Avec un peu de retard, je viens ajouter mon grain de sel. J'ai moi aussi beaucoup aimé cette deuxième saison ! Et pourtant, je n'étais pas plus emballée que ça à la base, ayant moyennement apprécié la première (que j'avais même pas terminée je crois...) Du coup, j'ai lancé l'épisode 2x01 sans grande conviction... et me suis retrouvée à binge watcher l'intégralité de la saison en une nuit (très intelligent quand on bosse le lendemain matin
)
J'ai trouvé le couple AnthonyxKate beaucoup plus convaincant et péchu que le DaphnéxSimon de la saison 1. Sans doute parce que ces derniers étaient finalement assez fades, sans parler du jeu d'acteur atroce de Regé-Jean Page. Daphné a beaucoup plus d'intérêt dans cette saison où elle joue les conseillères amoureuses de son frère. Ses répliques ne manquent pas de mordant, alors que je la trouvais ennuyeuse dans la première saison.
Dans les deux cas, c'est super cliché et on sait où ça va nous mener dès le premier épisode
mais je sais pas, il y avait plus d'alchimie et d'intensité entre les acteurs de cette saison 2. Je me suis laissée prendre au jeu, je marchais à fond dans toutes leurs scènes. Et c'est toujours super agréable de se lasser embarquer comme ça par une histoire. Gros, gros coup de coeur surtout sur Simone Ashley, qui interprète Kate. Elle donne clairement tout ce qu'elle a et ça marche. Et puis elle est juste magnifique cette jeune femme !
Évidemment que c'est super cliché, évidemment que c'est bidon ces jeunes gens magnifiques qui se jettent des regards langoureux à longueur de scènes et manquent de défaillir rien qu'en s'effleurant la main. C'est complètement over the top, ces scènes de baisers et d'embrassades enflammées avec des airs de violon à fond les ballons, mais c'est aussi complètement assumé et du coup ça marche. Quelque part, j'ai trouvé ça limite rafraîchissant, ce romantisme kitsch et totalement premier degré. Bridgerton est une série fleur bleue et elle ne s'en cache pas. Je comprends que ce soit pas le délire de tout le monde mais je crois que ça me fait du bien de revisiter de temps à autres ce côté de ma personnalité que je garde enfoui bien au fond de moi en temps normal