Pas Mon Genre (je crois) avait publié autrefois un article excellent qui s'appelait "Je suis un-e violeureuse (et vous aussi)" qui mettait en lumière ces faits : avant qu'iel se soit interrogé-e concernant la culture viol, ses comportements sexuels n'étaient finalement pas réfléchis ; iel ne pouvait donc pas garantir à 100% que tou-tes ses partenaires étaient d'accord et ne s'étaient pas senti-es forcé-es... Et finalement je pense que c'est le cas de tout le monde. On ne peut garantir à 100% qu'on n'a jamais violé personne avant de prendre conscience de choses simples comme le fait de demander le consentement, et de le redemander à chaque étape de la relation sexuelle, etc. C'est ça que cet article mettait en avant et c'est ça, je crois, dont voulait parler la vidéo.
Sans surprise l'article avait été assailli (mais pas par des féministes, par des gens type JVC) et avait été signalé en masse en mode "ha, cette personne avoue être une violeuse", alors que c'était pas le propos.
Sans surprise l'article avait été assailli (mais pas par des féministes, par des gens type JVC) et avait été signalé en masse en mode "ha, cette personne avoue être une violeuse", alors que c'était pas le propos.
Dernière édition :