1 980
4 854
hibourisson;4903486 a dit :
Certains hennés couvrent très bien les cheveux blancs (et non cela ne fait pas devenir poil de carotte) ... et avant de colorer c'est un soin avant tout.

Donc non la coloration avec des produits chimiques mauvais pour les cheveux n'est pas la seule solution si l'on souhaite colorer ses cheveux blancs.
Je plussoie! Mais il faut faire gaffe au henné utilisé. Par exemple, comme j'utilise beaucoup du henné neutre, mes cheveux blancs sont plus jaunes aujourd'hui :lol: Donc pour une bonne utilisation, faut procéder successivement à 2 applications: une de henné naturel et la suivante de henné indigo (dans le cas de cheveux noirs).

Je venais justement parler de poudres indiennes (qui sont des solutions totalement naturelles contrairement aux colorations). Des poudres comme  le brahmi (disponibles sur Aromazone, Hennesetsoinsdailleurs, etc.) serait bonne contre l'apparition précoce des cheveux blancs. (En plus, il est doté d'autres propriétés: gaine le cheveu, fortifie les racines, etc.)

@naphtaline ;)
 
15 Septembre 2011
4 682
17 392
5 684
35
www.iherb.com
J'arrive à trouver des cheveux blancs... sur mon visage :halp: C'est rare mais quand j'en trouve un, il est déjà long et je me demande comment j'ai pu ne pas le voir avant sachant que je fais assez attention à ma peau :dunno:
Enfin ils ne sont pas vraiment blancs, plutôt dorés et très fins, et ce sont bien des cheveux... Encore hier j'en ai trouvé un en plein milieu de ma joue, long de 3 cm :oo:
J'ai déjà trouvé un ou deux "vrais" cheveux blancs (au bon endroit, c'est-à-dire la tête) ce qui ne me semble pas très bizarre, mais est-ce normal qu'ils soient plus épais que le reste des cheveux ?

Suis-je un ovni ? :hesite:
 
  • Big up !
Réactions : Lorka et Table
11 Décembre 2012
120
78
1 604
Bruxelles
daffodil09.over-blog.com
silbermond;4903383 a dit :
lilly-lou;4903368 a dit :
Ma mère a eu ses premiers cheveux blancs après la naissance de ma sœur, à une toute petite trentaine d'année :oo:
Heu enfin 30 ans c'est pas un âge normal pour avoir des cheveux blancs ? :shifty:
J'en ai eu à 19 ans, donc bon :yawn: et j'étais pas la seule dans ma promo, donc je suis toujours dégoûtée étonnée des gens qui se "plaignent" que ça arrive aussi tard :shifty:

Sinon, je ne fais rien pour l'instant (ça se voit, mais pas du premier coup d'oeil, la plupart sont encore sur le dessous)), et je me demande si je ferai quelque chose dans les années qui viennent, et si oui, quoi :hesite:

Tu peux tester les colos naturelles, si tu décides de camoufler tes cheveux blancs. Ca ne coûte pas super cher (moins que les colos chimiques, je pense) et ça n'abîme pas les cheveux (et ça ne te tue pas à petit feu, surtout).

Voilà, c'était mon petit grain de sel très intéressant :moqueur:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes