J’ai essayé très fort d’aimer Bridgerton saison 2 et ce fut un échec

4 Mars 2018
125
1 135
1 214
@Alpha Tout à fait d'accord ! Puis faut pas oublier que le tome 2 sur lequel se base cette saison est sorti en 2000 et que c'était censé être un roman à l'eau de rose parmi d'autres (les premières couvertures font très Harlequin, ce n'est pas pour rien). L'idée, c'est précisément d'avoir une histoire prévisible pas prise de tête inspirée des romans à la Jane Austen !
Pour ma part j'ai beaucoup aimé cette saison, qui justement digresse un peu par rapport au livre et laisse pas mal de place aux personnages secondaires en comparaison de la première (on a moins l'impression qu'ils sont là pour remplir le cadre, je trouve !).
 
13 Mars 2015
245
1 777
3 824
35
J'ai passé un bon moment décontractant devant cette saison 2 aussi (j'aurais cependant apprécié un peu plus de "fesses" :winky:, baisse drastique entre deux saisons)
Les deux saisons on leur défauts mais elle font le job d'être divertissantes.
En revanche si on à le droit à une saison pour chaque personne de la famille j'ai un peu peur, je suis loin d'apprécier tous les persos.
 

Clèves

Risque psycho-social
12 Mars 2018
1 144
19 652
2 564
30
Avec un peu de retard, je viens ajouter mon grain de sel. J'ai moi aussi beaucoup aimé cette deuxième saison ! Et pourtant, je n'étais pas plus emballée que ça à la base, ayant moyennement apprécié la première (que j'avais même pas terminée je crois...) Du coup, j'ai lancé l'épisode 2x01 sans grande conviction... et me suis retrouvée à binge watcher l'intégralité de la saison en une nuit (très intelligent quand on bosse le lendemain matin :cretin:)

J'ai trouvé le couple AnthonyxKate beaucoup plus convaincant et péchu que le DaphnéxSimon de la saison 1. Sans doute parce que ces derniers étaient finalement assez fades, sans parler du jeu d'acteur atroce de Regé-Jean Page. Daphné a beaucoup plus d'intérêt dans cette saison où elle joue les conseillères amoureuses de son frère. Ses répliques ne manquent pas de mordant, alors que je la trouvais ennuyeuse dans la première saison.

Dans les deux cas, c'est super cliché et on sait où ça va nous mener dès le premier épisode :lol: mais je sais pas, il y avait plus d'alchimie et d'intensité entre les acteurs de cette saison 2. Je me suis laissée prendre au jeu, je marchais à fond dans toutes leurs scènes. Et c'est toujours super agréable de se lasser embarquer comme ça par une histoire. Gros, gros coup de coeur surtout sur Simone Ashley, qui interprète Kate. Elle donne clairement tout ce qu'elle a et ça marche. Et puis elle est juste magnifique cette jeune femme !

Évidemment que c'est super cliché, évidemment que c'est bidon ces jeunes gens magnifiques qui se jettent des regards langoureux à longueur de scènes et manquent de défaillir rien qu'en s'effleurant la main. C'est complètement over the top, ces scènes de baisers et d'embrassades enflammées avec des airs de violon à fond les ballons, mais c'est aussi complètement assumé et du coup ça marche. Quelque part, j'ai trouvé ça limite rafraîchissant, ce romantisme kitsch et totalement premier degré. Bridgerton est une série fleur bleue et elle ne s'en cache pas. Je comprends que ce soit pas le délire de tout le monde mais je crois que ça me fait du bien de revisiter de temps à autres ce côté de ma personnalité que je garde enfoui bien au fond de moi en temps normal :lol:
 
M

Membre supprimé 357905

Guest
VOILÀ !! Merci beaucoup :fleur:

Bon, même si j'habite à Paris depuis une dizaine d'années, j'apprécie toujours autant de revenir en Normandie. Un truc très sympa, c'est (évidemment) la baignade. J'apprécie lorsqu'il fait beau, mais j'avoue avoir pris goût aussi à me baigner lorsqu'il pleut : plus facile dans rentrer dans l'eau, et c'est marrant de faire la planche, de se sentir flotter en même temps que les gouttes de pluie tombent sur notre figure. (Bizarre, moi ? NOOOOON....)
Ecoute je vis dans l'équivalent allemand du Massif Central, donc je peux te dire que ça mannnnnnque les jours de pluie à Ouistreham. Ou c'était quoi déjà qu'on disait?
 
29 Août 2019
432
4 005
794
41
Hello
J’ai voulu tester à la série dont tout le monde parle et j’ai tout regardé à la suite donc ce serait malhonnête de dire que je n’ai pas aimé lol
C’est une bonne pause cerveau, c’est joli à regarder.
Je suis dans la team saison 1 que j’ai trouvé plus interessante en terme d’intrigue et le couple m’a plus convaincue. Mais j’ai trouvé qu’il y avait trop de sexe gratuit vers la fin.

Tout est cousu de fil blanc, et effectivement @Kalindi a raison: tout ce à quoi on s’attend se produit.
Au moins ça repose ^^
 
  • Big up !
Réactions : Screen et eLLuLa
21 Avril 2012
341
3 880
4 804
Alerte : Ce commentaire est totalement subjectif et ne présente que mon avis. Je n'attaque ni les gens qui ont fait cette série, ni ceux qui l'ont aimées. Je me libère de ma déception concernant cette série.

Merci Kalindi pour cet article. Je me sens moins seule à avoir souffert devant ce truc. Que ce soit dit : j'aime les trucs à l'eau de rose, les costumes, l'amour courtois, les films cucul. J'avais supporté la saison 1 pour cette raison, même si je ne comprennais pas trop ce qui est attirait les deux personnages principaux l'un vers l'autre (hormis le fait qu'ils étaient sexuellement attirés, j'entends).
Mais cette saison 2... J'étais déçue qu'ils ne jouent pas plus avec des costumes indiens et que les personnages soient si nuls, les intrigues secondaires si fades...
Je te trouve presque trop gentille notamment avec le personnage de Kate Sharma qui est d'une platitude et d'une incohérence totale. Elle a deux informations : "je veux ce qu'il y a de mieux pour ma sœur", "ce mec est attiré par moi, pas par elle et il ne compte jamais l'aimer", comment elle peut continuer pendant au moins 5 loooooooongs épisodes à dire "oh non, il faut que je me retienne pour ma sœur" ?!? Ridicule. Dire qu'elle est censée être brillante :facepalm:
Je sais que le principe des livres est "un tome = un couple" mais, les scénaristes devraient essayer de nous faire oublier l'inexistance des problèmes de vie des personnages principaux avec des intrigues secondaires avec un minimum d'enjeux (parce que l'intrigue sur Lady Whistledown avec la reine... non, je ne vais pas détailler à quel point je trouve cet arc narratif ridicule). Sur cette saison, on voit à quel point ils luttent pour faire durer sur 8 épisodes un scénario qui tiendrait sur un mouchoir de poche.
 

icedcoffeee

'Cause karma is my boyfriend
6 Janvier 2022
2 521
24 738
1 154
J'ai essayé la saison 1 impossible de passer le premier épisode, et puis j'ai vu l'engouement de la saison 2 , les personnages et l'histoire qui m'intéressait plus et qui faisait aussi écho
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
et j'ai pas été déçu, une très belle surprise;

j'ai retrouvé l'ambiance d'orgueil et préjugé de 2005 , cette même tension qui vous happe et j'ai enchainé la saison 2 en une après-midi , exploit car je me lasse vite. J'ai étai plongé dans cet univers, je suis passée par toute les émotions, colère, tristesse rire et j'en passe.

L'alchimie du couple principal est indéniable, les costumes son magnifique, l'histoire réaliste et non caricatural style conte de fée qui m'insupporte.
Je pense même à lire le roman.
Saison très prenante et qui mérite son succès !
 
Dernière édition :

eLLuLa

Ne pas citer svp-LuLa sur Rockie
4 Avril 2013
1 628
11 436
5 654
@cutejuju Pas sûre que tu retrouves ce qui t'a plu dans le roman car il y a eu énormément de modifications de l'histoire. D'ailleurs je me demande comment ils vont adapter la 3e saison autour de l'histoire de Benedict parce que le livre m'a fait grincer des dents. Je préfère vraiment celui sur Colin.
 
  • Big up !
Réactions : icedcoffeee

eLLuLa

Ne pas citer svp-LuLa sur Rockie
4 Avril 2013
1 628
11 436
5 654
@cutejuju Ça reste de la littérature à l'eau de rose, plutôt bien écrite et relativement moderne pour l'époque à laquelle c'est sorti, mais aujourd'hui y'a des trucs qui font un peu bondir si on est féministe. Enfin ça se laisse lire si on veut pas se prendre la tête quoi (moi je les réécoute en audio en ce moment, j'en suis à Colin, le prochain c'est Eloïse).
 

icedcoffeee

'Cause karma is my boyfriend
6 Janvier 2022
2 521
24 738
1 154
@eLLuLa c'est plutôt dans le sens est ce que ça s'éloigne de beaucoup de la série ma question. Les roman du genre romance, quand on en lit, il vaut mieux mettre de côté la féministe en nous c'est clair :cretin:
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : eLLuLa

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes