J'ai déjà des cheveux blancs : pourquoi, et que faire ?

15 Décembre 2013
48
18
164
Il y a aussi des gens, comme mon copain, qui souffre depuis la naissance de dépigmentation de la peau ^^ Il y a donc certaines partie du corps qui sont entièrement blanches, notamment sur le crane (d'où les cheveux blancs), la barbe, les bras... Enfin la peau en général quoi. Et le pire, s'est que ça s'élargit en vieillissant... Heureusement pour lui, il n'est pas plus complexé que ça ;)
 
1 Décembre 2010
269
313
3 764
Paris
silbermond;4904590 a dit :
Et sinon, je ne l'explique pas mais c'est normal que les cheveux blancs soient ou paraissent bien plus épais que les autres. On me l'a confirmé, donc ce n'est pas juste notre imagination :lol:
J'ai des cheveux blancs depuis mes 21 ans (merci la génétique et merci Papa...mais j'ai hérité de sa belle nature de cheveux aussi, donc je ne me plains pas trop) et c'est la texture atroce des cheveux blancs qui m'agace le plus. Ils sont plus épais, moins lisses
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
et c'est le plus pénible.

Mes cheveux étant châtain clair, s'ils n'avaient pas cette texture là, on pourrait penser qu'ils sont blonds.

J'appréhende le moment où je serai vraiment "châtain et sel" car autant j'aime bien les chevelures poivre et sel, autant sur le blond/châtain je trouve ça moins joli.
 
31 Août 2014
500
1 964
1 744
Hii nous sommes quelques-unes à visiblement trouver ça joli... suis-je la seule à les attendre avec impatience et avoir la banane toute la journée quand j'en trouve un dans ma masse ? :paillettes:


J'aime également le stade poivre&sel, je connais bien des personnes sur qui c'est magnifique, tant le mélange noir/blanc que l'argenté que ça peut donner (wahou !), et que ce soit femme, homme, quelque soit l'âge ça ne me dérange pas.
Parce que j'associe les cheveux blancs avec la sagesse et non l'âge. (oui je sais c'est bizarre et pas du tout vérifié).

Quand ma crinière commencera à blanchir je serai contente, mais vu les gènes familiaux ça n'arrivera que difficilement avant 40 ans, sauf si je suis une stressée inconditionnelle.
 
22 Avril 2013
331
1 024
4 824
Liège
@Augustinee

J'ai déjà essayer de mettre un nom dessus mais à chaque fois un truc ne collait pas à la définition.

Ce que je voulais dire au fait qu'il ne soient pas gris c'est que en comparaison avec un vrai cheveux blanc de vieillesse, voit clairement la différence. Et puis mes propres cheveux sont aussi en contrastes avec mes cheveux de couleurs, pourtant ils paraissent extrêmement blancs. Et ils sont en effet plus épais.

j'ai pris quelques photo pour vous montrer (même si je ne sais pas si ça intéresse quelqu'un. :P) (désolé j'ai un peu galéré pour les poster. :P)

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 

Pièces jointes

  • IMG_0794.jpg
    IMG_0794.jpg
    539,1 KB · Affichages : 50
  • IMG_0788.jpg
    IMG_0788.jpg
    466 KB · Affichages : 33
  • IMG_0792.jpg
    IMG_0792.jpg
    610 KB · Affichages : 37
Dernière édition :
15 Septembre 2011
4 682
17 392
5 684
35
www.iherb.com
silbermond;4904590 a dit :
charlie-p-fraser;4904415 a dit :
J'ai déjà trouvé un ou deux "vrais" cheveux blancs (au bon endroit, c'est-à-dire la tête) ce qui ne me semble pas très bizarre, mais est-ce normal qu'ils soient plus épais que le reste des cheveux ?

Suis-je un ovni ? :hesite:
C'est bizarre, mais j'ai aussi des poils (noirs par contre) assez longs qui poussent à des endroits bizarres :hesite: et seulement depuis un an ou deux. Peut-être la pilule qui me fait ressembler à un ours peu à peu :hesite:

Et sinon, je ne l'explique pas mais c'est normal que les cheveux blancs soient ou paraissent bien plus épais que les autres. On me l'a confirmé, donc ce n'est pas juste notre imagination :lol:

Ah donc ça va ^^'

Je ne prends pas la pilule personnellement, mais j'ai déjà eu des poils noirs à d'autres endroits et je n'ai pas trouvé ça bizarre parce que j'ai des gènes italiens et un père très poilu  (alors que ma mère est totalement imberbe de nature -la chanceuse- et s'affole devant mes magnifiques jambes non-épilées depuis plusieurs mois :moqueur: )
 
28 Février 2007
5
1
2 864
Lyon
C'est joli quand même ces petits cheveux blancs au milieu du reste !
Est-ce que ce serait possible d'avoir la source de l'étude américaine sur le lien entre le stress et la mélanine stp ? :)
 
22 Avril 2013
331
1 024
4 824
Liège
augustinee;4904730 a dit :
En effet,elle est vraiment blanche! Ca me fait penser a Anna dans Frozen ^^

Haha, oui en plus j'ai le même brun/roux qu'elle. :P Quand je l'ai vu La Reine des neiges la première fois je me suis dis "Quelle bande de copieur chez Disney" :drama:


:rire:
 
19 Février 2014
6 413
43 853
5 874
Nouméa
www.facebook.com
Moi j'adooooooooooore les cheveux blancs, sur tout le monde, je trouve ça trop joli <3
J'aimerais bien avoir le crâne totalement blanc ou gris/blanc, mais bon, je crois que la génétique de la famille n'a que quelques poils tout blancs parsemés sur le crâne passé la quarantaine, et encore (j'ai hérité de la famille du côté de ma mère, mon père lui il est tout argenté !).

Enfin bref, je trouve ça malheureux moi qu'on fasse complexer les femmes sur leurs cheveux depuis belle lurette et encore aujourd'hui. Certes je connais quelques hommes qui complexent de leurs cheveux blancs et se font des colorations, mais y'a pas à prouter, les trois quarts des femmes en ont honte et se font une couleur, alors que c'est si dommage, ce n'est pas moche du tout !

Moi par contre, j'ai le contraire, j'ai les cheveux blond/châtain très fins et lisses, et je trouve de temps en temps sur mon crâne des cheveux (qui sont bien à moi) qui sont NOIRS (pas bruns, noirs !) et super épais et limite rigide des fois ! Disons que ça me fait assez rire XD
 
12 Août 2014
2
0
52
J'ai des cheveux blancs depuis mes 17-18ans, au début je pensais que c'était dû au stess ou à la fatigue. Jusqu'à ce que ma mère me dise qu'elle était "blanche" (du bulbe capillaire hein!) à 25ans! Horreuur! Mais bon je me suis fait une raison. Au début je m'acharnais à les éliminer de façon...brutale (par arrachage massif) mais j'ai vite abandonné sous le nombre. Avec mes cheveux d'ébène ils se voient énormément, je pense que je vais essayer le balayage... A 23ans je souhaiterai garder ma cheveulure encore un petit peu, (juste un peu, un peu pliiiiiize) ^_^
 
T

thedreaming

Guest
J'ai 22 ans et une trentaine de cheveux blancs sur le crâne. C'est sans doute dû au stress et à l'hérédité.
J'essaye d'arracher la demi-douzaine de cheveux blancs visibles et puis le reste se fond dans la masse de mes cheveux.

C'est horrible parce que j'essaye de me convaincre que ce ne sont que des cheveux blancs, qu'ils ne me veulent aucun mal ... mais la société fait que les cheveux blancs sont pointés du doigt.
Je n'envisage pas de colo pour le moment.
J'essaye de les accepter malgré tout (même si c'est difficile).
J'admire les femmes de 40 ans et + qui arborent fièrement leur crinière blanche (J'espère en faire partie si je trouve que les cheveux blancs n’iront bien dans le futur).

Un petit exemple la chanteuse Grace Slick (la photo de mon avatar plus jeune) et maintenant elle ressemble à ça : Je la trouve magnifique.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 

Pièces jointes

  • omgthesmile.jpg
    omgthesmile.jpg
    51,3 KB · Affichages : 34
10 Août 2013
322
1 028
4 024
Metz
Perso, mes cheveux blanc, ça fait bien longtemps que je ne peux plus les cacher :vieux:.
Pour cause de maladie génétique, j'ai eu mes premiers cheveux blancs à 8 ans, et tout l'avant de mon crane est maintenant blanc ! (Je ne compte plus le nombre de fois où des gars m'ont interpellé en mode "Eh Malicia !!" dans la rue...:facepalm:)

J'ai pu constater que beaucoup de gens trouvent les cheveux blancs honteux par exemple : le coiffeur de mon mec (alors que je l'accompagnais simplement) m'a dit "Vous êtes sûre que vous ne voulez pas une couleur ? Je ne peux pas vous laisser sortir de mon salon comme ça, c'est la honte !" :slap:
Un pote m'a déjà dit "Non mais vraiment, quand est-ce que tu colores tout ça ? C'est pas terrible à ton âge..." et Cristina Cordula a récemment déclaré dans une émission "Non mais ma chérie tu peux pas laisser les cheveux blancs comme ça, ça fait sale et négligé" (j'étais ravie).

En septembre 2013 j'ai décidé de les colorer, comme ça, "pour voir" si c'était vraiment mieux.. Avec une coloration temporaire censée durer 6 semaines, plus d'un an plus tard, la coloration n'est toujours pas partie, et j'ai hâââte que les pointes de mes cheveux redeviennent blanches :pray:. (Moralité : le temporaire sur cheveux blancs ça n'existe pas, alors si t'as pas envie de passer ta vie à te colorer les cheveux blancs, ne commence pas, ou prépare toi à assumer longuement tes racines :lunette:.)
Moi, mes cheveux blancs, je les kiffe (même si j'ai comme tout le monde des moments où je me dis "raaaah je voudrais bien être autrement") et la plupart des gens autour de moi aussi. La plupart du temps les personnes que je rencontre croient que je les ai décolorés et trouvent ça cool (Bon, j'ai quand même eu droit à un "Mais pourquoi t'as fait ça ? C'est moche !" et d'autres n'ont peut-être juste pas osé critiquer). Et je n'aurais jamais du écouter les quelques cons lobotomisés par une société qui a décrété que c'était honteux alors que les cheveux blancs c'est complètement naturel.

Aimez-vous, aimez vos cheveux, et le monde n'aura pas d'autre choix que de les aimer aussi :supermad:.

(Désolée pour le pavé, j'crois que j'avais besoin d'en parler ahah)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes