J’ai essayé très fort d’aimer Bridgerton saison 2 et ce fut un échec

eLLuLa

Ne pas citer svp-LuLa sur Rockie
4 Avril 2013
1 628
11 436
5 654
@cutejuju Bah déjà si tu prends rien que la question d'avoir des personnages issus de la diversité: ça y a pas dans les livres puisque c'est le trip de Shonda Rhimes, donc forcément tout ce qui en découle n'existe pas non plus. Dans la même veine, même si la série montre un peu les moeurs de l'époque, c'est quand même plus libéré que dans la réalité et donc que dans les livres.
Le personnage de la Reine n'existe pas donc l'intrigue de démasquage de Lady Whistledown non plus (en tous cas pas comme ça), et celle-ci n'écrit pas tout à fait les mêmes choses. Les histoires d'amour ont plus ou moins été modifiées. Celle d'Anthony et Kate l'a plus été que celle de Daphné et Simon. Les personnages masculins dans les livres sont plus dominateurs quand dans la série.
 
  • Big up !
Réactions : icedcoffeee

icedcoffeee

'Cause karma is my boyfriend
6 Janvier 2022
2 521
24 738
1 154
@eLLuLa merci pour ta réponse détaillée. Je le lirais si l'occasion se présente mais c'est m'a l'air bien éloigné de la série donc l'envie n'est plus trop là.
 
  • Big up !
Réactions : eLLuLa

Lune0103

Ne pas citer svp :)
15 Août 2017
761
6 175
1 964
25
@cutejuju Perso, j'avais beaucoup aimé le livre (que j'ai lu bien avant la série). Disons que ça s'éloigne de la série, en oarticulier en ce qui concerne Lady Whistledown, néanmoins l'intrique de la grande soeur qui essaye de protéger la petite soeur est toujours présente. Et j'ai beaucoup plus apprécié Anthony dans le livre que dans la série. Sans trop spoiler, la mort de son père et ses effets sur Anthony est traitée assez différemment dans le livre que dans la série.
Après, niveau roman, j'avais préféré Daphné, mais c'est probablement parce que j'aime les romances du point de vue féminin plus que du point de vue masculin:)
 
  • Big up !
Réactions : icedcoffeee et eLLuLa
19 Septembre 2014
741
6 484
4 044
Rennes
carlawn.wordpress.com
Bah moi j'ai préféré cette saison à la précédente.
Je pense que les scénaristes ont mieux construit le suspense et la tension sexuelle autour du couple principal. Et puis, les raisons qui font que Kate et Anthony ne se sautent pas dessus tout de suite et se chamaillent d'abord sont un peu plus crédibles que celles de Daphné et Simon.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

La relation entre Kate et Anthony me rappelle beaucoup celle d'Orgueil et Préjugés (avec un personnage masculin arrogant et hyper pragmatique, et un personnage féminin intelligent et rebelle) donc je pense que c'est pour ça que j'ai bien aimé. De plus, j'ai bien aimé le développement d'autres personnages comme celui d'Edwina, de Lady Dambury et de la mère Bridgerton.
Par contre, c'est vrai que l'arc autour de Pénélope, la reine et Eloïse était assez faible.
 
23 Décembre 2012
5 307
59 375
6 794
20anspasses.wordpress.com
Il me reste deux épisodes avant la fin, mais pour l'instant j'aime vachement la saison 2! Et j'avais tellement lu de trucs en me spoilant (car je me disais que je m'en fous un peu des détails de l'intrigue, je veux juste voir de la romance dans de beaux décors) que je pensais que je n'aimerais pas du tout.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Bref, encore deux épisodes à regarder mais pour l'instant, mes impressions n'ont rien à voir avec les critiques négatives que j'ai pu lire et je comprends le succès de cette saison!
 
23 Décembre 2012
5 307
59 375
6 794
20anspasses.wordpress.com
Bon bah j'ai fini la saison, ça y est!

Je trouve vraiment que la psychologie d'Anthony était beaucoup plus creusée que celle de Daphné et Simon, et j'aime beaucoup ce qu'ils ont fait de son personnage. Je ne trouve pas ses motivations spécialement cliché dans le sens où je trouve que la manière dont c'est présenté et raconté va au-delà du trope et rejoint le comportement amoureux de plein de gens de la vraie vie. C'est vrai que ça aurait pu être cliché mais je trouve que c'est suffisamment creusé pour qu'on puisse s'identifier à lui et le comprendre sincèrement. Alors que Simon, j'avais de l'empathie pour lui parce que l'acteur investissait les émotions du personnage, mais le récit était un peu plus "grossier" je trouve.
Et ce que j'ai trouvé intéressant, c'est que je ne pouvais vraiment pas encadrer Anthony dans la saison 1, mais ça m'a donné envie de revoir la saison 1 pour regarder ses actions et son comportement sous un autre jour. Bon après, je suis pas sûre que Bridgerton soit écrit avec la subtilité de Game of Thrones, donc je sais pas si le personnage était joué avec tout ça en tête dès la saison 1 :cretin: , et peut-être que ça reste le même mec insupportable, mais ça m'a donné l'impression que je comprenais mieux certains trucs de gros relou qu'il a pu faire dans la saison 1.
Et franchement la passion romantique Kate/Anthony, j'ai vraiment kiffé, ça faisait hyper longtemps que j'avais pas vu une romance comme ça, à la fois joyeuse et ultra romantique passionnée. D'habitude, c'est soit une passion tragique où on souffre avec les personnages, ce que j'aime pas spécialement, soit une romance en mode bon pote ou amour tranquille, ce qui est bien aussi, mais je me souviens encore du sentiment que j'avais ressenti quand j'étais au collège en voyant A tout jamais avec Drew Barrymore où on a la fois le côté joyeux de la comédie romantique et le côté passionné/fait l'un pour l'autre des romances plus prises de tête, j'avais été complètement captivée et je n'ai jamais cessé d'aimer ce film, je me repassais des scènes dans ma tête pendant des jours, etc. Kate/Anthony m'a un peu rappelé ça car le drame n'est jamais franchement pesant ou menaçant dans Bridgerton, et j'avais pas spécialement ressenti ça en voyant Daphné/Simon.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Par contre, quand je lis les résumés des livres, je me dis que j'espère qu'ils vont pas tout suivre à la lettre car ça a l'air un peu répétitif, pas toujours hyper progressiste et pas forcément hyper cohérent avec les personnages tels qu'ils ont été développés jusqu'à présent :cretin:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes