Ce post n'est plus alimenté depuis longtemps, j'espère avoir tout de même des réponses...
En depression depuis déjà quelques temps, je suis en arrêt maladie depuis un peu plus de 2 mois. Je suis sous traitement anxio et antidépresseur depuis un mois et je suis suivie par une psychologue. Mon état n'a fait que se dégrader durant ces 2 mois.
Après un épisode d'alcoolisation lié à des idéations suicidaires, j'ai décidé d'être en plus suivie par une psychiatre. Je ne l'ai vue que 2 fois pour le moment, mais dès la première séance elle m'a suggéré l'hospitalisation libre en clinique.
Pour résumer un peu, j'ai été victime de viols incestueux dans mon enfance (ma famille ne sait rien), ma mère (dépressive chronique) s'est suicidée alors que j'avais 9 ans. S'ajoutent le harcèlement scolaire, le harcèlement moral au travail, et la sensation d'être une inadaptée.
Mon travail actuel m'a littéralement poussé à bout et j'ai dû m'arrêter. J'ai des symptômes anxieux importants, et mes traumas d'enfance reviennent prendre beaucoup trop de place dans ma tête...
L'idée de l'hospitalisation pourrait paraître bien, seulement, ma mère a fait des séjours dans ce type de structure il y a 20 ans, elle y a fait une tentative de suicide et je garde un très mauvais souvenir de cette période.
Et ma grand-mère maternelle me dit que c'est une très mauvaise idée, que je vais être enfermée toute la journée à ne rien faire, tout en étant gavée de médicaments, qu'il ne faut pas que je fasse ça, que ça ne va pas m'aider. Mais je ne suis pas sûre qu'elle ait conscience de à quel point je vais mal car j'ai beaucoup de mal à nommer mes émotions et à les expliquer.
Est-ce que des personnes ayant été hospitalisées pourraient tenter de me donner leur avis sur ma situation, pour m'aider à prendre une décision ?
Merci à ceux qui prendront le temps de me lire