grossetruffe;4595822 a dit :
mazzie-star;4595755 a dit :
J'aime beaucoup les justifications du style "j'avais trop pas confiance en moi alors je m'en prenais aux autres."
Franchement j'ai eu plein de problèmes dans ma vie, je n'avais pas DU TOUT confiance en moi, mon père avait une tolérance 0 envers moi alors que j'étais super gentille. Alors quand je vois ce genre de témoignage de gosses infectes qui se sont inventées des problèmes alors qu'elles ont eu des parents formidables et une vie cool, j'hallucine.
Le pire c'est que j'ai des amis dans votre genre, je ne sais pas si vous faites pareil mais c'est les premiers à critiquer la pseudo nouvelle génération sans éducation alors qu'eux mêmes étaient des modèles mêmes d'impolitesse
Enfin, j'admire vos parents et leur patience, à vous laisser faire pour ne surtout pas vous faire de mal. Mais je suis certaine d'une chose : jamais mes enfants ne seront comme ça. C'est inconcevable, je n'ai jamais laissé personne me traiter comme une m****, ce n'est pas des gamins pseudos rebelles qui vont me manquer de respect.
Je te trouve un peu dure avec les filles qui ont commenté.
Peace, on est là pour discuter, pas pour se juger les unes les autres, le forum est un lieu d'échange libre de tout jugement!
Effectivement en relisant mon message, j'ai été dure.
Mais lire ce genre de choses me donne envie de vomir, vraiment.
Le pire c'est que j'ai vraiment eu l'impression dans certains témoignages, comme dans celui de l'auteur, que certaines repensaient avec nostalgie et humour à certains comportements qu'elles ont eu enfant :
"quand j'avais 4 ans j'ai exigé que mon grand-père m'amène acheter tel truc" ou alors se donnent des justifications bancales type "j'étais mal dans ma peau et mes parents ne me comprenaient pas".
Quand j'étais toute petite (4-5 ans), je n'étais pas parfaite non plus et j'ai eu certains comportements dont j'ai honte et que je ne tolérerais probablement pas de mes enfants, mais je me faisais très vite remettre dans les cases par mes parents.
Je pense que chaque enfant, quelque soit son âge, a le droit de s'exprimer et de contester quelque chose qui lui semble injuste (j'aurais donné n'importe quoi pour m'exprimer et être comprise chez moi).
Seulement il y a un juste milieu et là ça devient presque l'archétype, l'aboutissement de l'enfant-roi : l'ado qui détruit presque la vie de sa famille uniquement parce qu'elle, en l'occurrence l'auteure, considère que les autres sont ses "sujets". Si ce n'est pas une "enfant reine", je ne comprends plus rien. Un cliché digne de confessions intimes. Je regrette que mes propos puissent blesser des gens, mais c'est ce que je ressens.
Autant je peux excuser certains ados qui ont eu un passé difficile, autant je ne peux pas comprendre des ados qui ont eu une super famille et aucun problème d'une particulière gravité.
J'imagine que le fait que j'ai eu un passé difficile influence forcément mon jugement, mais j'aurais tellement aimé avoir une vraie relation avec mon père, pouvoir lui dire quand il me blessait, quand j'estimais qu'il était injuste ou odieux, et jamais il ne m'a laissée m'exprimer, il ne supporte pas d'entendre ses torts. J'aurais vraiment aimé partir en vacances avec ma famille, avoir quelqu'un qui me demande comment je me sens, si j'ai besoin de quelque chose etc...
C'est pour cela que quand je vois des gens avec de supers parents, je ne peux pas comprendre que ces comportements aillent jusque là, que ces ados ne soient pas assez intelligent pour comprendre que leurs parents font tout pour eux. C'est hors de ma portée. On peut avoir une phase de rébellion, c'est même plutôt sain d'un point de vue psychologique, mais là ça dépasse tout.
C'est un (e) gamin(e) qui détruit sa famille parce que personne ne lui pose des limites.
Et après on ose dire que les nouvelles générations sont mal éduquées...
Je crois que c'est l'article de Madmoizelle qui m'aura le plus marquée/énervée. Je ne m'exprime pas souvent sur le forum mais là, c'était plus fort que moi !